306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[infos] Utilité de rabaisser...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par Kowalski le 29 05 2005 12:58  R&eacutepondre en citant

Bon, ben pour changer, je vais monter des sphères
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JaY le 29 05 2005 13:26  R&eacutepondre en citant

westland: pourquoi tu dis malheureusement la méthode 2 ? Le résultat est si mauvais que sa ? T amortos sont vieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 29 05 2005 13:59  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Bon, ben pour changer, je vais monter des sphères

On y pensait avec mon pote carrossier

On avait comme projet de récup une chtite vielle 205 GTI

Puis de lui greffer un GTI16 de 309 et des suspattes de BX

On le fera ptet l'année prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par L.KIMCAID le 29 05 2005 16:15  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
L.KIMCAID a écrit:

Donc remi est un boulet. meme si je n'aime pas les rabaissement pour l'esthetique

Tu ne trouves pas plus jolie quand ca ne fait pas 4x4 ?
Sinon tout à fait d'accord avec ce que tu as noté.

Ben je trouve ça pas mal quand c'est un poil rabaisser, mais il y a malheureusement un aspect jeune voyous avec une voiture rabaissé que j'arrive pas a ne pas voir , et puis, j'aime trop le confort,

mais c'est pas pour ça que j'aime pas une maserati qui a pas de debattement .

Non serieux, j'aime pas trop, j'aime bien quand ça reste plutot d'origine, un rabaissement de -2 -3, comme les S16 ou un poil plus, la d'accord, mais au dessus j'ai un peu de mal.

Question de gout .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Westland le 29 05 2005 16:38  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
westland: pourquoi tu dis malheureusement la méthode 2 ? Le résultat est si mauvais que sa ? T amortos sont vieux ?

ben au vue des factures que j'ai, elle est rabaissé depuis 60000kms

perso je trouve qu'il y'a un effet de pompage et au niveau dureté je ne pas vous dire car c'est la premiere que je connais rabaisser, faudrait que je connaisse les autres amortos.

sinon c'est quand meme supportable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par overkill le 29 05 2005 22:39  R&eacutepondre en citant

Alors moi aujourd'hui, je suis a la methode armoto + ressort Koni.

J'ai acheté ma voiture neuve (306 HDI) et je peut dire que le rabaissement avec armo d'origine ça marche pendant 60000 Km mais apres ça sert plus a rien (dangereux) comme dit n'autre modo, on a une impression de roulis.

Maintenant je suis sur un ensemble Koni Gaz et reglable en durté, et c'est SUPERRRRRRRRRRRR

Voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par city93 le 30 05 2005 0:46  R&eacutepondre en citant

Bon déja je parle pas de la grosse tache de l'autre forum c'est pas la peine je crois...

Pour ce qui est de rabaisser la voiture, vous mélangez pas mal de notions quand même, rabaisser une voiture c'est abaisser la hauteur de caisse et donc rapprocher du sol le centre de gravité de la voiture, là on ne parle pas de la dureté des amortos ou du roulis( très peu pour le roulis) juste du centre de gravité, et bien sur, c'est mieux quand c'est plus bas, les forces sont appliquées plus logiquement, du moins plus simplement, sans cette notion du haut vers le bas.

Donc mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine c'est très bien, on modifie alors la hauteur et légèrement la dureté ( du fait des ressorts un peu plus dur...), après c'est sur on ne peut pas trop rabaisser sans changer les amortos parce que ceux ci n'ont pas un débattement adapté et seraient endommagés beaucoup trop rapidement, et risqueraient de venir taper en butée trop souvent.
Par overkill le 30 05 2005 9:34  R&eacutepondre en citant

Moi la butée, c'était les resorts avant Oui mes armoto d'origine au bout de 80000 km ne servait plus a rien, quand je les avaient demonter, je jouai de l'arcodéon sous me cassé un bras et la tige restai la ou je la mettai

Ben voila quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 30 05 2005 12:04  R&eacutepondre en citant

J'y ai aussi mis mon grain de sel

Ils sont fous là bas, ils disent nimporte quoi

http://www.autotitre.com/forum/comment-faire--60464p2.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Boubou le 30 05 2005 12:49  R&eacutepondre en citant

Je comprends qu'on rabaisse. Perso, je le ferais pas pour le confort, et parce que j'ai déjà des belles frayeurs sur chaussée dégradée avec un pote (ressort court + amorto).

Effectivement, sur une bonne route. Mais après, faut avoir le budget pour les éléments de supensions qui travaillent plus.

Bref, je fais pas, mais j'aime bien esthétiquement et je comprends qu'on le fasse. Par contre, couper les ressorts...

Au fait, l'Espagne doit être Jacky Land parce que la législation autorise et réglemente le rabaissement des voitures (à moins 30mm) et le teintage des vitres.
Par overkill le 30 05 2005 13:41  R&eacutepondre en citant

Oui je suis dac avec toi, le rabaissement on pert tjr un peu de confort, autrement on aurai tous des voitures basses :D

Moi j'ai enlevé le confort pour l'estétique et l'adérence. Autrement ce Rémi est complétement a coté de la plaque (le pire, il dit plus rien)

Après on critique plus facilement ce qu'on ne connait pas, c'est la nature humaine.

Ensuite de critiqué les gens sur le tuning c'est une chose, mais faite le sur les choses dérisoires, du style mettre du tipex sur ses essuies glaces , et la on peut dire que c'est un jacky.

Mais il faut savoir que chaqu'un a sa passion.

Bon maintenant, le sujet est claire, et on se confirme le rabaissement est UTILE au détriment du Confort ..... Voila
Par Gérald le 30 05 2005 13:45  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
Oui je suis dac avec toi, le rabaissement on pert tjr un peu de confort, autrement on aurai tous des voitures basses :D

Moi j'ai enlevé le confort pour l'estétique et l'adérence. Autrement ce Rémi est complétement a coté de la plaque (le pire, il dit plus rien)

Après on critique plus facilement ce qu'on ne connait pas, c'est la nature humaine.

Ensuite de critiqué les gens sur le tuning c'est une chose, mais faite le sur les choses dérisoires, du style mettre du tipex sur ses essuies glaces , et la on peut dire que c'est un jacky.

Mais il faut savoir que chaqu'un a sa passion.

Bon maintenant, le sujet est claire, et on se confirme le rabaissement est UTILE au détriment du Confort ..... Voila

Tres bon resume
Par perchiste31 le 01 06 2005 23:16  R&eacutepondre en citant

pour ma part il s'avere que le rabaissement est monstrueusement efficace en conduite hyper bourrin dans les coteaux pres de chez moi!
en utilisation quotidienne il est vrai que le confort en pati pas mal sur les routes defoncées, mais sur les routes en bon etat, c'est vraiment hyper rassurant je trouve. mais l'inconveniant est que les courbes on les prend facilement 30km/H plus vite ....

par contre la ou c'est particulierement rassurant je trouve, c'est sous la pluie, en effet une voiture qui prend pas de roulis et qui est plus raide sous la pluis c'est assez rassurant. vous trouvez pas ?
Par Passang le 03 06 2005 18:40  R&eacutepondre en citant

En même temps c'est à moitié contradictoire ton truc, parce que sous la pluie il faut que la voiture soit plus "souple" pour mieux tenir le pavé.

Exemple en karting débridage des chassis pour leur donner de la souplesse. En rallye augmentation de la hauteur de caisse et pneus à flancs plus haut sur la neige (glissant), pas sous la pluie parce que les réglages sont pas refaits tous les jours je pense (encore que ...). Donc je pense que ça tient pas mieux rabaissé sous la pluie que d'origine

Par contre sur le sec c'est une autre histoire
Par luther le 03 06 2005 18:47  R&eacutepondre en citant

rabaissé avec des amortos/ressort plus dur c'est bien unquiment sur sec et route propre.

sur sol abimé ca donne l'impression que les roue quittent le sol et ca dans un virage etc ... po cool, mais bon a raz du sol sur une belle route toute lisse, là on se croierai dans un kart
Par Kowalski le 03 06 2005 19:26  R&eacutepondre en citant

Et dire que je me tate pour mettre des amortos de S16, j'ai peur que ce soit trop dur... alors que certains rabaissent comme des sauvages...
Par city93 le 03 06 2005 21:33  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Et dire que je me tate pour mettre des amortos de S16, j'ai peur que ce soit trop dur... alors que certains rabaissent comme des sauvages...

Sinon, rabaissé, ça tient mieux sur mouillé, sec, partout, le centre de gravité est plus bas, que la route soit seche ou humide le bienfait est identique, après sur toute de rally ou là c'est différent parce que la voiture saute, trop basse elle risquerait de se fracasser le chassi par terre alors ils remonte la garde au sol pour pas toucher c'est tout.
Mais sur nos routes, même celles dégradées, à part le fait que ça remue, la voiture tient mieux quand même que d'origine, les roues ne décollent pas justement comme avec les amortos d'origine.

++
Par sylvain le 03 06 2005 22:47  R&eacutepondre en citant

c'est quoi ce naze de remi j'en suis sur que c'est un gros mitos mais par contre il peut etre des potes qui ont des voiture lui pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par boss le 03 06 2005 23:14  R&eacutepondre en citant

salut moi j une xsi2l et je voudrai aussi la rabaissè que m conseillè vous ;)sachan quelle et toute d origine
Par JaY le 04 06 2005 0:16  R&eacutepondre en citant

J'ai survolé je me suis meme pas inscrit pour répondre ... Un forum auto ou les gens on l'esprit aussi optu sur la question automobile je ne vois pas l'interet ... Nan mais sans dec tu va sur un forum auto et tu te fais jeter quand tu parle de voiture ... J'allucine

Et le une 205 GTI n'est pas une sportive ... on atteind un sommet de la connerie la
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés