|
 |
|
Je craque
Bon alors tout a l'heure en rentrant du taff, et après avoir passer 20 minutes dans les enmbouteillage, en demarant d'un feu, 1ère normal, et 2 qui craque alors que j'appuyait a fond sur l'embreyage, 3 et 4 sans problème.
Je m'arrète a un feu, je redemarre, et au passage de la seconde, pareil sa craque mais beaucoup plus fort, limite je devait forcer sur le levier pour la passer tout en ayant le pied a fond sur la pédalle d'embreyage, finallement j'ai fini de rentrer sans passer la 2, en restant en 3ème, et en passant directement de la 1ère a la 3ème
Ma boite est-elle morte???
Combien sa coute de la remplacer???
Est-il possible de la remplacer par une boite plus courte???
J'en ai marre, dès que je réparre quelque chose sur ma caisse ya autre chose qui va pu  |
|
|
 |
|
ca doit etre ton synchro de 2 qui est mort
je lavais fait changer sur un C15 mais je sais plus combien ca avait couté
jcrois que yavait 1000frs(al'epoque c'etait encore des francs) de pieces
au cas ou , jvends une BV6 a 600€ , elle a 75000Km  |
|
|
 |
|
le plus chere est la main d'oeuvre |
|
|
 |
|
pas de chance avec ta 306 ,surtout la boite. |
|
|
 |
|
less a écrit: |
ca doit etre ton synchro de 2 qui est mort
je lavais fait changer sur un C15 mais je sais plus combien ca avait couté
jcrois que yavait 1000frs(al'epoque c'etait encore des francs) de pieces
au cas ou , jvends une BV6 a 600€ , elle a 75000Km  |
Ok je vais me renseigner sur la synchro de 2, c'est quoi exactement? jamais entendu parler
Sinon pour ta boite 6 j'en voit pas trop l'interret vu que j'ai un 1.6l |
|
|
 |
|
GRO a écrit: | Ok je vais me renseigner sur la synchro de 2, c'est quoi exactement? jamais entendu parler
le synchro , c comme un embrayage de pignon pour permetre que les pignons de labre primaire et de ton rapport s'emboite sans craquer malgres leur difference de vitesse de rotation
explication simplifié, jespere que ta compris ce que jai dit , si qqun d'autre a une meilleur explication, qu'il la donne
sinon pour la boite, jessaye de la refourgué a tous ceux qui ont un prob de boite
un 1.6l avec une boite 6, ca doit envoyéééééé!!! ( enfin je crois )  |
|
|
 |
|
Je me permet de pourrir un peu le topic pour poser une question en rapport avec ma boite a moa :
Quand je suis en deuxième que j'arrive à un feu que je sais qu'il va passer au vert, je passe direct de la 2ème à la 1ère tout en roulant... or... impossible à passer. Et quand ça passe, c'est en forçant et c'est assez dur.
Grave ou normal ? |
|
|
 |
|
less a écrit: | GRO a écrit: | Ok je vais me renseigner sur la synchro de 2, c'est quoi exactement? jamais entendu parler
le synchro , c comme un embrayage de pignon pour permetre que les pignons de labre primaire et de ton rapport s'emboite sans craquer malgres leur difference de vitesse de rotation
explication simplifié, jespere que ta compris ce que jai dit , si qqun d'autre a une meilleur explication, qu'il la donne
sinon pour la boite, jessaye de la refourgué a tous ceux qui ont un prob de boite
un 1.6l avec une boite 6, ca doit envoyéééééé!!! ( enfin je crois )  |
J'ai très bien compris ton explication et en y réfléchissant j'ai bien l'impression que c'est sa car si je ne pousse pas du tout la première, la seconde passe sans craquer, par contre impossible passer la 2 si j'ai pousser la 1 au dessus de 2000tr, et impossible de rétrograder sans la faire craquer.
Sinon pour la bv6 c'est mort car wilcox en a mis une pour remplacer sa 5 et il a du faire des adaptations pour pouvoir passer la marche arrière, je recherche plutot soit la meme boite qu'a l'origine, soit une boite plus courte qui s'adapte sans problème.
J'ai entendu parler d'une version de la 1.8l 8s 103ch avec une boite courte d'origine, sa pourrait le faire si j'en trouve une non??? |
|
|
 |
|
faust9999 a écrit: | Je me permet de pourrir un peu le topic pour poser une question en rapport avec ma boite a moa :
Quand je suis en deuxième que j'arrive à un feu que je sais qu'il va passer au vert, je passe direct de la 2ème à la 1ère tout en roulant... or... impossible à passer. Et quand ça passe, c'est en forçant et c'est assez dur.
Grave ou normal ? |
ceci est tout a fait normal moi aussi obliger de la passer presque a l'arret |
|
|
 |
|
GRO a écrit: | faust9999 a écrit: | Je me permet de pourrir un peu le topic pour poser une question en rapport avec ma boite a moa :
Grave ou normal ? |
ceci est tout a fait normal moi aussi obliger de la passer presque a l'arret |
pour la boite corte??? ché pas faut demander a qqun qui sy connai mieu que moi  |
|
|
 |
|
j'avait demander pour ma boite a geneve moi... car j'ai syncro de 2 de 3 qui arrive au bout... donc vala... alors ca coute environ 2000€ de changer les syncro avec le taff... et environ 1500€ changement de boite avec taff... donc y a pas a choisir... changement de boite moi cher que les syncro... |
|
|
 |
|
Pour passer de 2 eme en 1 ere,faut faire un double débrayage ou un talon pointe si t'est en train de freiner.
Je l'utilise souvent pour remettre la 1 vu qu'elle est très longue ou alors tout simplement pour éviter les accoups aux rétrogradages. |
|
|
 |
|
ta boite a combien de kms ?  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Pour passer de 2 eme en 1 ere,faut faire un double débrayage ou un talon pointe si t'est en train de freiner. |
Une simple relance moteur suffit: pendant le débrayage il faut que le régime moteur (à doser avec l'accélérateur) soit le même que celui que tu auras lorsque la vitesse suivante sera passée.
Je trouve que sur le pédalier d'origine 306, le pointe/pointe est plus facile surtout pour les grands pieds  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | ta boite a combien de kms ?  |
148000km |
|
|
 |
|
putain t'as vraiment pas de chances avec ta 306...  |
|
|
 |
|
Les boites de 1,8l 8s doivent pas passer: c'est un xu et notre bon vieux 1,6l est un TU  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Eden a écrit: | Pour passer de 2 eme en 1 ere,faut faire un double débrayage ou un talon pointe si t'est en train de freiner. |
Une simple relance moteur suffit: pendant le débrayage il faut que le régime moteur (à doser avec l'accélérateur) soit le même que celui que tu auras lorsque la vitesse suivante sera passée.
Je trouve que sur le pédalier d'origine 306, le pointe/pointe est plus facile surtout pour les grands pieds  |
moi je te les passe sans meme toucher l'embrayage et sans rien qui craque si tu veux  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: |
moi je te les passe sans meme toucher l'embrayage et sans rien qui craque si tu veux  |
oui sauf qu'a chaque passage ton synchro perds de son abrasif , et s'use a la vitesse grand V .
c'est exactement comme ca qu'on use prematurement une boite .
si tu ne liberes pas ton arbre primaire en debrayant, il y aura toujours une friction = pas bien 
Dernière édition par fisch_man le 01 06 2005 14:06; édité 2 fois |
|
|
 |
|
tin t'as que des merdes GRO c abusé
Tu fé trop de burns  |
|
|
 |