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Bon, ben pour changer, je vais monter des sphères
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westland: pourquoi tu dis malheureusement la méthode 2 ? Le résultat est si mauvais que sa ? T amortos sont vieux ? |
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cuda47 a écrit: | Bon, ben pour changer, je vais monter des sphères
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On y pensait avec mon pote carrossier
On avait comme projet de récup une chtite vielle 205 GTI
Puis de lui greffer un GTI16 de 309 et des suspattes de BX
On le fera ptet l'année prochaine  |
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jackseg a écrit: | L.KIMCAID a écrit: |
Donc remi est un boulet. meme si je n'aime pas les rabaissement pour l'esthetique
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Tu ne trouves pas plus jolie quand ca ne fait pas 4x4 ?
Sinon tout à fait d'accord avec ce que tu as noté. |
Ben je trouve ça pas mal quand c'est un poil rabaisser, mais il y a malheureusement un aspect jeune voyous avec une voiture rabaissé que j'arrive pas a ne pas voir , et puis, j'aime trop le confort,
mais c'est pas pour ça que j'aime pas une maserati qui a pas de debattement .
Non serieux, j'aime pas trop, j'aime bien quand ça reste plutot d'origine, un rabaissement de -2 -3, comme les S16 ou un poil plus, la d'accord, mais au dessus j'ai un peu de mal.
Question de gout .
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JaY a écrit: | westland: pourquoi tu dis malheureusement la méthode 2 ? Le résultat est si mauvais que sa ? T amortos sont vieux ? |
ben au vue des factures que j'ai, elle est rabaissé depuis 60000kms
perso je trouve qu'il y'a un effet de pompage et au niveau dureté je ne pas vous dire car c'est la premiere que je connais rabaisser, faudrait que je connaisse les autres amortos.
sinon c'est quand meme supportable |
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Alors moi aujourd'hui, je suis a la methode armoto + ressort Koni.
J'ai acheté ma voiture neuve (306 HDI) et je peut dire que le rabaissement avec armo d'origine ça marche pendant 60000 Km mais apres ça sert plus a rien (dangereux) comme dit n'autre modo, on a une impression de roulis.
Maintenant je suis sur un ensemble Koni Gaz et reglable en durté, et c'est SUPERRRRRRRRRRRR
Voila  |
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Bon déja je parle pas de la grosse tache de l'autre forum c'est pas la peine je crois...
Pour ce qui est de rabaisser la voiture, vous mélangez pas mal de notions quand même, rabaisser une voiture c'est abaisser la hauteur de caisse et donc rapprocher du sol le centre de gravité de la voiture, là on ne parle pas de la dureté des amortos ou du roulis( très peu pour le roulis) juste du centre de gravité, et bien sur, c'est mieux quand c'est plus bas, les forces sont appliquées plus logiquement, du moins plus simplement, sans cette notion du haut vers le bas.
Donc mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine c'est très bien, on modifie alors la hauteur et légèrement la dureté ( du fait des ressorts un peu plus dur...), après c'est sur on ne peut pas trop rabaisser sans changer les amortos parce que ceux ci n'ont pas un débattement adapté et seraient endommagés beaucoup trop rapidement, et risqueraient de venir taper en butée trop souvent. |
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Moi la butée, c'était les resorts avant Oui mes armoto d'origine au bout de 80000 km ne servait plus a rien, quand je les avaient demonter, je jouai de l'arcodéon sous me cassé un bras et la tige restai la ou je la mettai
Ben voila quoi  |
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Je comprends qu'on rabaisse. Perso, je le ferais pas pour le confort, et parce que j'ai déjà des belles frayeurs sur chaussée dégradée avec un pote (ressort court + amorto).
Effectivement, sur une bonne route. Mais après, faut avoir le budget pour les éléments de supensions qui travaillent plus.
Bref, je fais pas, mais j'aime bien esthétiquement et je comprends qu'on le fasse. Par contre, couper les ressorts...
Au fait, l'Espagne doit être Jacky Land parce que la législation autorise et réglemente le rabaissement des voitures (à moins 30mm) et le teintage des vitres. |
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Oui je suis dac avec toi, le rabaissement on pert tjr un peu de confort, autrement on aurai tous des voitures basses :D
Moi j'ai enlevé le confort pour l'estétique et l'adérence. Autrement ce Rémi est complétement a coté de la plaque (le pire, il dit plus rien)
Après on critique plus facilement ce qu'on ne connait pas, c'est la nature humaine.
Ensuite de critiqué les gens sur le tuning c'est une chose, mais faite le sur les choses dérisoires, du style mettre du tipex sur ses essuies glaces , et la on peut dire que c'est un jacky.
Mais il faut savoir que chaqu'un a sa passion.
Bon maintenant, le sujet est claire, et on se confirme le rabaissement est UTILE au détriment du Confort ..... Voila  |
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overkill a écrit: | Oui je suis dac avec toi, le rabaissement on pert tjr un peu de confort, autrement on aurai tous des voitures basses :D
Moi j'ai enlevé le confort pour l'estétique et l'adérence. Autrement ce Rémi est complétement a coté de la plaque (le pire, il dit plus rien)
Après on critique plus facilement ce qu'on ne connait pas, c'est la nature humaine.
Ensuite de critiqué les gens sur le tuning c'est une chose, mais faite le sur les choses dérisoires, du style mettre du tipex sur ses essuies glaces , et la on peut dire que c'est un jacky.
Mais il faut savoir que chaqu'un a sa passion.
Bon maintenant, le sujet est claire, et on se confirme le rabaissement est UTILE au détriment du Confort ..... Voila  |
Tres bon resume |
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pour ma part il s'avere que le rabaissement est monstrueusement efficace en conduite hyper bourrin dans les coteaux pres de chez moi!
en utilisation quotidienne il est vrai que le confort en pati pas mal sur les routes defoncées, mais sur les routes en bon etat, c'est vraiment hyper rassurant je trouve. mais l'inconveniant est que les courbes on les prend facilement 30km/H plus vite ....
par contre la ou c'est particulierement rassurant je trouve, c'est sous la pluie, en effet une voiture qui prend pas de roulis et qui est plus raide sous la pluis c'est assez rassurant. vous trouvez pas ?  |
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En même temps c'est à moitié contradictoire ton truc, parce que sous la pluie il faut que la voiture soit plus "souple" pour mieux tenir le pavé.
Exemple en karting débridage des chassis pour leur donner de la souplesse. En rallye augmentation de la hauteur de caisse et pneus à flancs plus haut sur la neige (glissant), pas sous la pluie parce que les réglages sont pas refaits tous les jours je pense (encore que ...). Donc je pense que ça tient pas mieux rabaissé sous la pluie que d'origine
Par contre sur le sec c'est une autre histoire  |
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rabaissé avec des amortos/ressort plus dur c'est bien unquiment sur sec et route propre.
sur sol abimé ca donne l'impression que les roue quittent le sol et ca dans un virage etc ... po cool, mais bon a raz du sol sur une belle route toute lisse, là on se croierai dans un kart  |
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Et dire que je me tate pour mettre des amortos de S16, j'ai peur que ce soit trop dur... alors que certains rabaissent comme des sauvages...  |
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cuda47 a écrit: | Et dire que je me tate pour mettre des amortos de S16, j'ai peur que ce soit trop dur... alors que certains rabaissent comme des sauvages...  |
Sinon, rabaissé, ça tient mieux sur mouillé, sec, partout, le centre de gravité est plus bas, que la route soit seche ou humide le bienfait est identique, après sur toute de rally ou là c'est différent parce que la voiture saute, trop basse elle risquerait de se fracasser le chassi par terre alors ils remonte la garde au sol pour pas toucher c'est tout.
Mais sur nos routes, même celles dégradées, à part le fait que ça remue, la voiture tient mieux quand même que d'origine, les roues ne décollent pas justement comme avec les amortos d'origine.
++ |
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c'est quoi ce naze de remi j'en suis sur que c'est un gros mitos mais par contre il peut etre des potes qui ont des voiture lui pas  |
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salut moi j une xsi2l et je voudrai aussi la rabaissè que m conseillè vous ;)sachan quelle et toute d origine |
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J'ai survolé je me suis meme pas inscrit pour répondre ... Un forum auto ou les gens on l'esprit aussi optu sur la question automobile je ne vois pas l'interet ... Nan mais sans dec tu va sur un forum auto et tu te fais jeter quand tu parle de voiture ... J'allucine
Et le une 205 GTI n'est pas une sportive ... on atteind un sommet de la connerie la  |
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