|
|
 |
|
Bonsoir j'ai apparement un petit soucis avec le turbo de ma306
je possede une 306 berline dturbo et je trouve que le turbo se lance assez tard environ 3500/ 4000 tours et je trouve pas ca bien normal car juste avant ce model je possedais deja une 306 en 5 portes qui marchait tres bien et la la difference se fait ressentir. Est ce quelqu'n pourrait m'aidez? Certe je ne suis pas tres mecano mais au si quelqun peut me guider ca serait vraiment sympa, merci a vous. |
|
|
 |
|
ah une autre petit precision c'est un modele 96 et elle a environ 170000 KM Merci. |
|
|
 |
|
question bete mais est que tu a regarder l etat de ton filtre a air ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
vérifie que tu n'ais pas une fuite d'air sur une des durits et surtout au niveau de l'intercooler. c'est assez fréquent sur les td, et c'est le poumon assuré...  |
|
|
 |
|
ok merci ,mais je pense pas que ca soit ca, car le turbo marche bien sauf quil se lance un peu tard !! voir plus haut. |
|
|
 |
|
S'il se "lance" tard, c'est coté échappement qu'il faut regarder
Si la pression tarde à monter, voire si elle ne monte pas alors là oui, vérifie l'étanchéité entre la sortie de turbo et le collecteur d'admission |
|
|
 |
|
dnj a écrit: | ok merci ,mais je pense pas que ca soit ca, car le turbo marche bien sauf quil se lance un peu tard !! voir plus haut. |
peut être ton catalyseur qui commence à se boucher et qui ralenti la fuite des gaz, et donc la mise en pression du turbo. mais ca devrait s'accompagner d'une difficulté du moteur à prendre tous ses tours... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|