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[préparation] moteur s16 ACAV de krossier
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Par romainmi16 le 10 06 2005 16:37  R&eacutepondre en citant

C'est suite à bruit de martellement dans son moteur que notre ami Krossier s'est rendu à l'évidence que son moteur avait un sérieux problème... une bielle coulée

Il a donc décidé de me le confier pour que je le répare et qu'en même temps je le prépare!

Au programme:
* remplacement de tous les joints
* remplacement des vis de culasse
* remplacement de la courroie de distribution
* remplacement des coussinets de bielle
* remplacement des coussinets de ligne
* remplacement du vilebrequin
* remplacement de la bielle défectueuse
* remplacement des pistons avec leurs axes et segments
* remise en état de la pompe à huile
* préparation culasse comprenant:
- agrandissement des conduits d'admission
- agrandissement des conduits d'échappement
- modification du circuit de lubrification
- passage en poussoirs mécaniques
- rectification du plan de joint
- polissage et rodage des soupapes
- retarrage des ressorts de soupape
* ajustage de la pipe admi avec les conduits de culasse
* retaillage des arbres à cames:
- levée passée de 9.2 à 11.4
- diagramme passe de 268° à 306°
* allègement équilibrage vilebrequin
* allègement équilibrage volant moteur
* eprom sur mesure

La suite en photos
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Par romainmi16 le 10 06 2005 16:51  R&eacutepondre en citant

voici le vielbrequin qui a eu "mal la gueule"



regardez le tourillon de bielle, tout rayé...





Et là le coussinet qui était à cet emplacement



fondu et martellé...



les 2 coussinets de ce tourillons... y'a de l'idée




pour info un coussinet de bielle normalement c'est comme ça



La bielle aussi à eu un petit problème on dirait



voici le bloc moteur nu, les cylindres sont dans un état exceptionnel




ensuite les nouvelles pièces!



au fond un vilebrequin, les pistons neufs à côté des anciens, les bielles, la pompe à huile

voici la bielle qui va remplacer la defectueuse:



boulonnerie de bielle toute neuve sortie de l'usine



Les pistons, devinez lequel est le neuf



bielle piston assemblé, avec boulonnerie neuve et segmentation





une fois les segments tiercé, compression de ceux ci avec l'outil Facom qui va bien et mise en place dans le cylindre



voila les 4 montés!







vue de dessous



en premier plan les poussoirs et à gauche le pignon et la chaine de pompe à huile, le tout nettoyé au mazout





tout ceci poubelle, il s'agit des pistons des poussoirs hydrauliques!



voici l'huile utiliséepour le montage:

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Par romainmi16 le 10 06 2005 16:59  R&eacutepondre en citant

Ensuite, la culasse:

état normal, rien à dire de particulier





conduit d'admission:



conduit d'échappement:



vue du dessus avec demi lune enlevées



et ici avec les ressorts et coupelles déposées



Les joints de queue de soupape:



La culasse sans ses soupapes





les soupapes avec les ressorts, coupelles et demi lunes.



à gauche les admission, à droite les échappement



une soupape d'échappement de près:



une soupape d'admission de près

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Par Jedi Haluna le 10 06 2005 17:17  R&eacutepondre en citant

belle photos,
eu comment c'est arriver cette panne, ou plutot cette casse?

Sinon tres beau debut de dossier
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Par romainmi16 le 10 06 2005 17:29  R&eacutepondre en citant

Jedi Haluna a écrit:
belle photos,
eu comment c'est arriver cette panne, ou plutot cette casse?

Sinon tres beau debut de dossier


déjaugeage d'huile, probablement à cause du piston de décharge de la pompe à huile qui a du gripper à un moment
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Par textophile le 10 06 2005 17:34  R&eacutepondre en citant

tres beau dossier
tres bien fait
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Par yov le 10 06 2005 18:19  R&eacutepondre en citant

Superbe !!!
En plus comme j'ai le même moteur je vois un peu à quoi ça ressemble :)
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Par less le 10 06 2005 19:09  R&eacutepondre en citant

jolie jolie

au faite, juste une ptite question, les joints de queue de soupape, c'est dur a changé? (corsa a ess)

merci
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Par NonoTHX le 10 06 2005 19:33  R&eacutepondre en citant

Interressant tout ça !
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Par romainmi16 le 10 06 2005 19:37  R&eacutepondre en citant

less a écrit:
jolie jolie

au faite, juste une ptite question, les joints de queue de soupape, c'est dur a changé? (corsa a ess)

merci


comme tu peux le voir, il faut tout démonter
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Par MAFIA 77 le 10 06 2005 19:43  R&eacutepondre en citant

sympa bonne prepa ++
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Par brabus57 le 11 06 2005 1:25  R&eacutepondre en citant

beau dossier..et bien fait
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Par krossier le 11 06 2005 6:47  R&eacutepondre en citant

merci romain pour ce petit dossier parsk jvoulait en faire un mais je ne suis pas assez callé en info pour ca
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Par NonoTHX le 11 06 2005 14:35  R&eacutepondre en citant

Et bien voici une Le Mans qui va retrouver toute sa jeunesse voir même bien plus
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Par destroy le 12 06 2005 17:05  R&eacutepondre en citant

J'adoooooreeeeeeeeeeeeee Les souppappes juste a coté du canapé en cuir du salon Un rêve



Tu pourras nous montrer comment tu t'y prends (avant apres) pour retailler les conduit d'admissions / echappement ?
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Par titi306s16 le 13 06 2005 19:33  R&eacutepondre en citant

Elle avait combien de kilomètre cette voiture au plutôt ce moteur?
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Par makina65 le 13 06 2005 19:59  R&eacutepondre en citant

y'en a pour de la tune là
4 pistons....
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Par asterixm le 13 06 2005 20:01  R&eacutepondre en citant

Jolies photos
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Par krossier le 13 06 2005 21:18  R&eacutepondre en citant

mon moteur tt kom la voiture a 150000 km , y en a pour un petit bujet mais je laisse soin a romain de donner les detail de tarif si ca lui dit .
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Par titi306s16 le 13 06 2005 22:51  R&eacutepondre en citant

krossier a écrit:
mon moteur tt kom la voiture a 150000 km , y en a pour un petit bujet mais je laisse soin a romain de donner les detail de tarif si ca lui dit .




Ca pourrait être sympa pour ceux qui serait eventuelement interessé!
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