|
 |
|
Voila quand je roule il arrive que ma 306 monte vers les 100 et ceci meme en roulant et quand la temperature n'est elevé...
Un oncle à moi à eu le meme souci il à changé le calorstat ou thermostat!
La question est il y à un thersmostat sur la culasse et un sur le radiateur non?
De plus j'ai l'impression que mes ventilo s'enclanche que en petite vitesse et de temps en temps en grande vitesse!
Je precise que à l'arrete elle chauffe pas plus!
Quel sont les sonde qui peuvent joué la dessu?
Dernière édition par INDO le 19 07 2005 15:58; édité 2 fois |
|
|
 |
|
j'ai le meme probleme, mais je ne savias si c'etait normal vu que je vien de l'acheter,
en fait la voiture reagit comme si la temperature normal etait 100°, et mes ventilos tourne aussi lentement
et de temps en temps quand je redemarre moteur chaud, les ventilos demarre a fond pendant quelque seconde puis ralentisse |
|
|
 |
|
Personne d'autre?  |
|
|
 |
|
Je sais pas s'il faut t'alarmer... Ma XSI monte aussi à un peu moins de 100°C dans les bouchons ou en conduite agressive en ville par ces chaleurs. Je pense que c'est assez normal sinon mets la clim ça va redescendre  |
|
|
 |
|
C'est la 1ere fois qu'elle me fait ca...
Et dans un col il fesait 18 degré! J'etais meme à plus de 100 il me semble et d'un coup ca refroidi doit y avoir une piece qui fait mal son travil?
Mon oncle à changé le thermostat ou calorstat je sais pas sur une ZX 2.0i il à gagné 10 degré en temperature...
Merci pour les reponse!  |
|
|
 |
|
Bah pour moi c'est presque à 100 que le ventilo s'enclenche. Je ne sais pas ce que vous entendez par petite vitesse mais moi comme j'ai la clim, j'ai 2 ventilo mais il n'y a qu'un ventilo qui s'enclenche et je l'entends bien tourner.Si par malheur il y a un soucis le 2eme se met en route et la ca fait un enorme boucan (façon de parler). Sinon donc pour repondre à ta question au debut INDO il y a un thermostat dans la culasse et un thermocontact dans le radiateur. Le premier gère l'ouverture du circuit d'eau et puis la deuxième le declenchement du ventilo.
Je pense que c'est normal que ton moteur chauffe autant par cette periode mais si tu as un doute bah pense à changer le thermostat. |
|
|
 |
|
Moi aussi j'ai la clim et quand le moteur à chauffé il fesait pas tres chaud environ 18 degré...
Je pense que je vais changé les 2 thermostat et le liquide de frein...  |
|
|
 |
|
Salut, moi, j'ai une Td de 97 avec 120 000kms au compteur, et dès qu'il commence à faire un peu chaud ou que je commence à tirer un peu dessus (140/150 km/h sur autoroute) elle se met à chauffer jusqu'à 100° facile.
Mais dès que je suis en descente, elle reprend une température normal ( 80°/90°). J'ai commencé par changer le liquide de refroidissement, mais ça n'y fait rien.
Va falloir que j'aille voir plus loin...  |
|
|
 |
|
INDO a écrit: | Moi aussi j'ai la clim et quand le moteur à chauffé il fesait pas tres chaud environ 18 degré...
Je pense que je vais changé les 2 thermostat et le liquide de frein...  |
Liquide de refroidissement c'est mieux pour un pb de chauffe .
Sinon tu peux tester le thermostat qui est sur le moteur avant de le changer en le mettant dans une casserole remplit d'eau et en faisant chauffer, là tu regardes s'il s'ouvre. Si c'est pas le cas c'est qu'il est mort. |
|
|
 |
|
Je pense avoir un peu le meme probleme que Indo, la mienne monte a 100°C kan je suis a l'arret, et si elle franchi la limite de 100 les 2 ventilos se mettent en route et la temp redescend a 95°
Mais c bizarre kelle monte aussi haut et aussi rapidement ...
non?
Y a pas 1 autre seuil de déclenchement des ventilos a 98°? |
|
|
 |
|
Idem pour moi niveau température
Herjo a écrit: | Bah pour moi c'est presque à 100 que le ventilo s'enclenche. Je ne sais pas ce que vous entendez par petite vitesse mais moi comme j'ai la clim, j'ai 2 ventilo mais il n'y a qu'un ventilo qui s'enclenche et je l'entends bien tourner.Si par malheur il y a un soucis le 2eme se met en route et la ca fait un enorme boucan (façon de parler). Sinon donc pour repondre à ta question au debut INDO il y a un thermostat dans la culasse et un thermocontact dans le radiateur. Le premier gère l'ouverture du circuit d'eau et puis la deuxième le declenchement du ventilo.
Je pense que c'est normal que ton moteur chauffe autant par cette periode mais si tu as un doute bah pense à changer le thermostat. |
Bizarre moi mes ventilos en 1ère ou 2ème vitesse tournent tous les deux
ils vont juste plus vites en seconde vitesse et c'est vrai que sa fait un sacré boucan |
|
|
 |
|
A quoi sert la sonde de temperature sur le moteur?
L'aquastat?
Quelqun pour m'eclairé et me dire quel sonde peu etre hs...
Le fait qu'elle est chauffé et refroidi super vite presque à 110 la Temperature! |
|
|
 |
|
Juste pour info en S16 BV5, je suis dans les embouteillages à 110° puis les ventilos se célcenchent et la temp redescend à 90°
Normal ou pas? J'en sais rien! |
|
|
 |
|
deja une chose.
le fait d'avoir deux ventilo, ne veut pas forcement dire que tu as une clim. ou plutot croire que ceux qui ont deux ventilo c'est cause de la clim.
moi j'ai duex ventilo et pas de clim.
les ventilo tourne en meme temps.
tu n'as pas deux calorstats dans le moteur, il y un calorstat et une sonde thermoventilo(motoventilateur). celle ci sert a declancher ton ventilateur. et le calorstat ouvre le cricuits arriver a la t°c preconisé du calorstat.
si tu des probleme, regarde deja le calorstat, si il est pas fatiguer ou a du mal a souvrir de temps en temps.
ta sonde fonctionne puiske tes ventilo declenche.
ensuite ton LR est toujours bon? combien de temps? combien de bornes avec?
et verifie si tu n'as pas une masse quelque part au niveau du ventilo qui ferais que desfois il demarre pas tout de suite.
et les 100°c c'est normale sur une voiture ou vous tirez dessus, aretez de vous alarmez pour rien.
parcontre indo sur la col a 18°C là il y a un probleme.
moi je te dis change le calorstat en 1er, et verifie en meme temps ton LR |
|
|
 |
|
je suis comme vous la premiere fois sur le periph dans les bouchons, je me suis fais une frayeur!! mais un pote m a dit c'est normal!! elle monte vite a 100° des qu elle est dans les bouchons ou que j ai tiré desus mais apres ca redescend, les ventilos se declenchent!!
en meme temps ca me rassure pas mal de mon de et comme moi!! ca confirme la chose |
|
|
 |
|
Je pense comme toi biturbo je vais changé le calorsatat...  |
|
|
 |
|
Hier j'ai fais vidange moteur + liquide refroidissement +nettoyé filtre à air...
Je vais voir si la voiture chauffe toujour... |
|
|
 |
|
INDO a écrit: | Hier j'ai fais vidange moteur + liquide refroidissement +nettoyé filtre à air...
Je vais voir si la voiture chauffe toujour... |
Allé courage
Sinon change le Calorstat  |
|
|
 |
|
Ben moi, j'ai demandé un peu autour de moi, et on m'a répondu que par ces temps ci, je pouvais carrement virer le calorstat, comme ça, le circuit reste constament ouvert.
Est ce que je risque quelque chose de rouler comme ça ?
En plus, quand je mets la clim, ça chauffe encore plus. Pour pouvoir rouler à peu près comme il faut (entre 130 et 150 km/h sur autoroute), j'ai dû enlever ma calandre pour avoir plus d'air. |
|
|
 |
|
idem j'ai nelever le carlostat mais certain m'on dit que c t pas bon.
le carlostat sert a ouvrir le circuit d'eau pour refroidir le moteur
si on le supprime le circuit est constement ouvert ce qui a pour effet de refroidir le moteur tt le tps pour moi c''est mieux ss.
par conte la sonde qui fait que les ventilateur se déclenche elle é ou? car auourd'hui j ev tester mes ventilo en direct pour voi rsi il fonctinne et si il fonctionne sa devrait venir de la sonde. |
|
|
 |