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[HDi/TD] Supprimer le systeme EGR (résumé en 1° page)
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Par ubigot le 09 06 2005 18:42  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai débranché la fiche de l'EGR. Est ce que qq1 la déjà fait avant et est ce que cela sert à quelque chose ? Sur les clios quand on débranche la fiche ia un voant qui s'allume pas sur la 306. Je n'ai pas noté de différence notable entre avant et apres.
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Par GreMLinS le 09 06 2005 20:57  R&eacutepondre en citant

Coxsone a écrit:
Sur le patron de la plaque
http://www.lhnet.org/images/Plaque_admission.JPG

le 16mm a droite correspond a quoi????

ca doit etre l'angle de coté de la plaque
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Par overkill le 10 06 2005 0:10  R&eacutepondre en citant

ubigot a écrit:
Moi j'ai débranché la fiche de l'EGR. Est ce que qq1 la déjà fait avant et est ce que cela sert à quelque chose ? Sur les clios quand on débranche la fiche ia un voant qui s'allume pas sur la 306. Je n'ai pas noté de différence notable entre avant et apres.


Ben ecoute moi elle est juste débranché, il y a une petite difference, mais il faut que je la bouche completement car le pistion ce referme pas completement, donc j'ai continuellement de la MMMerrde d'echappement qui passe. Voilou
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Par ykaran le 10 06 2005 4:52  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:

Ben ecoute moi elle est juste débranché, il y a une petite difference, mais il faut que je la bouche completement car le piston ce referme pas completement, donc j'ai continuellement de la MMMerrde d'echappement qui passe. Voilou

la soupape tu veux dire ?
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Par overkill le 10 06 2005 11:33  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
overkill a écrit:

Ben ecoute moi elle est juste débranché, il y a une petite difference, mais il faut que je la bouche completement car le piston ce referme pas completement, donc j'ai continuellement de la MMMerrde d'echappement qui passe. Voilou

la soupape tu veux dire ?


Oui soupape, dsl et merci
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Par l'artiste le 10 06 2005 12:11  R&eacutepondre en citant

GreMLinS a écrit:
Coxsone a écrit:
Sur le patron de la plaque
http://www.lhnet.org/images/Plaque_admission.JPG

le 16mm a droite correspond a quoi????

ca doit etre l'angle de coté de la plaque


oui le 16mm doit correspondre a l'arrondi
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Par l'artiste le 10 06 2005 12:15  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
ubigot a écrit:
Moi j'ai débranché la fiche de l'EGR. Est ce que qq1 la déjà fait avant et est ce que cela sert à quelque chose ? Sur les clios quand on débranche la fiche ia un voant qui s'allume pas sur la 306. Je n'ai pas noté de différence notable entre avant et apres.


Ben ecoute moi elle est juste débranché, il y a une petite difference, mais il faut que je la bouche completement car le pistion ce referme pas completement, donc j'ai continuellement de la MMMerrde d'echappement qui passe. Voilou


la fiche?késako?

c'est le tuyaut d'air qui sert a piloter la vanne?
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Par franck306 le 12 06 2005 23:40  R&eacutepondre en citant

salut

merci pour vos conseils,je vai bientot faire la manipe avec une plaque en alu mais j'ai une petite question!!

une fois que j'aurai tout fait plaque alu+le tuyau couper avec les deux bouchons es ce qu'il faut mettre un bouchon a l'endroit du cercle rouge
car quand j'ai regarder mon moteur la durite était debranchée et quand je démarre et que je met mon doigt a l'endroit du cercle rouge sa aspire????????bye
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Par casimfred le 12 06 2005 23:44  R&eacutepondre en citant

Si tu veux etre sure mais en un mais bon moi perso j'ai bouché l'interieur du tuyaux avec une brille et hop je l'ai rebranché. Comme ca on voit rien du tout
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Par overkill le 13 06 2005 15:09  R&eacutepondre en citant

COOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLL je l'ai fait, effet radical sur mon moteur à 154000Km en effet, j'ai fait la mèthode du bouge trou avec un bout de clé. Maintenant elle part mieux et moin de brui au ralenti.

Ca me va super

Au fait tu peux rebrancher ton tuyau, maintenant que c'est boucher, ça fera rien de plus ( a part passer inaperçu).

Et oui c'est normale que ça aspire, accelere, tu vas voir que ça n'aspire plus.

Ca s'appel une electrovanne tout ou rien
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Par geoffroy974 le 13 06 2005 15:31  R&eacutepondre en citant

moi plus je lis ce topic, et plus je ny compren rien
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Par overkill le 13 06 2005 16:06  R&eacutepondre en citant

geoffroy974 a écrit:
moi plus je lis ce topic, et plus je ny compren rien


Lit plus passe a l'acte
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Par fisch_man le 13 06 2005 16:39  R&eacutepondre en citant

hé t'es grand t'as appris a lire non ?

y'a 17 pages !!! faut pas abuser non plus .......
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Par fisch_man le 13 06 2005 16:41  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


la fiche?késako?

c'est le tuyaut d'air qui sert a piloter la vanne?


oui le pilotage de l'EGR est pneumatique mais il y a un petit distributeur lui meme piloté electriquement , les schemas sont pages 15 .

il faudrai faire une synthese du topic et le loquer car ca tourne grave en rond

donc 3 soltutions pour desactiver :

desactiver electriquement ( debrancher le connecteur du distributeur pneumatique )
desactiver pneumatiquement ( insertion d'une bille dans les conduits d'air juste apres le distributeur )
desactiver mecaniquement ( mettre des plaques au niveau des conduits de passage des gaz d'echappement vers l'admission)

la plus simple , c'ets electriquement , ca revient exactement au meme que desactiver pneumatiquement
la solution la plus compliquée ( de luxe ) c'est les plaques.
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Par JP le 13 06 2005 17:03  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
la plus simple , c'ets electriquement , ca revient exactement au meme que desactiver pneumatiquement

Seulement si ta vanne EGR n'est pas déjà bloquée par la suie...
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Par fisch_man le 13 06 2005 17:50  R&eacutepondre en citant

le derniere vanne que j'ai connue bloquée c'est celle de la 307 XSI HDI d'un de mes potes, il depassait plus le 90 .

qu'on la decable ca ne posera pas de probleme si la voiture a toujours fonctionné normalement .

ca sera peu etre pas a 100% etanche mais elle sera fermée et e risquera plus de se bloquer en position ouverte puisque desactivée .
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Par l'artiste le 13 06 2005 20:56  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
l'artiste a écrit:


la fiche?késako?

c'est le tuyaut d'air qui sert a piloter la vanne?


oui le pilotage de l'EGR est pneumatique mais il y a un petit distributeur lui meme piloté electriquement , les schemas sont pages 15 .

il faudrai faire une synthese du topic et le loquer car ca tourne grave en rond

donc 3 soltutions pour desactiver :

desactiver electriquement ( debrancher le connecteur du distributeur pneumatique )
desactiver pneumatiquement ( insertion d'une bille dans les conduits d'air juste apres le distributeur )
desactiver mecaniquement ( mettre des plaques au niveau des conduits de passage des gaz d'echappement vers l'admission)

la plus simple , c'ets electriquement , ca revient exactement au meme que desactiver pneumatiquement
la solution la plus compliquée ( de luxe ) c'est les plaques.


pour moi c'est clair, je vais bientot faire la manipe
ma titine a de bonne accélérations, mais par contre pas moyen de dépasser les 170km

moi j'aime bien une voiture qui a de la reprise, je roule rarement a fond de 5 iéme mais 170 c'est pas normale

l'ancien proprio ne la jamais poussait, il mettait du GO en supermarché, + cette mince d'EGR qui n'arrange rien...
titine a 106 000km
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Par Coxsone le 13 06 2005 21:46  R&eacutepondre en citant

Moi, j'ai galeré pour mettre ma plaque, en faite,elle est trop épaisse.
Je vais en faire une plus fine et comme en plus j'ai gardé le joint, je vais le faire a la bonne taille au niveau de l'arrondie.
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Par Châtelain le 13 06 2005 21:50  R&eacutepondre en citant

Quelle épaisseur ?
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Par cyril le 13 06 2005 22:07  R&eacutepondre en citant

ça y est j'ai mis ma plaque , mais il y a une fuite en dessous j'espère que la mince va la boucher a la longue.
j'ai fait seulement un petit 180 sur le plat. je suis déçus
xs hdi pour seulement 90 000km
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