|
 |
|
Bonjour, je viens de découvrir votre site et j'en profite pour vous poser une question.
Je viens de Belgique, je suis etudiant et je roule en Citroen Xsara hdi
Je suis propriétaire depuis peu d'une 306 1.4 Champion USA de 2000, comme 2ieme vehicule.
elle a 85000km
elle tourne parfaitement, sauf que j'ai un petit probleme:
tous les éléments électriques que j'utilise font monter l'aiguille de temperature.
Quand je roule sans rien ,pas de probleme, elle reste a 90°.
Mais des que j'utilise la ventiltion, les leves-vitres, les phares, les cligons ou meme les freins, l'aiguille s'envole, meme parfois jusque ds le rouge (alors que les temoins ne s'allument pas) et ca redescent a 90° des que j'eteint...
De meme, pr grose chaleur, et lors d'acceleration continue en cote, il peut arriver que l'aiguille monte, mais de que je lachge l'accelerateur elle revient a 90°
Ca peut etre dangereux pour le moteur? Ou c'est juste un capteur qui deconne?
Merci |
|
|
 |
|
Ca sent le chaud quand tu es dans la zone rouge ? |
|
|
 |
|
non, pas du tout
aucun voyant de s'alume, pas d'odeurs,... |
|
|
 |
|
Ta ptetre la sonde temperature qui affaiche n'importe quoi  |
|
|
 |
|
meme 90 quand tu roule ca fai beaucoup pour une 1.4
moi meme en roulant fort, elle depasse pas les 80, ya que dans les bouchon que ca grimpe a 90
verifie ta sonde qui doit déliré |
|
|
 |
|
Oui, c'est ce a quoi je pensais aussi... surtout que même ds les bouchons en ville elle ne chauffe pas..
j'ai essaye hier, avec la ventilation ca montait un peu, et quand j'appuyais sur les freins aussi...
alors qd c'est comme ca, j'appuye sur le degivreage arriere, ca monte ds le rouge, je debranceh aussi tot, et la T° revient aussitot 5 à 10° de moins
en fesant 2 ou 3 fois cette manipulation je suis de retour a 90°
mais bon je me demandais si qu'elqu'un avit deja eu ce probleme, si c'etait connu sur les 306, et si il y avait des risques. |
|
|
 |
|
Et elle se situe ou cette sonde? C'est facile a vérifier? a remplacer? parce que je suis nul en mécanique...
C'est une piece qui se trouve facilement? a quel prix? |
|
|
 |
|
Elle se trouve soit sur la culasse acoté gauche soit sur le boitier thermostat sur la gauche de la culasse aussi quand tu ouvre le capot. Elle est soit de couleur marron si ta a clim soit bleu ou verte  |
|
|
 |
|
voila une photo de mon moteur
ou se trouve cette sonde? j'ai deconnecte le fusible que j'ai entourre et ca change rien
merci |
|
|
 |
|
a la a premiere vue c'est un tuyau de direction assister, donc rebranche ton fusible
moi je pencherai sur un probleme de masse , mais ou regarder........
o faite ce que ta entourer en bleu c'est une prise et non un fusible |
|
|
 |
|
j ai le meme probleme que toi avec mon 1l4 champion usa |
|
|
 |
|
mig a écrit: |
moi je pencherai sur un probleme de masse , mais ou regarder........
|
+1 |
|
|
 |
|
et ca signifie quoi un probleme de masse?
desole d'etre aussi nul en mecanique...)
Ca vient de ou? Y aurait quoi a changer?
C'est dangereux pour la mecanique? Risque de casse? |
|
|
 |
|
le.gaumais a écrit: | et ca signifie quoi un probleme de masse?
desole d'etre aussi nul en mecanique...)
Ca vient de ou? Y aurait quoi a changer?
C'est dangereux pour la mecanique? Risque de casse? |
Bein alors sur ta batterie tu as un + et un -, bein tu suis le fil noir du - et tu vas arriver a ta boite ou sur ton embrayage je crois....Des fois le cable est foireux, ca coute rien de regarder mais tes symptomes me poussent a croire que c'est ca. |
|
|
 |
|
ca peutetre dangereux pour ta caisse (une eteincelle qui embrase de l'essence par exemple) mais c'est rare
pour la casse ont vas dire que le risque est moyen
mais pour savoir d'ou sa vient la c'est autre chose
ta toucher à quelque chose et ça te la fait? ou ta toujours u ce defaut?
t'es fusibles sont tous OK?
la batterie est bien serrer?
tu vient de monter ton autoradio?  |
|
|
 |
|
ai regarde ca donne ca
la fleche en haut montre le cable qui part du moins, celle en bas montre qu'a la base de se cable, un autre cable est sectionne
ce serait donc du a ca? rien de grave? ca entraine quoi au juste? pq ca fait monter la temperature? faut absolument le changer? ca fait reellement monter la temp ou c'est juste l'affichage qui deconne?
merci |
|
|
 |
|
le.gaumais a écrit: | ai regarde ca donne ca
la fleche en haut montre le cable qui part du moins, celle en bas montre qu'a la base de se cable, un autre cable est sectionne
ce serait donc du a ca? rien de grave? ca entraine quoi au juste? pq ca fait monter la temperature? faut absolument le changer? ca fait reellement monter la temp ou c'est juste l'affichage qui deconne?
merci |
Ah bein tu vois. Ca entraine que ta masse n'est plus vraiment une masse et que donc ton affichage deconne.
C'est pas dramatique mais par contre je te conseillerais de resoudre ce probleme, ca va pas te couter des milles et des cents et apres je pense que tu seras tranquil.
Tout les consommateurs de ta voiture te font varier ton affichage, as tu des petites pertes de tension, genre des lumiere qui eclairent moins ou des choses comme ca ?
Refait une bonne masse et je pense que tu seras bon. |
|
|
 |
|
oui, qd j'utilise les vitre selectriques il arrive que le cd s'arrete 2sec, ou que le plafonnier vbaisse de tension...
ca veut dire quoi exactement refaire la masse?
il ne suffit pas de racorder ce fil? |
|
|
 |
|
le.gaumais a écrit: | oui, qd j'utilise les vitre selectriques il arrive que le cd s'arrete 2sec, ou que le plafonnier vbaisse de tension...
ca veut dire quoi exactement refaire la masse?
il ne suffit pas de racorder ce fil? |
Ne cherche pas plus loin ton probleme est la...sur ta photo.
Refaire la masse signifie raccorder le fil correctement exact.
Essaies ca et dis nous si ca a resolu ton probleme de temperature. |
|
|
 |
|
par contre c'est bizard normalement cette masse ne devrais pas ce couper comme ca à moins que le moteur ai ete changer  |
|
|
 |