Voila ce soir dans les embouteillage apres le feux d'artifice j'ai la voiture qui est presque monter a 100°
j'ai mes ventilateurs qui se declanche plus du tout et je suis obliger de mettre la clim ( le ventilateur tourne a droite et a gauche hesite ) pour refroidir la voiture dans les embouteillages.
Mais je me dis que si sa marche alors que la sonde est debrancher, ca passe dans les relais. Donc logiquement ca serait la sonde.
Vous connaissez le prix de cette sonde. Si elle n'a rien d'extraordinaire, elle doit valoir dans les 10 15 €.
Et sinon vous connaissez exactement la position des relais des motoventilateurs?
A mon avis mon histoire de voyant stop qui clignote quand je met la clim vien de la vu que 1 des ventilos fait greve.
Dernière édition par casimfred le 31 07 2005 19:00; édité 1 fois
Bon et bien personne m'a repondu. j'ai regarder et interverti les relais et toujours rien. En position clim les ventilos marche bien mais apres sans clim elle monte a environ 100 et rien ne se passe.
Les relais et fusibles sont bon, la sonde bitron neuve, les motoventilateurs marche puisqu'ils tournent et les prises sont propre. Je vois plus rien moi
Sinon j'ai aucun boitier dans les ailes vers le klaxon.
J'avais entendu parler d'un boitier bitron par la.
On m'a parler aussi que ca pouvait etre les moteurs des motoventilateurs mais ils tournent bien. Pi le calorstat n'empecherais pas de se declancher. il tournerait sans arret vue que la sonde est sur le boitier d'eau et pas sur le radia. Pi la durite est chaude et le radiateur aussi donc l'eau circule.
Ben toute facon je peux toujours essayer. La masse des ventilo par contre personne sais ou elle est ?
Toute facon maintenant j'ai plus le temps je roule avec la clim et les ventilo a fond donc.
Parce que pour avoir accès a tout faut tomber le pare choc s'est plus simple.
il faut regarder du cote du boitier bitron j ai eu les cas sur ma d turbo il est sous l aile gauche ou bien derriere le parc choc a gauche regarde bien il est pas gros du tout il doit faire 7* 5 cm
Ben derriere le pare choc j'ai rien vu
pi sous l'aile ya pas beaucoup de place
Et si quelqu'un a le shema electrique de la HDI et ou la correspondance et l'emplacement des fusibles et relais ca me serait bien utile. Mon manuel dans la voiture est pas le bon puisque aucun fusible ne correspond en amperage.