|
|
 |
|
Bonjour,
je me suis attaqué ce matin au remplacement de l'embrayage de ma 306, je n'ai jamais effectué une telle reparation.
J'ai pas réussi a devisser le cardan droit au niveau du roulement au milieu de l'arbre. comment faire?
En plus a ma grande surprise la fourchette est morte:
|
|
|
 |
|
Pour le cardan ta 2 vis de 10 ou 11 chai pu derriere le support. Du les devissses et faut faite gaf car arriver a la fin de la vis, elle troune dans le vide car en faite la vis est en L. En faite s'est vraiment pas facile a expliqué  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Pour le cardan ta 2 vis de 10 ou 11 chai pu derriere le support. Du les devissses et faut faite gaf car arriver a la fin de la vis, elle troune dans le vide car en faite la vis est en L. En faite s'est vraiment pas facile a expliqué  |
Et quand t'as pas de pont c'est archi chiant
Avec un tournevis il faut coincier la tete ou la remettre dans son logement, c'est uns vis à tête batarde de forme ovale...
Bon courage  |
|
|
 |
|
la fourchette
sinon tu peut t'attaquer au suport en lui meme (ya 5 vis et c'est du 16/17) |
|
|
 |
|
A ok merci,
les 2 vis je l'ai ai devissés ce matin mais je n'étais pas sur de leur utilités, une fois retiré il faut tirer le cardan assez fort?
car j'ai tiré mais il n'est pas venu?
Déjà que j'ai galéré avec les cardans, comme ils ont été serré au pneumatique pas moyen de désserer l'ecrou de 35.
enfin tout est démonté sauf le cardan droit, il me reste plus qu'a changer l'embrayage, ainsi que la fourchette d'embrayage et peut etre aussi les joint spy de boite.
Et tout remonter correctement :kc: |
|
|
 |
|
arn0 a écrit: | A ok merci,
les 2 vis je l'ai ai devissés ce matin mais je n'étais pas sur de leur utilités, une fois retiré il faut tirer le cardan assez fort?
car j'ai tiré mais il n'est pas venu?
Déjà que j'ai galéré avec les cardans, comme ils ont été serré au pneumatique pas moyen de désserer l'ecrou de 35.
enfin tout est démonté sauf le cardan droit, il me reste plus qu'a changer l'embrayage, ainsi que la fourchette d'embrayage et peut etre aussi les joint spy de boite.
Et tout remonter correctement :kc: |
attention en tirant sur la cardan!
A trop tirer, j'ai déboité le mien: à l'intérieur du soufflet intérieur, y'a un ressort et il s'est mis en travers à for'ce de trop tirer... j'ai don du démonter ca et remettre le ressort en place, mais depuis j'en ai des séquelles: le soufflet s'est déboité, la graisse s'est cassée donc usure au taquet... je suis bon pour un cardan neuf  |
|
|
 |
|
Pour sortir le cardan, tire sur la partie qui rentre dans la boite, comme ça tu risque pas de le déboiter...
Sinon bizarre la casse de ta fourchette
Un bon conseil change en même temps que la fourchette les joints spis de boite (ceux des cardans) et aussi le guide de butée (qui inclut le joint d'arbre primaire). Ca t'évitera de rédémonter dans peu de temps parce que ça fuit  |
|
|
 |
|
la fourchette ça arrive defois
elle est livré avec les 2 baques en plastique blanc ,comme dit passang change aussi les 2 joints spi de boite et le guide buté tand que la boite est par terre |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | la fourchette ça arrive defois
elle est livré avec les 2 baques en plastique blanc ,comme dit passang change aussi les 2 joints spi de boite et le guide buté tand que la boite est par terre |  |
|
|
 |
|
Citation: | et aussi le guide de butée (qui inclut le joint d'arbre primaire). |
C'est le quel et comment le démonter? |
|
|
 |
|
arn0 a écrit: | Citation: | et aussi le guide de butée (qui inclut le joint d'arbre primaire). |
C'est le quel et comment le démonter? | En faite sur ta photo, tu vois l'arbre qui sort. Et bien tu devisse les 3 vis de 10 du fond et hop ta plus qu'a tiré sur la partie lisse et pas celle dentellé
Si tu veux ca vien autour de l'arbre
|
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|