|
 |
|
je vais repeindre ma voiture au pistolet+compresseur mais ma question est la suivante : dans quelle boutique trouver des peintures métallisées pour carrosserie et du vernis...
Merci d'éviter de me dissuader de peindre moi -même... je fais cela pour le plaisir d'essayer.
1) où trouver une couleur métallisée?
2) Quel type de vernis choisir ?
A bientôt.
Merci les louloutes.
Dernière édition par speccy le 13 06 2005 14:41; édité 1 fois |
|
|
 |
|
speccy a écrit: | je vais repeindre ma voiture au pistolet+compresseur mais ma question est la suivante : dans quelle boutique trouver des peintures métallisées pour carosserie et du vernis...
Merci d'éviter de me dissuader de peindre moi -même... je fais cela pour le plaisir d'essayer.
1) où trouver une couleur métalisée?
2) Quel type de vernis choisir ?
A bientôt. |
OK ! mais j'essayerai quand même sur une autre surface avant...
Parce que le novice (j'en suis un) fait le bête mouvement de va et vient droite gauche et fais de jolies coulures partout. En école les gars apprennent des "techniques" que je saurais pas expliquer mais bon, si vraiment tu veux te lancer, vas y.
Pour la peinture, essaye chez un carossier, moi c'est là bas qu'on m'envoie tout le temps.
Ou sinon, chez le constructeur carrément, ils en ont me semble t'il  |
|
|
 |
|
j'avais un site ou acheter de la peinture pas trop cher special carrosserie je te donne le site dans l'aprem. |
|
|
 |
|
je ne veux pas te dissuader mais tu as une cabine? quelqu un sur le forum en a fais les frais recememnt avec de jolies petites poussieres collés de partout..  |
|
|
 |
|
bens13 a écrit: | je ne veux pas te dissuader mais tu as une cabine? quelqu un sur le forum en a fais les frais recememnt avec de jolies petites poussieres collés de partout..  |
Qui ça ??? mon voisin peint à l'air libre.
Il arrose le sol au préalable dans un temps sans un souffle de vent.
C'est pas parfait, mais c'est déja ça, vu le prix qu'il prend...
Ca xsara et sa 306 sont bien belles en tout cas. Mais c'est vrai que bon, y a des grains de poussières parfois. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ouai, bah bonne chance
Déj, que moi, quand je peint des coques de rétros, il y a déja des résidus qui viennent se coller dessus, alors une complete....
Bonne chance  |
|
|
 |
|
Merci à tous je regarde cela de prêt!
a+ |
|
|
 |
|
salut,
si tu veux de la peinture d'origine moi je viens d'en commander à norauto vitrolles teintes d'origines (mais ils font toutes les couleurs) avec durcisseur 0.5L de chaque pour 60euros
bientôt je vais peindre mon Kpo alors je te dirai ce que ça donne...
(par contre la peinture je la ferai dans mon garage |
|
|
 |
|
bon courage a toi aussi , j'ai un ami qui l'as fait dans ma promo , c'est sur il n'a pas fait de coulures mais une fois qu'il a arretté de peindre la peinture qui etait presente dans l'air ambiant s'est redeposée sur la voiture, bilan elle est sa peinture est matt .
d'ou l'interet d'une cabine ventillée + filtres . |
|
|
 |
|
Sinon il te faut un garage super propre, mon père a repeind des caisses chez moi, c'est nickel, enfin ca demande pas mal de préparation, bien nettoyer, choisir le bon jour et faut un minimum de technique.....
Comme il a été dit, entraine toi sur une surface, et tu as des mélanges à faire, je sais pas si tu te fais aider de quelqu'un qui s'y connait mais j'espère....
Il ne suffit pas de verser un pot de peinture dans le réservoir du pistolet et d'arroser..... |
|
|
 |
|
non je sais ya des doses à respecter entre le durcisseur la couleur et le diluant... merci
sinon mon garage avant je le prendrait à coup de vaporetto afin de faire tomber toutes les poussières et enfin 2 bon ventillo pour diriger les restes des poussières vers l'extérieur...  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | bon courage a toi aussi , j'ai un ami qui l'as fait dans ma promo , c'est sur il n'a pas fait de coulures mais une fois qu'il a arretté de peindre la peinture qui etait presente dans l'air ambiant s'est redeposée sur la voiture, bilan elle est sa peinture est matt .
d'ou l'interet d'une cabine ventillée + filtres . |
Ca c'est bien vrai
Si tu fais ça dans un garage fermé, c'est ce qui va arriver. |
|
|
 |