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Salut tout le monde
Bon ben premier pépin et j'espère que ce sera l'un des seuls d'ailleurs l'échappement est tombé pendant que j'allai au taf. En fait y'a la sortie qui tient toujours mais le tube intermédiaire est au sol.
Ca se ressoude?
Il faut changer quelle partie? La sortie ou bien le tube?
Combien ça coûte (spécial dédicace à JP Pernault )
L'échappement de la 306 cab est identique au berline?
Merci d'avance  |
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Il faut regarder derriere ton silencieux Ar si ta une partie de l'inter qui rester dessus. Si oui il faut changer l'inter et s'est tout  |
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Et si non?! En fait c'est pas évident de regarder en dessous, y'a pas vraiment d'espace.  |
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tu mets la voiture sur chandelle et tu va en dessous
c'est clair que ca serait mieux avec une fosse ou un pont mais bon chacun fait avec ses moyens.. |
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En fait c'est justement à la jonction entre l'intermédiaire et le silencieux que ça a laché  |
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ah beh ca va alors.un collier et c'est reparti  |
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Je pense que c'est pour ça qu'en fait j'avais un peu de vibration dans l'échappement ces derniers temps et je me disais que la voiture faisait un petit bruit de mazout
T'est sur qu'un collier suffira? Y'a pas quelque chose à ressouder? |
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Now a écrit: | Je pense que c'est pour ça qu'en fait j'avais un peu de vibration dans l'échappement ces derniers temps et je me disais que la voiture faisait un petit bruit de mazout
T'est sur qu'un collier suffira? Y'a pas quelque chose à ressouder? |
normalement non.tu dois avoir une pastille peut etre a mettre pour la jonction entre les 2pièces et le collier au dessus |
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Ok et sinon niveau tarif un silencieux et un intermédiaire ça reviendrait à combien? |
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Now a écrit: | Ok et sinon niveau tarif un silencieux et un intermédiaire ça reviendrait à combien? |
ah le je sais je peux pas t'aider.désolé.. |
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Pas graver merci quand même J'irai voir demain chez... Renault pour voir ce qu'il y a à changer  |
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Pour donner une idée interm + silencieux sur S16 BV6, en pièces d'origine Peugeot y'en a pour 360 euros environ, sans pose.
Et les pièces de cab (au moins le silencieux) sont spécifiques car plus longues. |
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Ok merci mais bon là à mon avis c'est soit l'un soit l'autre donc on va dire 150/200 roros pour la pièce.  |
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C'est surement la partie de l'inter qui vien épousé le cône de sortie du silencieux ar qui est foutu  |
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Que conseills-tu donc comme remède?  |
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tu le demonte tu le resoude ensuite tu remonte
je vient de le faire hier......  |
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Moi j'ai eu aussi ce problème, j'ai ressoudé, ca a tenu 6 mois j'ai fini par changé inter+silencieux avec une sortie sympa d'origine (ovale chromée), j'étais étonné, enfin voilà 213€ les 2 pièces chez norauto sans la main d'oeuvre que j'ai fait faire par un ami. .
J'ai un modèle 1.8L de 95 pour info. |
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tu fixe ca avec du Torchi : ca devrait tenir et faire étanchéïté  |
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onfre a écrit: | 213€ les 2 pièces chez norauto sans la main d'oeuvre
J'ai un modèle 1.8L de 95 pour info. |
Dit tu pourais donner le tarif pour seulement l'intermediaire  |
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Merci pour les réponses
J'ai été me rensigner chez Peugeot ce matin. Niveau tarif ça donne ça en gros:
- Silencieux : 156€
- Tube intermédiaire : 102€
- Collier : 6 euros
- Frat (? un truc comme ça en tout cas) Echappement : 15€
Par contre bon apparement, faut changer les deux parties si la cassure est au niveau de la jonction des 2 éléments ( Mais bon y'a pas de mécano qui est venu la voir). J'attend demain matin c'est pas évident avec les horaires que je fais en ce moment. En tout cas j'espère qu'elle sera de nouveau sur roues ce week end car va faire trop beau
Sinon apparement, les garages sont pas trop chaud pour ressouder
Aussi, j'ai essayé de voir en appelant le centre auto Leclerc ça m'a plutôt paru cher:
- 164 euros le silencieux
- 124 euros le tube intermédiaire |
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