306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème] Essuie glace à la ramasse

Par ubigot le 17 06 2005 19:44  R&eacutepondre en citant

Les post que j'ai pu voir à ce sujet date de l'année dernière et ne m'apporte aucune information relatives à mon problème :

J'ai mon essuie glace qui lorsqu'il est en mode capteur de pluie fonctionne en intermittent normal. De temps en temps il devient fou et mes essuie glaces mettent le turbo sans aucune raison. Quand la voiture était sous garantie j'ai déjà eu des problèmes similaire et peugeot avait tout changer car il ne trouvait pas la panne. Et voilà que ça recommence. J'ai changer mon pare brise ia pas longtemps et j'ai remplacer mon pare brise normal par un athermique. Est ce que le prob viendrait de là. Le nouveau pare brise correspond bien pour le detecteur de pluie et lorsque celui ci est enclenché la petite lumière du détecteur est allumé donc il fonctionne.

Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Châtelain le 17 06 2005 19:51  R&eacutepondre en citant

Démonte le détecteur de pluie. iL se peut que tu es de la poussière sur les capteurs. Déjà vécu après chgt de mon pare brise. Sinon l'athermique ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 17 06 2005 22:12  R&eacutepondre en citant

athermik c'ets ki lest légérement fumé. Pour le dectecteur peut etre des salets en effet a voir ++
Par casimfred le 17 06 2005 23:22  R&eacutepondre en citant

Normalement un capteur qui se met en mode intermitant est un capteur foutu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ubigot le 18 06 2005 5:12  R&eacutepondre en citant

Ben je vais regarder ça. S'il est foutu ben je resterai en intermittent normal.

Pour ce qui est de l'athermique c'est vraiment top : tableau de bord protéger et en plus quand le voiture reste au soleil (c'est souvent le cas à la Réunion) et ben c le top, car il arrête les UV donc il fait moin chaud dans l'habitacle. Avant je me brulait les main sur la la rondelle en metal sur le pommeau, maintenant c fini.

Le pare brise je l'ai payer 45€
Par casimfred le 18 06 2005 10:41  R&eacutepondre en citant

Pour regarder si ton capteur est HS ya aussi une autre solution. Il faut etre dans un coin sombre et le mettre en position dectecteur et si la lumiere qu'il produit n'est pas fixe ( l'intensité varie ) il est HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 18 06 2005 10:48  R&eacutepondre en citant

ubigot a écrit:
J'ai mon essuie glace qui lorsqu'il est en mode capteur de pluie fonctionne en intermittent normal.

Tu veux dire quoi par la? Qu'il fonctionne normalement, ou alors qu'il est pas automatique (vitesse ne varie pas, comme sur le mode intermiottent des "vieilles" voiture)?
Pour le fait qu'il pete un cable: bah oui, ca arrive... le capteur regle la vitesse en fonction du nombre de gouttes qui tombe sur sa surface de detection dans un certain intervalle de temps. Maintenant, par les hasards statistiques, tu peux avoir 5 gouttes de pluie qui vont tomber sur ton capteur alors qu'il pleut preseque pas et lui faire croire qu'il y a une grosse averse....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par ubigot le 18 06 2005 13:15  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
ubigot a écrit:
J'ai mon essuie glace qui lorsqu'il est en mode capteur de pluie fonctionne en intermittent normal.

Tu veux dire quoi par la? Qu'il fonctionne normalement, ou alors qu'il est pas automatique (vitesse ne varie pas, comme sur le mode intermiottent des "vieilles" voiture)?
Pour le fait qu'il pete un cable: bah oui, ca arrive... le capteur regle la vitesse en fonction du nombre de gouttes qui tombe sur sa surface de detection dans un certain intervalle de temps. Maintenant, par les hasards statistiques, tu peux avoir 5 gouttes de pluie qui vont tomber sur ton capteur alors qu'il pleut preseque pas et lui faire croire qu'il y a une grosse averse....

Je veux dire : qu'il est pas automatique (vitesse ne varie pas, comme sur le mode intermiottent des "vieilles" voiture)

Oui mais bon il pete un cable meme quand ia pas d'eau donc c grave. QQ1 connait le prix d'un capteur neuf ?
Par casimfred le 18 06 2005 14:34  R&eacutepondre en citant

Assez cher pour se que s'est
Par asterixm le 18 06 2005 16:32  R&eacutepondre en citant

Ubigot, laisse tomber, c'est inutile ce capteur. Je l'avais et je m'en servais jamais. En plus ça redéconnera tot ou tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 18 06 2005 16:48  R&eacutepondre en citant

Ptetre toi mais les autres ....

c'est bien utile sur autoroute quand tu double et qu'il y a un deluge.
Par asterixm le 18 06 2005 17:07  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ptetre toi mais les autres ....

c'est bien utile sur autoroute quand tu double et qu'il y a un deluge.

Ah bon ???

Ben, ça reste un ti gadget électronique qui tombe en panne et qui énerve le posseseur quand il marche plus.
Y a un peu de vrai dans ce que je dis je trouve quand même.

Mais bon, c'est vrai que si tout était automatique ce serait super. Du moment que c'est fiable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés