|
 |
|
Non moi il n'y avait aucune différence de teinte pourtant sur du blanc, c'est facilement visible mais c'était nickel !!!!! |
|
|
 |
|
Micha309 a écrit: | (détérage de topic, désolé !)
Quand on enlève les sigles, il n'y a pas de différence de couleur de peinture entre celle qui était sous les sigles depuis 5 ans et celle qui a été à l'air pendant 5 ans ?
(simple question, je compte dessigler ) |
Non, il n'y a pas de différence.
Il faut bien enlever la colle qui reste. Tu peux utiliser de l'acétone ou d'autres produits diluants ou dissolvants.
Après, quand tu laves ta voiture, tu prends du Polish et tu frottes bien pour ne plus voir aucune trace. |
|
|
 |
|
et pour enlever les logos "style" des 306 phase 1, vous avez procédé comment ?
car ils sont plaké la carrosserie, donc impossible de passé quelque chose derriere |
|
|
 |
|
je n'ai pa trop de conseil sauf pour effacer les trace d sigles tu pren de l'essance ca par nikel
mai moi par contre je cherhcer des sigle XSI en rouge j'en ai besoin si kelkun en a une pair ou deux merci  |
|
|
 |
|
l3xa a écrit: | Bonjour à tous,
Après diverses recherches sur le déssiglage j'y ai moi aussi procédé, le résultat est !
Comment j'ai fait ?
- du fil de pèche (pour déssigler)
- de la peau sur les mains (pour enlever le reste de colle et de double face)
- du polish (pour enlever les traces autour du logo et le reste de colle => étonnement radical !)
Ce que je n'ai pas fait !
- chauffer (ça doit être pour ça que mes sigles à moins d'investir dans du double face ne sont pas directement reposable)
- utilisé de tournevis
|
sa marche nikel |
|
|
 |
|
je viens de les virer ce matin.
ils y étaient depuis juillet 99 et se sont enlevés sans difficultés, et très peu de différence de peinture après le polish.
technique employé :
la carte bleue (enfin une carte équivalente) pour enlever le symbole.
frottage avec le doigt pour décoller les reste d'adhésif
nettoyage des dernières traces avec essence F ou alcool à bruler
polish pour atténuer le différence de teinte (due au soleil etc...)
merci pour les conseils ci dessus  |
|
|
 |
|
Bon alors moi j'ai un autre problème pour le désiglage, suite a 2 accidents non responsables en 2 semaines, j'ai eu toit + capot + pc arrière + pare brise + antenne + panneau dans le coffre de changé
J'aimerais bien enlever les sigles, mais la peinture date d'y a 2 jours...
Donc comment faut faire pour po faire de bétises et abimer la peinture ?
mercii |
|
|
 |
|
Païlote306 a écrit: | Bon alors moi j'ai un autre problème pour le désiglage, suite a 2 accidents non responsables en 2 semaines, j'ai eu toit + capot + pc arrière + pare brise + antenne + panneau dans le coffre de changé
J'aimerais bien enlever les sigles, mais la peinture date d'y a 2 jours...
Donc comment faut faire pour po faire de bétises et abimer la peinture ?
mercii |
Ben je pense que tout à été dit, sinon moi on m'a conseillé de chauffer, et c'est parti nickel
donc à toi de voir  |
|
|
 |
|
Le mieux c'est de chauffer
PS : quel beau deterage  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Le mieux c'est de chauffer
PS : quel beau deterage  |
ah bah on pourra po dire que j'ai po utilisé la fonction rechercher hein
nan mais bon, sur une peinture de 2 jours (3 aujourd'hui ) la question avait po été posée alors bon |
|
|
 |
|
le fil de peche à jamais rayé une peinture ^^ |
|
|
 |
|
Fil de peche pour moi, et surtprise le venis est parti avec, j'ai eu beau policher autant que je voulai, ca se voi toujours
|
|
|
 |
|
moi j'ai fais sa avec un fil de sac poubelle ensuite frotter avec l'ongle est du machin pour enlever le vernis des ongle ,un bon metoyage est voila le tour est joué |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | moi j'ai fais sa avec un fil de sac poubelle ensuite frotter avec l'ongle est du machin pour enlever le vernis des ongle ,un bon metoyage est voila le tour est joué |
oki mais le dissolvant sur la peinture récente ça craint pas un peu ?  |
|
|
 |
|
Païlote306 a écrit: | jojo306break a écrit: | moi j'ai fais sa avec un fil de sac poubelle ensuite frotter avec l'ongle est du machin pour enlever le vernis des ongle ,un bon metoyage est voila le tour est joué |
oki mais le dissolvant sur la peinture récente ça craint pas un peu ?  | je n'ai eu aucune marque de peinture sur les coton si tu met de l'ac"tone la en revenche ton coton sera rouge |
|
|
 |
|
une question bete : enlever les sigles c'est juste pour le look ou ça a aussi une fonction antivol (on sait plus quel modele de 306 c'est) ?  |
|
|
 |
|
seb306 a écrit: | une question bete : enlever les sigles c'est juste pour le look ou ça a aussi une fonction antivol (on sait plus quel modele de 306 c'est) ?  |
Bah les deux si tu casses pas tes sigles au décollage^^ |
|
|
 |
|
seb306 a écrit: | une question bete : enlever les sigles c'est juste pour le look ou ça a aussi une fonction antivol (on sait plus quel modele de 306 c'est) ?  |
c'est surtout pour épurer les lignes de la voiture, simplifier pour amélirorer le look |
|
|
 |
|
Nah ya que chez les concessionaire genre audi, mercedes ou tu peux demander la livraison avec ou sans sigle pour une question d'antivol ...
Les voleurs étant plus tenter vers les v6 et compagnie ^^
Sinon, il fut chauffer le sigle et le décoller a la "raclette" puis avec un chiffon imbibé d'essence t'eneleve les marques :) |
|
|
 |
|
Chez rinault c'est carrément vissé^^
J'ai vu l'autre jour une clio avec des ptits trous dans le hayon au niveau des sigles
Bah V6, il y a aussi GTI qui est apprécié^^ |
|
|
 |