306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[demande] effet d'un kit d'admission direct
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par Alucard le 08 06 2005 11:13  R&eacutepondre en citant

Bonjour
J'aimerai savoir quels sont les effets sonors et sur les performances d'un kit d'admission direct ainsi que sont mode d'action et ça serai bien de quantifier un petit peu la chose (dire beaucoup pas beaucoup sa me suffit) et pour quel prix on peu en trouver
cela pour voir si je peu en placé un sur une 106 1.4L Quicksilver (peut etre si j'en ai une )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 08 06 2005 11:15  R&eacutepondre en citant

kit d'admission directe : trés bof bof sur les moteur TU

ça va faire du raffus et avancer un peu moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par silverarrow306 le 08 06 2005 11:17  R&eacutepondre en citant

repondre moi j en ai mis un sur mon tu5jp c est pas bon ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Alucard le 08 06 2005 11:18  R&eacutepondre en citant

Mais sa sert a quoi alors comment sa marche ?
Par silverarrow306 le 08 06 2005 11:20  R&eacutepondre en citant

oui la je veux savir aussi et tu penses que le kad peut etre a l origine de mes problemes?
Par Alucard le 08 06 2005 11:20  R&eacutepondre en citant

Je sais pas c'est quoi tes problemes ?
Par silverarrow306 le 08 06 2005 11:24  R&eacutepondre en citant

attend je te dit ou allez voir merci
Par silverarrow306 le 08 06 2005 11:27  R&eacutepondre en citant

va sur mecanique 4 ou 5 page c est un topic que j ai fait look le createur du topic et voila tu as plus k lire et tu as de la lecture
Par nicopug le 08 06 2005 11:32  R&eacutepondre en citant

sur un TU, faut mieux un kit d'admission dynamique

(photo sur une 106 d'ailleur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par silverarrow306 le 08 06 2005 11:34  R&eacutepondre en citant

oki merci il est prevu au programme merci
Par Kowalski le 08 06 2005 18:38  R&eacutepondre en citant

Alucard a écrit:
Bonjour
J'aimerai savoir quels sont les effets sonors et sur les performances d'un kit d'admission direct ainsi que sont mode d'action et ça serai bien de quantifier un petit peu la chose (dire beaucoup pas beaucoup sa me suffit) et pour quel prix on peu en trouver
cela pour voir si je peu en placé un sur une 106 1.4L Quicksilver (peut etre si j'en ai une )

-> Du bruit, rien de significatif en terme de perfos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par MAW le 08 06 2005 20:22  R&eacutepondre en citant

et si il y monté un un kit d'admission dynamique comme le propose nicopug?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 08 06 2005 20:28  R&eacutepondre en citant

Pour une admission dynamique soit réellement efficace, il faut que l'air arrive directement dans le moteur sans aucuns coudes,à titre d'information, à 200 Km/h le gain est d'environ 5-6 Cv...
En plus, les boites à air sont étudiés pour faire volume de résonnance et augmenter le remplissage à un certain régime...
Par nicopug le 08 06 2005 20:33  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Pour une admission dynamique soit réellement efficace, il faut que l'air arrive directement dans le moteur sans aucuns coudes,à titre d'information, à 200 Km/h le gain est d'environ 5-6 Cv...
En plus, les boites à air sont étudiés pour faire volume de résonnance et augmenter le remplissage à un certain régime...

ça reste toujours plus efficace que les boite a air d'origine une admi dynamique

Gain de 3cv (ou oui, je sais c'est énôôôrme) avec une nsb 125 sur uen 206 S16
et presque 5 avec une nsb200

et puis aprés tout, ce n'est pas le gain de cv qui est interréssant, mais celui d'agrément
Par Kowalski le 08 06 2005 20:50  R&eacutepondre en citant

As-tu testé sur un banc pour annoncer ces gains?
Par nicopug le 08 06 2005 20:50  R&eacutepondre en citant

oui

enfin pas moi, j'ais pas de 206 S16 moi
Par Kowalski le 08 06 2005 20:55  R&eacutepondre en citant

Gain de 5Cv sur 136 -> Gain de 3.67 %
Une tolérance d'étalonnage de banc, c'est dans les 2% donc le gain est minime, ou du moins pas en adéquation avec le prix d'achat...
Par Evil le 08 06 2005 20:57  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un a des tofs d'un kit d'admission dymanique ? J'arrive pas a voir la différence avec un kit d'admission direct
Par nicopug le 08 06 2005 20:58  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Gain de 5Cv sur 136 -> Gain de 3.67 %
Une tolérance d'étalonnage de banc, c'est dans les 2% donc le gain est minime, ou du moins pas en adéquation avec le prix d'achat...

gain relevé au powerdyn
Par nicopug le 08 06 2005 21:07  R&eacutepondre en citant

Evil a écrit:
Quelqu'un a des tofs d'un kit d'admission dymanique ? J'arrive pas a voir la différence avec un kit d'admission direct

admission direct : filtre apparent branché sur le papillon d'admission

admission dynamique : filtre a l'abris de l'air chaud du moteur et bénéficiant de la mise en pression de l'air avec la vitesse
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés