|
 |
|
a votre avis j'ai les rooulemnt mort, le bruit vient du train avant quand je tourne a gauche,ça fait un bruit de roulement  |
|
|
 |
|
olivegti a écrit: | a votre avis j'ai les rooulemnt mort, le bruit vient du train avant quand je tourne a gauche,ça fait un bruit de roulement  |
Cardan , enfin je pense, par contre il n'existe pas deja ce topic ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai ce bruit depuis peut, quand je tourne bien braqué |
|
|
 |
|
moi j'avais un bruit quand je tournais a gauche a faible vitesse
aprés un passage au garage le mécano ma dit que ça pouvait étre un bruit de roulement mais qu'il en était pas certain
peu de temps aprés j'ai changé le pneus
le bruit a totalement disparue
pendant 15 jours
moi pour mon cas ça viens des pneus, il vat falloir que je fasse un controle de géométrie pour remetre tout ça en place... |
|
|
 |
|
j avais la meme chose, en braquant a fond a droite, le garagiste savait pas trop donc il a fouiner et a conclut sur la pompe de direction assistée qui couine a cause de son kilometrage ( 130 000 ) d apres lui c est rien de grave, c est meme normale, ca viellit. Il a verifier si la couroie ete toujours bien tendue et verifier si le liquide ete clean, mais c ete ok de ce cote, donc pas grand chose a faire, ni lieu de s'inquieter  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
moi j'avais un bruit quand je tournais a gauche a faible vitesse
aprés un passage au garage le mécano ma dit que ça pouvait étre un bruit de roulement mais qu'il en était pas certain
peu de temps aprés j'ai changé le pneus
le bruit a totalement disparue
pendant 15 jours
moi pour mon cas ça viens des pneus, il vat falloir que je fasse un controle de géométrie pour remetre tout ça en place... |
ah ca doit etre ca moi aussi, c'est depuis que j'ai passé les pneu arr a l avant |
|
|
 |
|
MAW a écrit: | j avais la meme chose, en braquant a fond a droite, le garagiste savait pas trop donc il a fouiner et a conclut sur la pompe de direction assistée qui couine a cause de son kilometrage ( 130 000 ) d apres lui c est rien de grave, c est meme normale, ca viellit. Il a verifier si la couroie ete toujours bien tendue et verifier si le liquide ete clean, mais c ete ok de ce cote, donc pas grand chose a faire, ni lieu de s'inquieter  |
une pompe de DA bruyante ça ne fait pas un bruit de roulement!
et bien souvent le bruit apparait l'orsque tu braque a fond comme tu dis
d'un autre coté c'est normale que la pompe soit un peut bruyante en butée
moi pour mes pneus c'est la gomme qui est trop dure (FIRESTONE)
l'usure du pneu n'est pas homogéne... |
|
|
 |
|
Bouge ta roue d'avant en arrière en tenant verticalement (une main en haut et une main en bas). Regarde si y a du jeu, la roue ne doit pas bouger d'un poil. si ça bouge, c'est le roulement.
Sinon ça peut etre le cardan qui claque et qui tarde pas à rendre l'ame.
Decris moi le bruit pour voir et les conditions exacts dans lesquels ça se produit. |
|
|
 |
|
bon dsl.. je confonds le vocabulaire des bruit alors :D |
|
|
 |
|
MAW a écrit: | bon dsl.. je confonds le vocabulaire des bruit alors :D |
Un bruit de roulement et un bruit de pompe qui force c'est pas tout à fait pareil. On le reconnait tout de suite.
La pompe fait un bruit continu en butée comme si elle force.
LE cardan claque assez fort comme si ça va casser
Le roulement fait un bruit de "frotement" genre il manque dela graisse, enfin c'est pas trop descriptible.
Bouge ta roue d'avant en arrière tu verras bien si y a du jeu. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | MAW a écrit: | bon dsl.. je confonds le vocabulaire des bruit alors :D |
Un bruit de roulement et un bruit de pompe qui force c'est pas tout à fait pareil. On le reconnait tout de suite.
Le roulement fait un bruit de "frotement" genre il manque dela graisse, enfin c'est pas trop descriptible.
WHAAAAA comment tu cause bien le vocabulaire des bruits  |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | MAW a écrit: | bon dsl.. je confonds le vocabulaire des bruit alors :D |
Ben ouai ben c est le genre de bruit que j entendais et le mecano a tout de meme conclus sur la pompe ( et ma roue n a pas de jeu... ) |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | asterixm a écrit: | MAW a écrit: | bon dsl.. je confonds le vocabulaire des bruit alors :D |
WHAAAAA comment tu cause bien le vocabulaire des bruits  |
Ouais complètement
Des années d'expérience
La pompe fait un bruit de frottement ??? on dirait plutot éléphant enrhumé à l'agonie je dirais...  |
|
|
 |
|
je vien d'aller faire une géometrie, et plus aucun bruit pour moi  |
|
|
 |