|
 |
|
à ta place je mettrais les 2 poumons neufs direct comme ça tu repars sur une base neuve et tu ne seras pas obligé de changer l'autre plus tard s'il est moins grippé
mais pour les pieces je pense que c'est normal que ça ait mis du temps car si tu es passé par un garagiste simple et non par peugeot directement, c'est surement le temps qu'il fasse sa commande à peugeot qui a fait ça |
|
|
 |
|
Et oui,ce fameux systeme d acav,mais ma 306 me manque quand meme,meme si elle marchait moins bien que mon actuel 21 2l turbo,je constate maintenant que je l aimait ,au fait j ai un electrovane tout neuf en rabe,en boite jamais servi. |
|
|
 |
|
Ouaaaouuu, ce weekend j'ai installé le nouveau poumon à la place de celui qui marchait plus et le système ACAV fonctionne bien maintenant. J'ai vérifié qu'il s'ouvrait bien entre 1200 et 4000-4500 en gros. Donc tout va bien.
En ce qui concerne les perf ça change tout ! Au niveau du couple en dessous de 4000 ça a plus rien à voir, ça se conduit comme un diesel quasiement. Ca pousse beaucoup plus à bas régime. En plus il y a moins le 'trou' de puissance entre 3000 et 4000. Bref, je n'arrive pas à croire que j'ai roulé sans ACAV pendant 6 mois...
En plus le bruit que ça fait
Le moteur a un son plus rauque, plus grave.
Enfin voila quoi. Faut dire que pour le prix (50 euros le poumon), je n'en attendais pas moins ! |
|
|
 |
|
c'est cool ça alors encore une ACAV qui remarche
moi ça faisait 2 ans que je roulais comme ça alors tu penses bien que ça nous change la vie de savoir comment ça doit marcher réellement  |
|
|
 |
|
Wilcox a écrit: | c'est cool ça alors encore une ACAV qui remarche
moi ça faisait 2 ans que je roulais comme ça alors tu penses bien que ça nous change la vie de savoir comment ça doit marcher réellement  |
Clair, je suis bien content !
Merci à toi d'avoir abordé le sujet :)
Sans toi j'auais probablement roulé comme ça jusqu'à une éventuelle revente ! |
|
|
 |
|
c'est surtout heureusement que le mécano l'a changé devant cette electrovanne et que les poumons se sont mis à bouger .
mais sinon tant mieux pour nous tous  |
|
|
 |
|
Ca y est, j'ai changé mes 2 poumons
ca fait plaisir d'avoir une voiture qui marche normalement, on sent bien la difference.
Merci a vous tous et au forum, car sans vous je crois que j'aurais roulé avec un acav hs jusqu'a la vente.
@+ |
|
|
 |
|
la chicane a écrit: | Ca y est, j'ai changé mes 2 poumons
ca fait plaisir d'avoir une voiture qui marche normalement, on sent bien la difference.
Merci a vous tous et au forum, car sans vous je crois que j'aurais roulé avec un acav hs jusqu'a la vente.
@+ |
bien pour toi et surtout content d'avoir retrouvé ce topic que j'avais lu lors de mon inscription mais que je n'avais pas retrouvé suite au changement d'hébergeur
juste domage que les liens ne fonctionnent plus (j'ai la vidéo mais pas les photos)
d'ailleurs si quelqu'un les a, envoi possible par mon mail serait vraiment sympa
à vous lire, je vais quand même vérifier si ça fonctionne chez moi et vous tiendrai au courant
et vive aussi les ACAVistes (ils sont quand même un peu rare je trouve) |
|
|
 |
|
je les ai plus sur mon PC les photos mais si vous voulez je vais en refaire
en tout cas bon déterrage de topic |
|
|
 |
|
la chicane a écrit: | Ca y est, j'ai changé mes 2 poumons
@+ |
Bon, ca n'a pas marché bien longtemps, maintenant c'est mon electrovanne qui ne fonctionne plus
y'a plus qu'a commander et attendre encore un peu pour retrouver toutes les joies de mon moteur.
@+ |
|
|
 |
|
Changé également pour moi, ça change tout :) |
|
|
 |
|
alors ça fait tout drole le changement de comportement ??? !!!
ps : ya quand même du acaviste sur ce forum mais la plupart on ce souci 
Dernière édition par Wilcox le 02 08 2005 22:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|
petite question bête, mais sans démonter, on sait comment que ça marche pas ???
uniquement si les électrovannes ne bougent pas c'est ça ???
quelles sont les différences notables que l'on ressent quand ça fonctionne à nouveau ???
tout seul je n'ai pas pu vérifier le fonctionnement encore et sinon j'y ai pas pensé chez un pote je suis |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | petite question bête, mais sans démonter, on sait comment que ça marche pas ???
uniquement si les électrovannes ne bougent pas c'est ça ???
quelles sont les différences notables que l'on ressent quand ça fonctionne à nouveau ???
tout seul je n'ai pas pu vérifier le fonctionnement encore et sinon j'y ai pas pensé chez un pote je suis |
en fait tu sais si ta voiture marche ou pas si tu trouves que tu as un creux énorme avant 4000 trs et d'un coup la voiture part fort. Ou inversement, si tu marche tres tres fort en bas régime et qu'elle ne prend pas beaucoup de tours/min (style plafonne à 5500 trs/min) par ex...
Sinon pour verifier si tout fonctionne tu n'as qu'à ouvrir le capot, et actionner à la main le cable d'accélérateur et tu regardes si les poumons bougent comme sur la vidéo
***l'électrovanne ne bouge pas, c'est les poumons qui bougent ***
elles sert à faire bouger les poumons  |
|
|
 |
|
Wilcox a écrit: | alors ça fait tout drole le changement de comportement ??? !!!
ps : ya quand même du acaviste sur ce forum mais la plupart on ce souci  |
Faut dire que ça n'a pas l'air très très solide comme système  |
|
|
 |
|
Bah t'as deux poumons avec un tuyaux qui en part !!!! Tu les suis, ils se rejoignent pil au milieux de la distance entre les deux.
Apres ca decsend vers la pipe d'admission puis ca par a droite (qd tu est face au moteur) là on le perds.
Mais on le retrouve en bas de la pompe a depression sous un capteur qui a un petit tyaux qui y arrive et une prise noir ou marron je sais plus. Capteur qui commande les poumons d'ailleur !!!
++ |
|
|
 |
|
bon, j'ai regardé le fonctionnement de l'ACAV tout à l'heure.
les 2 tiges bougent (environ 1cm) soit environ un quart de tour de la fixation triangulaire à la base de la tige.
1) je voudrais savoir de combien bougent vos tiges en fait
2) même si les tiges bougent, y a-t-il un risque que les poumons ne fonctionnent pas ???
dès que possible je pendrais une photo (voire une vidéo si je trouve comment la uploader) des "ronds" où rentrent la tige |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | bon, j'ai regardé le fonctionnement de l'ACAV tout à l'heure.
les 2 tiges bougent (environ 1cm) soit environ un quart de tour de la fixation triangulaire à la base de la tige.
2) même si les tiges bougent, y a-t-il un risque que les poumons ne fonctionnent pas ???
dès que possible je pendrais une photo (voire une vidéo si je trouve comment la uploader) des "ronds" où rentrent la tige |
Pour moi si la tige bouge un peu, c'est le poumon qui est poreux et pas l'electrovanne. AU debut j'avais le meme probleme et j'ai changé les poumons !
Si l'electrovanne etait HS ça bougerait meme pas.
Normalement lorsque la tirette tire le triangle, celui ci va jusqu'a faire un agle de 90 degrés avec sa position de départ. |
|
|
 |
|
yov a écrit: | yo106XS a écrit: | bon, j'ai regardé le fonctionnement de l'ACAV tout à l'heure.
Pour moi si la tige bouge un peu, c'est le poumon qui est poreux et pas l'electrovanne. AU debut j'avais le meme probleme et j'ai changé les poumons !
Si l'electrovanne etait HS ça bougerait meme pas.
Normalement lorsque la tirette tire le triangle, celui ci va jusqu'a faire un agle de 90 degrés avec sa position de départ. |
bien résumé et voici la vidéo je viens de la remettre
ACAV_FONCTION
(descendre et faire FREE puis attendre pour uploawd) |
|
|
 |
|
Merci pour la vidéo,
mes 2 tiges bougent de la même manière que sur la vidéo, mais est ce que les poumons sont alors bons ou peuvent-ils quand même être poreux dans ce cas ???
 |
|
|
 |