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[préparation] aac, eproms, prépa culasse, allègement, etc...
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Par INDO le 08 06 2005 14:44  R&eacutepondre en citant

romainmi16 a écrit:
INDO a écrit:
Tu fais tout toi meme??
Tu me faire une proposition pour ma culasse en mp!(ce que tu pense etre bien
En sachant que j'ai deja les aac eprom mp dev..
Merci a++


oui tout sauf:
* les aac
* les eproms
* l'équilibrage dynamique

Pour ta culasse je propose:
* polissage soupapes
* rodage soupapes
* remplacement de tous les joints
* agrandissement des conduits admission de la culasse
* ajustage de la pipe admi avec la culasse
* retrecissement des guides de soupapes
* rectification du plan de joint
* équilibrage du volume des chambres
* agrandissement conduits echappement + polissage

le tout pour 350 euros port compris.



Avec ca le gain va se situé ou?
Sinon il n'y a pas un risque plus important pour les bielle?
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Par luther le 08 06 2005 14:52  R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:

http://img275.echo.cx/img275/7991/dscn05163iq.jpg


taille de la foto

sinon tu fait tout ca pour la plus part des peugeot tu dis.

pour info seulement bien sur.
Sur un TD, un demontage netoyage, pollissage, reglage, enfin de la remise en etat plutot qu'une prepa tu ferai ?? tu en pense quoi ? je repete que je demande cela pour info quoique un pitit prix pourai me motiver , non seulement pour info
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Par titi306s16 le 08 06 2005 15:02  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
titi306s16 a écrit:

http://img275.echo.cx/img275/7991/dscn05163iq.jpg


taille de la foto

sinon tu fait tout ca pour la plus part des peugeot tu dis.

pour info seulement bien sur.
Sur un TD, un demontage netoyage, pollissage, reglage, enfin de la remise en etat plutot qu'une prepa tu ferai ?? tu en pense quoi ? je repete que je demande cela pour info quoique un pitit prix pourai me motiver , non seulement pour info


Désolé je n'arrive vraiment pas à la mettre en plus petite!
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Par luther le 08 06 2005 15:04  R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:

Désolé je n'arrive vraiment pas à la mettre en plus petite!


enleve les balises [IMG] qu'elle se mette en lien
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Par romainmi16 le 08 06 2005 21:11  R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
romainmi16 a écrit:
INDO a écrit:
Tu fais tout toi meme??
Tu me faire une proposition pour ma culasse en mp!(ce que tu pense etre bien
En sachant que j'ai deja les aac eprom mp dev..
Merci a++


oui tout sauf:
* les aac
* les eproms
* l'équilibrage dynamique

Pour ta culasse je propose:
* polissage soupapes
* rodage soupapes
* remplacement de tous les joints
* agrandissement des conduits admission de la culasse
* ajustage de la pipe admi avec la culasse
* retrecissement des guides de soupapes
* rectification du plan de joint
* équilibrage du volume des chambres
* agrandissement conduits echappement + polissage

le tout pour 350 euros port compris.



Avec ca le gain va se situé ou?
Sinon il n'y a pas un risque plus important pour les bielle?


le gain c'est surtout à het régime, compte 5cv environ, mais un comportement totalement different.

Que veux tu dire par risque pour les bielles?
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Par romainmi16 le 08 06 2005 21:13  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
titi306s16 a écrit:

http://img275.echo.cx/img275/7991/dscn05163iq.jpg


taille de la foto

sinon tu fait tout ca pour la plus part des peugeot tu dis.

pour info seulement bien sur.
Sur un TD, un demontage netoyage, pollissage, reglage, enfin de la remise en etat plutot qu'une prepa tu ferai ?? tu en pense quoi ? je repete que je demande cela pour info quoique un pitit prix pourai me motiver , non seulement pour info


oui bien sur, rectification mise à l'epreuve, polissage et rodage soupapes, remplacement des joints de queue de soupape, réglage du jeu aux soupapes, le tout pour 100 euros
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Par romainmi16 le 08 06 2005 21:16  R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
Désolé je n'arrive vraiment pas à la mettre en plus petite!


pour toi je peux faire beaucoup de choses... car ta culasse est déposée

Surfaçage mise à l'epreuve je peux te le faire, ensuite je peux remplacer ta soupapes (en + j'en ai), les roder, changer les joints de queue de soupape, bref t faire une culasse presque 0km, le tout pour 120 euros.
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Par INDO le 08 06 2005 21:25  R&eacutepondre en citant

romainmi16 a écrit:
INDO a écrit:
romainmi16 a écrit:
INDO a écrit:
Tu fais tout toi meme??
Tu me faire une proposition pour ma culasse en mp!(ce que tu pense etre bien
En sachant que j'ai deja les aac eprom mp dev..
Merci a++


oui tout sauf:
* les aac
* les eproms
* l'équilibrage dynamique

Pour ta culasse je propose:
* polissage soupapes
* rodage soupapes


* remplacement de tous les joints
* agrandissement des conduits admission de la culasse
* ajustage de la pipe admi avec la culasse
* retrecissement des guides de soupapes
* rectification du plan de joint
* équilibrage du volume des chambres
* agrandissement conduits echappement + polissage

le tout pour 350 euros port compris.



Avec ca le gain va se situé ou?
Sinon il n'y a pas un risque plus important pour les bielle?


le gain c'est surtout à het régime, compte 5cv environ, mais un comportement totalement different.

Que veux tu dire par risque pour les bielles?


J'ai entendu dire que c'etais le probleme sur les moteur RS non?
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Par romainmi16 le 08 06 2005 21:26  R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
romainmi16 a écrit:
INDO a écrit:
romainmi16 a écrit:
INDO a écrit:
Tu fais tout toi meme??
Tu me faire une proposition pour ma culasse en mp!(ce que tu pense etre bien
En sachant que j'ai deja les aac eprom mp dev..
Merci a++


oui tout sauf:
* les aac
* les eproms
* l'équilibrage dynamique

Pour ta culasse je propose:
* polissage soupapes
* rodage soupapes


* remplacement de tous les joints
* agrandissement des conduits admission de la culasse
* ajustage de la pipe admi avec la culasse
* retrecissement des guides de soupapes
* rectification du plan de joint
* équilibrage du volume des chambres
* agrandissement conduits echappement + polissage

le tout pour 350 euros port compris.



Avec ca le gain va se situé ou?
Sinon il n'y a pas un risque plus important pour les bielle?


le gain c'est surtout à het régime, compte 5cv environ, mais un comportement totalement different.

Que veux tu dire par risque pour les bielles?


J'ai entendu dire que c'etais le probleme sur les moteur RS non?


oui c'est un défaut de conception on va dire, mais le drâme arrive quand tu veux prendre trop de tours...
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Par INDO le 08 06 2005 21:30  R&eacutepondre en citant

Ok ca n'agrave pas le facteur?
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Par titi306s16 le 08 06 2005 21:43  R&eacutepondre en citant

romainmi16 a écrit:
titi306s16 a écrit:
Désolé je n'arrive vraiment pas à la mettre en plus petite!


pour toi je peux faire beaucoup de choses... car ta culasse est déposée

Surfaçage mise à l'epreuve je peux te le faire, ensuite je peux remplacer ta soupapes (en + j'en ai), les roder, changer les joints de queue de soupape, bref t faire une culasse presque 0km, le tout pour 120 euros.


Et tout ça me ferais gagner environ combien de chevaux?
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Par romainmi16 le 08 06 2005 21:58  R&eacutepondre en citant

la on parle pas prépa, on parle remise en état.

Ton moteur respirera comme un neuf en quelque sorte, il reprendra les cv qu'il a perdu au fil des km...
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Par titi306s16 le 08 06 2005 23:36  R&eacutepondre en citant

romainmi16 a écrit:
la on parle pas prépa, on parle remise en état.

Ton moteur respirera comme un neuf en quelque sorte, il reprendra les cv qu'il a perdu au fil des km...


Le probleme est que ma culasse part demain chez le spécialiste!

Si j'avais su avant!


Par contre, vu qu'il va me la rectifier: tu peux pas me donner une côte (de rectif.) pour que je gagne un peu de cheveaux en plus (pour info j'ai déjà les arbres etc..) que mes 190 chv actuel!

Le mec sera d'accord mes je ne voudrais pas tout flinguer!
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Par romainmi16 le 08 06 2005 23:52  R&eacutepondre en citant

5 dizièmes maxi

pour info il prend combien ton "spécialiste"?
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Par brabus57 le 08 06 2005 23:57  R&eacutepondre en citant

ca ferait gagner environ combien de cv sur une s16 bv6 le retaillage des arbres a cames avec eprom + équilibrage vilebrequin et volant moteur..?
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Par romainmi16 le 09 06 2005 0:07  R&eacutepondre en citant

ça depend du profil que tu choisis, mais comptes environ 190cv avec un bon kit routier.
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Par brabus57 le 09 06 2005 0:09  R&eacutepondre en citant

romainmi16 a écrit:
ça depend du profil que tu choisis, mais comptes environ 190cv avec un bon kit routier.


quels sont les profils?route ou bien circuit...
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Par romainmi16 le 09 06 2005 0:32  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
romainmi16 a écrit:
ça depend du profil que tu choisis, mais comptes environ 190cv avec un bon kit routier.


quels sont les profils?route ou bien circuit...


route, 300° ouverture totale et 10.5mm de levée.
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Par city93 le 09 06 2005 0:57  R&eacutepondre en citant

Hum à ce tarif là ça a l'air interressant... mais certains te disent pas fiable tout le temps... arf pas simple, à qui faire confiance? à celui qui veut vendre son matos ou ceux qui n'ont jamais vu ce que tu faisais mais ont entendu des bruits etc...

Désolé je suis un peu direct là, mais je veux pas investir du pognon sans réfléchir et si en plus je suis pas sûr de garder mon moteur...


Bref c'est relou, je me laisserai bien tenter dès que j'ai un peu de sous, mais je ne n'ai aucune certitudes, aucune preuves de la qualité ou non du taf etc...



city qu'hésite...

et city qui signe comme issel...
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Par romainmi16 le 09 06 2005 1:14  R&eacutepondre en citant

certes, à toi de voir...

indo à des arbres retaillés, et j'ai beaucoup d'amis qui tournent avec ça si tu veux je leur demande leurs impressions??
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