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slt
je voudrais avoir des disques à l'arriére sur ma 306 1.9 TD. Sachant que j'ai des tambours a l'arriére, j'ai pas l'abs donc qu'y a t il a changer et est ce dur a adapter ?
En moyenne faut compter combien en piéces?
merci d'avance |
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C'est possible si tu trouve un train arrière de S16 par exemple mais je pense que tu vas galérer pour effectuer le montage, rien que pour raccorder les durites et tout le bazard....  |
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oui je sasi bien mais ce que je veux c'est garder mon train car trouver un train de 16 s n'est pas chose facile. |
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j'en avais un à vendre et personne en voulait...
sinon pour changer le train complet, compte 3h à tout casser.
Dernière édition par romainmi16 le 17 07 2005 17:45; édité 1 fois |
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Ah tu veux juste remplacer tes tambours par des disques...je pense pas que c'est faisable mais je peux pas te renseigner je sais pas comment c'est monté  |
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Moi j'ai plié mon train alors récemment j'ai changé tout le train arriere sur ma 1.6 phase 1 pour avoir des disques au lieu des tambours..mon nouveau train provient d'une 306HDI.Tout allait j'ai juste changer les flexibles et les plaquettes.Je l'ai fait tout seul en 2 après midi mais vaut mieux etre 2 pour le remontage!! |
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brabus57 a écrit: | Moi j'ai plié mon train alors récemment j'ai changé tout le train arriere sur ma 1.6 phase 1 pour avoir des disques au lieu des tambours..mon nouveau train provient d'une 306HDI.Tout allait j'ai juste changer les flexibles et les plaquettes.Je l'ai fait tout seul en 2 après midi mais vaut mieux etre 2 pour le remontage!! |
et ça t'as couté combien? |
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john44 a écrit: | brabus57 a écrit: | Moi j'ai plié mon train alors récemment j'ai changé tout le train arriere sur ma 1.6 phase 1 pour avoir des disques au lieu des tambours..mon nouveau train provient d'une 306HDI.Tout allait j'ai juste changer les flexibles et les plaquettes.Je l'ai fait tout seul en 2 après midi mais vaut mieux etre 2 pour le remontage!! |
et ça t'as couté combien? |
le train(17000km) je l'ai payé 320euros mais avec frais de port!alors compte 250euros + 80euros pour les durites disques et plaquettes.Si tu le fais toi meme tu t'en sors pour 330euros voir moins  |
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cher quand meme  |
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moi dans une casse, un cab, je m'en suis tiré pour 100€ le train, 30€ le maitre cylindre, une aprémidi de boulot a deux... faut tomber sur un bon plan, ne sois pas préssé, et tu tombera dessus  |
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C'est tout à fait possible et relativement facilement.
Moi c'est en cours, j'ai une DTurbo et mes tambours vont laisser place à des disques arière des Xsara TD.
Il te faut pour changer juste les tambours :
L'axe du train arrière
Les etriers
Les Supports d'etriers (Ã ne pas oublier surtout, moi c'est ce qu'il me manque) Ã fixer sur le train.
Les disques
La protection tole anti poussière
Les durites. (me semble que y a pas besoin de changer, Ã verifier)
Les plaquettes.
Tu peux tirer ça sur une Xsara, ZX, 306, Saxo.
Mes supports je vais les commander avec une personne de métropole, Julien.
C'es un ami de Romainmi16 Mais attention, les supports sont pour moi hein ?!!!
plus de 60€ quand même. Arf...
Le reste j'en ai eu pour 100€ pour le tout sauf les supports. |
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moi aussi je voudrais changer mes tambours pour des disques histoire de mieux freiner...j'envisageais aussi de mettre des barres de torsion de S16 mais je me demande si c'est possible sur une cab
quelqu'un l'a déjà fait ou sait si c'est possible? |
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mac-fly a écrit: | moi aussi je voudrais changer mes tambours pour des disques histoire de mieux freiner...j'envisageais aussi de mettre des barres de torsion de S16 mais je me demande si c'est possible sur une cab
quelqu'un l'a déjà fait ou sait si c'est possible? |
Alors tu as bien dis des barres de torsions de S16 ???? Je vois pas ce que ça peut apporter de changer les barres.
Serait-ce pas plutot un train arrière de S16 ? le même que celui des HDI.
Si c'est ça, et que c'est pour cab, ben là ...
Demande à nicopug, il te répondra. Crois pas que ce soit pareil. |
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Dans une casse pres de chez moi y a une 3.6 xt phase 3 qui est accidentée.
Si ca vous interesse pour recupere le train arriere si il est encore en bon état. |
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Et c'est où près de chez toi ,
yaurait peut etre des pièces qui intéresseraient des gars surtout en phase 3.... |
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asterixm a écrit: | mac-fly a écrit: | moi aussi je voudrais changer mes tambours pour des disques histoire de mieux freiner...j'envisageais aussi de mettre des barres de torsion de S16 mais je me demande si c'est possible sur une cab
quelqu'un l'a déjà fait ou sait si c'est possible? |
Alors tu as bien dis des barres de torsions de S16 ???? Je vois pas ce que ça peut apporter de changer les barres.
Serait-ce pas plutot un train arrière de S16 ? le même que celui des HDI.
Si c'est ça, et que c'est pour cab, ben là ...
Demande à nicopug, il te répondra. Crois pas que ce soit pareil. |
je voudrais pas dire de co****rie mais les barre de torsions sont différentes entre les versions de 306 en fonction des motorisations; dans le cas de la S16 elles sont plus dures ce qui permet une meilleure tenue de route dans les virages. c'est pour ça que je voulais savoir si c'était adaptable sur cab pour encore mieux coller à la route et envoyer du steak dans les virages comme un furieux |
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ca m'interresse mais pour ma twingo j'ai deja vu avec des freins de gt turbo, mais je ne pense qu'il est adapter tout le train arriere !!?? |
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une petite remarque.
malgré l'évidence, je serais curieux de savoir si vous freinerez réellement mieux...
en effet, les tambours de dernières générations ont souvent de meilleures performances que des disques (sur les berlines type 306)
entre le passage au disques et un nouveau kit frein arrière, sincerement la comparaison serait interessante.
cote look par contre y a pas photo...
en tous cas, moi j'ai des disques et plaquettes avant qui ont 8000€ , un kit arrière qui a 5000kil et une purge du liquide de frein y a un an.
resultat : au ct, c'est nickel la voiture freine fort par contre quand je compare a une xad qu'on m'a preté ou meme par rapport a la twingo de ma cops, je trouve qu'elle a aucune accroche. il faut enfoncer la pédale loin. je comprends pas d'ou vient le probleme... |
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olive a écrit: | une petite remarque.
malgré l'évidence, je serais curieux de savoir si vous freinerez réellement mieux...
en effet, les tambours de dernières générations ont souvent de meilleures performances que des disques (sur les berlines type 306)
entre le passage au disques et un nouveau kit frein arrière, sincerement la comparaison serait interessante.
cote look par contre y a pas photo...
en tous cas, moi j'ai des disques et plaquettes avant qui ont 8000€ , un kit arrière qui a 5000kil et une purge du liquide de frein y a un an.
resultat : au ct, c'est nickel la voiture freine fort par contre quand je compare a une xad qu'on m'a preté ou meme par rapport a la twingo de ma cops, je trouve qu'elle a aucune accroche. il faut enfoncer la pédale loin. je comprends pas d'ou vient le probleme... |
peut etre ton maitre cylindre qui fuit... |
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