|
 |
|
Moi j'ai débranché la fiche de l'EGR. Est ce que qq1 la déjà fait avant et est ce que cela sert à quelque chose ? Sur les clios quand on débranche la fiche ia un voant qui s'allume pas sur la 306. Je n'ai pas noté de différence notable entre avant et apres. |
|
|
 |
|
ca doit etre l'angle de coté de la plaque |
|
|
 |
|
ubigot a écrit: | Moi j'ai débranché la fiche de l'EGR. Est ce que qq1 la déjà fait avant et est ce que cela sert à quelque chose ? Sur les clios quand on débranche la fiche ia un voant qui s'allume pas sur la 306. Je n'ai pas noté de différence notable entre avant et apres. |
Ben ecoute moi elle est juste débranché, il y a une petite difference, mais il faut que je la bouche completement car le pistion ce referme pas completement, donc j'ai continuellement de la MMMerrde d'echappement qui passe. Voilou  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: |
Ben ecoute moi elle est juste débranché, il y a une petite difference, mais il faut que je la bouche completement car le piston ce referme pas completement, donc j'ai continuellement de la MMMerrde d'echappement qui passe. Voilou  |
la soupape tu veux dire ? |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | overkill a écrit: |
Ben ecoute moi elle est juste débranché, il y a une petite difference, mais il faut que je la bouche completement car le piston ce referme pas completement, donc j'ai continuellement de la MMMerrde d'echappement qui passe. Voilou  |
la soupape tu veux dire ? |
Oui soupape, dsl et merci |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: |
ca doit etre l'angle de coté de la plaque |
oui le 16mm doit correspondre a l'arrondi |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | ubigot a écrit: | Moi j'ai débranché la fiche de l'EGR. Est ce que qq1 la déjà fait avant et est ce que cela sert à quelque chose ? Sur les clios quand on débranche la fiche ia un voant qui s'allume pas sur la 306. Je n'ai pas noté de différence notable entre avant et apres. |
Ben ecoute moi elle est juste débranché, il y a une petite difference, mais il faut que je la bouche completement car le pistion ce referme pas completement, donc j'ai continuellement de la MMMerrde d'echappement qui passe. Voilou  |
la fiche?késako?
c'est le tuyaut d'air qui sert a piloter la vanne? |
|
|
 |
|
salut
merci pour vos conseils,je vai bientot faire la manipe avec une plaque en alu mais j'ai une petite question!!
une fois que j'aurai tout fait plaque alu+le tuyau couper avec les deux bouchons es ce qu'il faut mettre un bouchon a l'endroit du cercle rouge
car quand j'ai regarder mon moteur la durite était debranchée et quand je démarre et que je met mon doigt a l'endroit du cercle rouge sa aspire????????bye |
|
|
 |
|
Si tu veux etre sure mais en un mais bon moi perso j'ai bouché l'interieur du tuyaux avec une brille et hop je l'ai rebranché. Comme ca on voit rien du tout  |
|
|
 |
|
COOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLL je l'ai fait, effet radical sur mon moteur à 154000Km en effet, j'ai fait la mèthode du bouge trou avec un bout de clé. Maintenant elle part mieux et moin de brui au ralenti.
Ca me va super
Au fait tu peux rebrancher ton tuyau, maintenant que c'est boucher, ça fera rien de plus ( a part passer inaperçu).
Et oui c'est normale que ça aspire, accelere, tu vas voir que ça n'aspire plus.
Ca s'appel une electrovanne tout ou rien  |
|
|
 |
|
moi plus je lis ce topic, et plus je ny compren rien  |
|
|
 |
|
geoffroy974 a écrit: | moi plus je lis ce topic, et plus je ny compren rien  |
Lit plus passe a l'acte  |
|
|
 |
|
hé t'es grand t'as appris a lire non ?
y'a 17 pages !!! faut pas abuser non plus .......  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
la fiche?késako?
oui le pilotage de l'EGR est pneumatique mais il y a un petit distributeur lui meme piloté electriquement , les schemas sont pages 15 .
il faudrai faire une synthese du topic et le loquer car ca tourne grave en rond
donc 3 soltutions pour desactiver :
desactiver electriquement ( debrancher le connecteur du distributeur pneumatique )
desactiver pneumatiquement ( insertion d'une bille dans les conduits d'air juste apres le distributeur )
desactiver mecaniquement ( mettre des plaques au niveau des conduits de passage des gaz d'echappement vers l'admission)
la plus simple , c'ets electriquement , ca revient exactement au meme que desactiver pneumatiquement
la solution la plus compliquée ( de luxe ) c'est les plaques. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | la plus simple , c'ets electriquement , ca revient exactement au meme que desactiver pneumatiquement |
Seulement si ta vanne EGR n'est pas déjà bloquée par la suie... |
|
|
 |
|
le derniere vanne que j'ai connue bloquée c'est celle de la 307 XSI HDI d'un de mes potes, il depassait plus le 90 .
qu'on la decable ca ne posera pas de probleme si la voiture a toujours fonctionné normalement .
ca sera peu etre pas a 100% etanche mais elle sera fermée et e risquera plus de se bloquer en position ouverte puisque desactivée . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | l'artiste a écrit: |
la fiche?késako?
oui le pilotage de l'EGR est pneumatique mais il y a un petit distributeur lui meme piloté electriquement , les schemas sont pages 15 .
il faudrai faire une synthese du topic et le loquer car ca tourne grave en rond
donc 3 soltutions pour desactiver :
desactiver electriquement ( debrancher le connecteur du distributeur pneumatique )
desactiver pneumatiquement ( insertion d'une bille dans les conduits d'air juste apres le distributeur )
desactiver mecaniquement ( mettre des plaques au niveau des conduits de passage des gaz d'echappement vers l'admission)
la plus simple , c'ets electriquement , ca revient exactement au meme que desactiver pneumatiquement
la solution la plus compliquée ( de luxe ) c'est les plaques. |
pour moi c'est clair, je vais bientot faire la manipe
ma titine a de bonne accélérations, mais par contre pas moyen de dépasser les 170km
moi j'aime bien une voiture qui a de la reprise, je roule rarement a fond de 5 iéme mais 170 c'est pas normale
l'ancien proprio ne la jamais poussait, il mettait du GO en supermarché, + cette mince d'EGR qui n'arrange rien...
titine a 106 000km |
|
|
 |
|
Moi, j'ai galeré pour mettre ma plaque, en faite,elle est trop épaisse.
Je vais en faire une plus fine et comme en plus j'ai gardé le joint, je vais le faire a la bonne taille au niveau de l'arrondie. |
|
|
 |
|
|
 |
|
ça y est j'ai mis ma plaque , mais il y a une fuite en dessous j'espère que la mince va la boucher a la longue.
j'ai fait seulement un petit 180 sur le plat. je suis déçus
xs hdi pour seulement 90 000km |
|
|
 |