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Bonjour tout le monde, je parcours le forum depuis un moment mais je ne trouve pas d'infos concernant mon ptit problème :
En fait, depuis peu de temps, j'entends un souffle d'air dans les pedales de freins et d'accéleration. Ce souffle a tendance a diminuer lorsque j'appuis sur ces pédales mais il redouble de 'pression' lorsque je les relache (comme lorsqu'on ouvre une bouteille sous pression).
Je me suis un peu renseigné et l'on m'a dit qu'il s'agirait du "mastervac" (je ne suis plus sûr du terme exact). Normalement, ca ne devrait pas faire de bruit mais ce n'est grave pour autant...
Alors j'aurais souhaité avoir + de renseignements sur cette pièce car c'est la 1° fois que j'en entends parlé. son role ? son fonctionnement ?
Et si réellement ce souffle n'est pas un danger pour le bon fonctionnement du véhicule ?
je vous remercie.
Dernière édition par Snipees le 10 06 2005 0:01; édité 2 fois |
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Personne n'a d'infos concernant mon problème... ? snif alors  |
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Patiente un peu, beaucoup d'Insideurs travaillent la journée! Ce soir tu aura des réponses.
Moi je ne peut pas t'aider, je suis trop mauvais en méca! |
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C'est ton mastervac qui donne des signes de faiblesse. |
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ok, merci bien mais elle sert a quoi au juste cette piece ?  |
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ya plein de chose qui peu souffler sous le tableau de bord. La ventilation, la ventouse ( le truc noir qui fait que l'eau rentre pas par le trou de la colonne de direction qui est mal mise.  |
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Ok, le souffle se fait également entendre moteur demarré, à l'arrêt, toute ventilation éteinte ! & ce qui est + remarquable, c'est que lorsque je relache la pédale, il se produit un pchitt de décompression (comme l'ouverture d'une bouteille sous gaz)
J'ai du mal à imaginer que ce ne soit que du vent qui passe par la ventouse. A entendre la puissance du souffle, je pensais à une durite d'air percée... mais je ne vois pas ce que ca vient faire là ?
C'est quoi un mastervac ? et a quoi ca sert ? merci
Dernière édition par Snipees le 10 06 2005 0:01; édité 1 fois |
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le mastervac est aussi appellé amplificateur de freinage,
c est ce fait que t est pas obligé d appuyé comme un sourd pour freiné,
comme lorsque le contact est coupé, le mastervac n est pas en fonction, la pedale est très dure. |
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Bien vu Dr Gang, c'est ce que je voulais savoir, j'te remercie.
Apparemment ca serait donc bien une fuite au niveau de ce mastervac. Au niveau des désagréments, normalement ca se limiterai au fait de devoir appuyer comme un fou sur la pédale de frein au bout de quelques freinages successifs... Pour mon cas, le mastervac resiste bien car je ne sents pas de différence (meme en freinant 10x de suite)
L'on m'a dit que ce n'etait pas urgent a remplacer, vous en pensez quoi ?
sachant que la pièce coûte tout de meme dans les 200 euros... je peux attendre un peu ? |
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jouer avec la sécurité, c est un peu risqué...
mais sur des petits trajets faut voir,
normalement c est progressif, c est a dire que la pedale va se durcir de plus en plus rapidement, voir plus d asistance du tout à la fin, la pedale sera dure comme du beton pour un freinage quasi-nul...
fait le test, met toi ds une descente sans allumer le moteur, tu verras !!
non je deconne, ne surtout pas essayer, c est un coup à se planter!!!!!
donc : faut pas trainer :police: |
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Moi j'ai un problème, j'ai un freinage de mer...
JE dois appuyer comme un malade pour freiner convenablement.
Même à fond sur la pédale, le freinage et linéaire. pas bon.
Je pensais au maitre cylindre (à moins que ce soit la même chose...)
Alors ce mastervac, ça peut etre ça ?
Mais combien ça coute et où ça se situe ? |
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C'est le gros bloc collé sur la parois métalique, là où passent les pédales (coté moteur).
Demain je vais lui faire un bilan de santé complet, j'verrais bien ce qu'il en est...
En tout cas, merci pour vos conseils c'est très sympa !  |
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De quoi, le cerveau frein ??? |
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Ouf, je suis rassuré ma tuture n'a rien de bien grave... Pour le mastervac, apparemment c'est très simple à trouver en casse vu que ca ne tombe pas en panne en général. J'vais donc me renseigner à ce propos cet aprem.
J'vais te faire une photo Axterixm, pour que ca soit + simple...  |
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Snipees a écrit: | Ouf, je suis rassuré ma tuture n'a rien de bien grave... Pour le mastervac, apparemment c'est très simple à trouver en casse vu que ca ne tombe pas en panne en général. J'vais donc me renseigner à ce propos cet aprem.
J'vais te faire une photo Axterixm, pour que ca soit + simple...  |
Yes, merci  |
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oups, avec les exams j'ai failli oublier... j'v la faire de suite !  |
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