306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème] plus de 2 :'(
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par GRO le 31 05 2005 19:43  R&eacutepondre en citant

Je craque
Bon alors tout a l'heure en rentrant du taff, et après avoir passer 20 minutes dans les enmbouteillage, en demarant d'un feu, 1ère normal, et 2 qui craque alors que j'appuyait a fond sur l'embreyage, 3 et 4 sans problème.
Je m'arrète a un feu, je redemarre, et au passage de la seconde, pareil sa craque mais beaucoup plus fort, limite je devait forcer sur le levier pour la passer tout en ayant le pied a fond sur la pédalle d'embreyage, finallement j'ai fini de rentrer sans passer la 2, en restant en 3ème, et en passant directement de la 1ère a la 3ème

Ma boite est-elle morte???
Combien sa coute de la remplacer???
Est-il possible de la remplacer par une boite plus courte???

J'en ai marre, dès que je réparre quelque chose sur ma caisse ya autre chose qui va pu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par less le 31 05 2005 19:50  R&eacutepondre en citant

ca doit etre ton synchro de 2 qui est mort
je lavais fait changer sur un C15 mais je sais plus combien ca avait couté
jcrois que yavait 1000frs(al'epoque c'etait encore des francs) de pieces

au cas ou , jvends une BV6 a 600€ , elle a 75000Km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fox le 31 05 2005 19:58  R&eacutepondre en citant

le plus chere est la main d'oeuvre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Coxsone le 31 05 2005 20:03  R&eacutepondre en citant

pas de chance avec ta 306 ,surtout la boite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GRO le 31 05 2005 20:38  R&eacutepondre en citant

less a écrit:

ca doit etre ton synchro de 2 qui est mort
je lavais fait changer sur un C15 mais je sais plus combien ca avait couté
jcrois que yavait 1000frs(al'epoque c'etait encore des francs) de pieces

au cas ou , jvends une BV6 a 600€ , elle a 75000Km

Ok je vais me renseigner sur la synchro de 2, c'est quoi exactement? jamais entendu parler

Sinon pour ta boite 6 j'en voit pas trop l'interret vu que j'ai un 1.6l
Par less le 31 05 2005 21:25  R&eacutepondre en citant

GRO a écrit:
Ok je vais me renseigner sur la synchro de 2, c'est quoi exactement? jamais entendu parler

le synchro , c comme un embrayage de pignon pour permetre que les pignons de labre primaire et de ton rapport s'emboite sans craquer malgres leur difference de vitesse de rotation

explication simplifié, jespere que ta compris ce que jai dit , si qqun d'autre a une meilleur explication, qu'il la donne

sinon pour la boite, jessaye de la refourgué a tous ceux qui ont un prob de boite

un 1.6l avec une boite 6, ca doit envoyéééééé!!! ( enfin je crois )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par faust9999 le 31 05 2005 23:35  R&eacutepondre en citant

Je me permet de pourrir un peu le topic pour poser une question en rapport avec ma boite a moa :

Quand je suis en deuxième que j'arrive à un feu que je sais qu'il va passer au vert, je passe direct de la 2ème à la 1ère tout en roulant... or... impossible à passer. Et quand ça passe, c'est en forçant et c'est assez dur.

Grave ou normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par GRO le 01 06 2005 4:38  R&eacutepondre en citant

less a écrit:
GRO a écrit:

le synchro , c comme un embrayage de pignon pour permetre que les pignons de labre primaire et de ton rapport s'emboite sans craquer malgres leur difference de vitesse de rotation

explication simplifié, jespere que ta compris ce que jai dit , si qqun d'autre a une meilleur explication, qu'il la donne

sinon pour la boite, jessaye de la refourgué a tous ceux qui ont un prob de boite

un 1.6l avec une boite 6, ca doit envoyéééééé!!! ( enfin je crois )

J'ai très bien compris ton explication et en y réfléchissant j'ai bien l'impression que c'est sa car si je ne pousse pas du tout la première, la seconde passe sans craquer, par contre impossible passer la 2 si j'ai pousser la 1 au dessus de 2000tr, et impossible de rétrograder sans la faire craquer.
Sinon pour la bv6 c'est mort car wilcox en a mis une pour remplacer sa 5 et il a du faire des adaptations pour pouvoir passer la marche arrière, je recherche plutot soit la meme boite qu'a l'origine, soit une boite plus courte qui s'adapte sans problème.
J'ai entendu parler d'une version de la 1.8l 8s 103ch avec une boite courte d'origine, sa pourrait le faire si j'en trouve une non???
Par GRO le 01 06 2005 4:39  R&eacutepondre en citant

faust9999 a écrit:
Je me permet de pourrir un peu le topic pour poser une question en rapport avec ma boite a moa :

Quand je suis en deuxième que j'arrive à un feu que je sais qu'il va passer au vert, je passe direct de la 2ème à la 1ère tout en roulant... or... impossible à passer. Et quand ça passe, c'est en forçant et c'est assez dur.

Grave ou normal ?

ceci est tout a fait normal moi aussi obliger de la passer presque a l'arret
Par less le 01 06 2005 7:14  R&eacutepondre en citant

GRO a écrit:
faust9999 a écrit:

Grave ou normal ?

ceci est tout a fait normal moi aussi obliger de la passer presque a l'arret

pour la boite corte??? ché pas faut demander a qqun qui sy connai mieu que moi
Par SkY-HawK le 01 06 2005 7:58  R&eacutepondre en citant

j'avait demander pour ma boite a geneve moi... car j'ai syncro de 2 de 3 qui arrive au bout... donc vala... alors ca coute environ 2000€ de changer les syncro avec le taff... et environ 1500€ changement de boite avec taff... donc y a pas a choisir... changement de boite moi cher que les syncro...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Eden le 01 06 2005 9:20  R&eacutepondre en citant

Pour passer de 2 eme en 1 ere,faut faire un double débrayage ou un talon pointe si t'est en train de freiner.

Je l'utilise souvent pour remettre la 1 vu qu'elle est très longue ou alors tout simplement pour éviter les accoups aux rétrogradages.
Par JaY le 01 06 2005 10:56  R&eacutepondre en citant

ta boite a combien de kms ?
Par JP le 01 06 2005 11:15  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Pour passer de 2 eme en 1 ere,faut faire un double débrayage ou un talon pointe si t'est en train de freiner.

Une simple relance moteur suffit: pendant le débrayage il faut que le régime moteur (à doser avec l'accélérateur) soit le même que celui que tu auras lorsque la vitesse suivante sera passée.
Je trouve que sur le pédalier d'origine 306, le pointe/pointe est plus facile surtout pour les grands pieds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par GRO le 01 06 2005 12:24  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
ta boite a combien de kms ?

148000km
Par Quevain le 01 06 2005 12:52  R&eacutepondre en citant

putain t'as vraiment pas de chances avec ta 306...
Par fred1783 le 01 06 2005 13:03  R&eacutepondre en citant

Les boites de 1,8l 8s doivent pas passer: c'est un xu et notre bon vieux 1,6l est un TU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JaY le 01 06 2005 14:00  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Eden a écrit:

Une simple relance moteur suffit: pendant le débrayage il faut que le régime moteur (à doser avec l'accélérateur) soit le même que celui que tu auras lorsque la vitesse suivante sera passée.
Je trouve que sur le pédalier d'origine 306, le pointe/pointe est plus facile surtout pour les grands pieds

moi je te les passe sans meme toucher l'embrayage et sans rien qui craque si tu veux
Par fisch_man le 01 06 2005 14:05  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:

moi je te les passe sans meme toucher l'embrayage et sans rien qui craque si tu veux

oui sauf qu'a chaque passage ton synchro perds de son abrasif , et s'use a la vitesse grand V .
c'est exactement comme ca qu'on use prematurement une boite .

si tu ne liberes pas ton arbre primaire en debrayant, il y aura toujours une friction = pas bien

Dernière édition par fisch_man le 01 06 2005 14:06; édité 2 fois
Par olive34 le 01 06 2005 14:05  R&eacutepondre en citant

tin t'as que des merdes GRO c abusé

Tu fé trop de burns
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés