|
 |
|
les pioneer on un rendement de 93 db et les JBL de 91 db
tu a l'air de t'y connaitre donc tu me conseille quoi ? |
|
|
 |
|
je sais qu'au niveau rendement JBL est toujours mieux placés.....mais bon si ils mentent je peux pas te dire...
mais je sais que j'ai eu un kit avant pioneer en 16.5, je lai changé par mon JBL éclaté en 13 et ils marchent mieux! etonnant...
voila...tu as le libre choix!
mais comme le dit fish man, le mieux c'est de les écouter, apres faut voir si tu preferes la qualité de son (jbl c'est mieux) ou le "boom boom"... |
|
|
 |
|
g ecouter les pionners en 20 il avait un son assez clair et plutot bien niveau basse, donc les 25 devrait marcher mieu.
Les JBL ne sont pas en ecoute c chiant |
|
|
 |
|
bon a premieres vues :
- pio 93db / 25 cm / 100w
- JBL 91db / 20cm / 100w
les pio d'apres leurs chiffres paraissent mieux question sensibilité et vu que ce sont des 25 question grave y'a toujours une meilleure assise .
apres , pour choisir des HP il y a toujours le probleme de l'equilibre , peut etre que les pio vont etre creux et medium et agressifs en aigus ca, on ne peux pas le savoir ....
donc c'est pour cela qu'il est preferable de les ecouter , ca donne toujours une idée meme si l'ecoute en auditorium n'est pas le must . |
|
|
 |
|
on a affaire a un pro...  |
|
|
 |
|
je crois que je testé les pioneer 25cm  |
|
|
 |
|
mike a écrit: | je crois que je testé les pioneer 25cm  |
Derniere info les membranes des pioneer et des JBL ne sont pas fait de la meme façon, je pense que les JBL on un très bon rendu coté sonore (bon son) et il faut savoir qu'ils descendes plus bas en fréquence que les pioneers, au fait ils font combien en rms ? les deux ?
Et qu'elles est la puissance de ta source ? |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | mike a écrit: | je crois que je testé les pioneer 25cm  |
Derniere info les membranes des pioneer et des JBL ne sont pas fait de la meme façon, je pense que les JBL on un très bon rendu coté sonore (bon son) et il faut savoir qu'ils descendes plus bas en fréquence que les pioneers, au fait ils font combien en rms ? les deux ?
Et qu'elles est la puissance de ta source ? |
Pardon, je n'ai pas lu le debut, euh dans ce cas, je pense que les pioneer sont a essayer... |
|
|
 |
|
Aussi une derniere info, je fesai mes concours SPL avec du JBL et j'ai battu haut la main, un collègue qui etait équipé en pioneer (4 subs de 25) contre (2 sub de 30) pour moi |
|
|
 |
|
moi je pense comme overkill, FORZA JBL!!! |
|
|
 |
|
lES PIONEERS C DES 100 WATT rms, 400 w MAX
FREQUENCE 20 HZ-... rendement 93 db
les JBL ce sont des 100 W RMS, 300 maxi rendement 91 DB, frequance 50hz
J'avais ecouter les pioneer en 20 cm le seul été d'une belle clarté les basse pas mal, les jbl n'était pas en essais |
|
|
 |
|
deja le "20hz" c'est de l'utopie pure , certains sub ne l'atteignent meme pas
ensuite les W max , oubliez les...
deja que les W rms ne sont pas souvent objectifs , aors les max , c'est vraiment tout et n'importe quoi ! |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | deja le "20hz" c'est de l'utopie pure , certains sub ne l'atteignent meme pas
ensuite les W max , oubliez les...
deja que les W rms ne sont pas souvent objectifs , aors les max , c'est vraiment tout et n'importe quoi ! |
100% dac avec toi, et en effet on annonce 20Hz mais pour qu'elle rendrement, surtout pour avoir une fréquence aussi basse pour un hp de 20cm il faut un sacré Xmax, et ça seul Focal on pu faire un truc stable dans ce diametre et ah oui il y a aussi une marque allemande...
Bref 50Hz ça serai plus logique et encore, alors du 20Hz Mdr, surtout que l'oreille humaine perçoit les sons entre 20Hz et 21Khz (une oreille en tres bonne état)
Je dit que les 20 ou 25 sont fait pour des basses seches et non infra... surtout pour des 3 voies, c'est une raison de plus |
|
|
 |
|
le rendement est une donnée qui est annonce par rapport a une puissance, et si on regarde les courbes de correspondance, on remarque qu'il ne faut pas ce fier a leur annonce de vente, genre les W Max, qui sont de plus en plus de la connerie, parce que les vrais W Max sont la racine carré des W Rms.
Exemple 175W rms = 250W max |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | les vrais W Max sont la racine carré des W Rms.
t'es sur? |
|
|
 |
|
voila donc g essayé les JBL, j'ai été plutot decu du résultat, basse pas terrible
je les ai changé pour les pioneers, il faut que je les essaye cette aprem si je suis pas satisfait j'ampliferais et c tout
voila |
|
|
 |
|
mike a écrit: | voila donc g essayé les JBL, j'ai été plutot decu du résultat, basse pas terrible
je les ai changé pour les pioneers, il faut que je les essaye cette aprem si je suis pas satisfait j'ampliferais et c tout
voila |
Ah mon avis il faudra les amplifier parcequ'il faut les entrainer tes 30cm et sur le poste directement je pense pas que l'ampli de ton poste suffira pour les basse |
|
|
 |
|
Salut
Sur ma titine j'avais deux enceintes Pionneer TS-A 2510 de 400W maxi et 100WRMS (comme les tiens) en 25cm et 3 voie coaxial mis sur la plage arriere (elles prennent un carré de la plage)
J'ai renforcé la plage arriere avec une plache de boiscar le matos pese quand même 6Kg
Niveau son c'est niquel j'ai pas réussi a atteindre le max de l'autoradio (sony 4x50W) mais au niveau 35 (niveau ou tu reste pas dans la voiture) les sieges bougeaient, la plage arrieres sautait mais pas un seul gréssillement d'une seul enceinte.
L'inconvenient c'est que les basses sont tres bien réglé mais que si on veu les faire bien boomer sa coince sauf si on prend un vieu morceau de techno mais la sa vien du reglage de l'autoradio.
Moi perso je les trouvai tres jolie ces enceintes; je les ai encore sur la plage dans ma chambre, je vais peut etre les vendre, direct fixé sur une plage de 306 (il manque une patte de fixation sur la plage par contre)
voila moi je te conseil les pionneer pour l'estétique elle déchire et c moin chere |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | le rendement est une donnée qui est annonce par rapport a une puissance, et si on regarde les courbes de correspondance, on remarque qu'il ne faut pas ce fier a leur annonce de vente, genre les W Max, qui sont de plus en plus de la annerie, parce que les vrais W Max sont la racine carré des W Rms.
Je pige pas la racine carré de 175 = 250.... je crois que ta besoin d'un petit sejour au college mon petit |
|
|
 |
|
Ce qu'il voulait dire je crois c'est Wmax=racine de 2 x Wrms
Exemple: 250Wmax = racine de 2 x 175Wrms |
|
|
 |