|
 |
|
Oui mais si vous avez des roue sarriere incliné, ca peut etre aussi le roulement de bras qui fatigue j'ai le cas la justement au taf sur une 306 break . Enfin ca se voit .... la roue est a 2 mm du chassis
Fauut pas s'alarmer aussi si la roue est proche. Car on connait tous la maladie de la 306... les pare boue qui se deforme un peu
pi ya aussi celles avec des reglages speciaux. Genre celle qui ont le train roulant de la S16 ou tu voit les roues ar legerement incliné |
|
|
 |
|
olivegti a écrit: | moi perso j'aime pas du tout cet effet a la mort moi le noeud,parce que ça accentue le braquage, et j'ai pas besoin de lui pour augmenter mon angle de braquage au volant si jen ai envie , donc je trouve que cest un peu chiant d'autant plus que je suis sur suil yen a plein qui se sont deja planter a cause de ce train arriere, il est traitre pas comme sur nos bonne vieille 205 ou 206 qui non pas le train arriere autodir et qui sont beaucoup plus franche dans leur reaction |
bah je prefere conduire une voiture avec un train arr autodir car si tu prend un virage un peu fort de suite tu as po le cul qui chasse . . . enfin bref mais j'aime bien ma saxo qui est un vrai kart  |
|
|
 |
|
olivegti a écrit: | moi perso j'aime pas du tout cet effet a la mort moi le noeud,parce que ça accentue le braquage, et j'ai pas besoin de lui pour augmenter mon angle de braquage au volant si jen ai envie , donc je trouve que cest un peu chiant d'autant plus que je suis sur suil yen a plein qui se sont deja planter a cause de ce train arriere, il est traitre pas comme sur nos bonne vieille 205 ou 206 qui non pas le train arriere autodir et qui sont beaucoup plus franche dans leur reaction |
le comportement d'une bonne 205 je dis pas, mais alors pour les 206 de base que j'ai pu essayer, j'aime mais alors vraiment, pas, et ça part vachement de l'arriere aussi et tres vite, et contrairement a la 306 c'est beaucoup moins rattrapable je trouve.
Je sais pas si toute les 206 sont pareil mais je trouve que ça tient pas la route, en tout cas, j'aurais peur.
Le train est deroutant, mais faut s'y faire, d'avoir l'arriere qui se mets en place un peu apres avoir tourné.
Mais je connais beaucoup de gens qui interprete la placement du train arriere comme un survirage, et contre braque, alors qu'il n'y a pas eu glisse, et sorte donc de la trajectoire, ce qui peut causer des accidents.
Il faut s'habituer voila tout.
Mais c'est vrai que moi meme, sur des gros freinage, en appui lateral, genre gros freinage en sortie de virage, ça se send vraiment que l'arriere veut passer devant, .
Mais bon c comme ça, c'est du peugeot. |
|
|
 |
|
naps a écrit: | ........d'ailleurs une des grande maladie des 306 vient de ce train auto directionnel avec le temps les cahoutchouc s'use est les roues frotte dans les passage de roues ........
|
Aaaaa, moi j'ai ce probleme la... ( vu au CT..) la roue coté passager a tendance a froter dans les ronds points quand je suis chargé...
donc faut que je change ces satanés caoutchoucs .... est ce difficile ?
merci
ps: ma 306 a 370000 km ( environ ). |
|
|
 |
|
trouve toi un train a la casse cela couterai moins chere et il aura moins de kil de celui d'orige |
|
|
 |
|
Vous me faites peur avec votre train auto-directionnel...
Personnellement, je trouve qu'elle à un comportement très rassurant... Pour le moment mes quelques erreurs de pilotage se sont bien passées...
En revanche en Xsara (A.M. 98 ) 3p... Tête à queue...  |
|
|
 |
|
Apres avoir consulté les revues techniques dans un sudauto
il me semble que les ZX et 306 ont le train arriere pivotant mais pas les xara... ( les fixations ont l'air d'etre pareilles mais ne sont pas mentionnées de la même façon, sur les 306 c'est marqué "cales autodirectionnelles" sur les xara " cales elastiques"...( ou un truc du style )...et ça a l'air interchangeable..( le dessin est pareil )
berlingo, partner et picasso ça ressemble mais pas pareil quand même...
par contre 206 et 307 ça n'a rien a voir...
MAKi. |
|
|
 |
|
maki a écrit: | Apres avoir consulté les revues techniques dans un sudauto
il me semble que les ZX et 306 ont le train arriere pivotant mais pas les xara... ( les fixations ont l'air d'etre pareilles mais ne sont pas mentionnées de la même façon, sur les 306 c'est marqué "cales autodirectionnelles" sur les xara " cales elastiques" |
C'est la même chose. |
|
|
 |
|
Oui c'est la même chose, mais en revanche le berlingo a, me semblait-il, le train arrière de la 405 non ? |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Oui c'est la même chose, mais en revanche le berlingo a, me semblait-il, le train arrière de la 405 non ? |
Exactement ce qu'on m'a dit aussi, train avant de 306 et train arrière de 405 break. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|