La constitution Européenne? |
Oui |
|
32% |
[ 28 ] |
Non |
|
56% |
[ 48 ] |
Vote Blanc |
|
3% |
[ 3 ] |
Boycott du référendum (je ne me déplace pas pour ça) |
|
7% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 85 |
|
|
 |
|
La "populasse" a décidé, voilà ce qui se passe quand on laisse des choix à des gens qui ne comprennent pas grand chose (vu le niveau d'éducation de l'électorat de laguiller ou des extrémes gauches en général...).
Exemple pris dans une revue de presse de ce matin : "J'ai voté non pour emmerder chirac", bravo petit gars on est fier de toi.
"J'ai voté non pour protéger nos emplois", qui de toute maniére partiront en chine ou en inde, et puisque que l'europe ne sera pas unie (ou sans nous) dur de faire face à de tel mastodonte économique.
Je voit déjà les négociations à l'omc, avec de grands blocs et à coté la france en train de batailler pour protéger 'son statut d'exception' comme dab.
Jusqu'au jour ou on nous dira clairement qu'on aille se faire foutre et qu'on empêche toujours de tourner en rond (ce qui est un avis général).
Enfin je pense que la peur de l'autre (ils sont méchants ces gens de l'est aux dents longues, tous des proxénétes en plus) et le chauvinisme on encore une fois frappé en france !
Sympa pour les allemands aussi, qui se sentent proches de nous, aprés tout ces efforts entrepris entre nos deux pays.
Et qui se rendent compte qu'en fait les français eux ils pensent à eux et c'est tout.
Je rajouterais qu'il me semble que la constitution française ou américaine ne sont pas remise en question, et que en cas de référendum elle serait plébiscité, pourtant à la base ce sont des poignées d'hommes qui ont décidés pour des millions.
Et personne ne s'en plaint aujourd'hui. |
|
|
 |
|
ah oui au fait pour ce qui est de revoir la copie.
C'est un texte qui a fait le concensus au niveau européén pendant sa rédaction, et un certain VGE était en haut de la pyramide.
Je doute fortement (et là pour le coup je serais vraiment dégouté) qu'on le modifie UNIQUEMENT pour la france. |
|
|
 |
|
Euh,je te conseille de réviser ton opinion sur les Allemand.
Regarde leurs avis et les problèmes que la ratification par voie parlementaire va poser.
Schröder est mal barré. |
|
|
 |
|
de toute façon, personne n'est jamais content sur le coup pour quoi que ce soit (sauf gagner au loto).
C'est avec le temps que les habitudes s'installent...
Les allemands envient effectivement notre débat sur la question de la constitution, puisque eux n'auront pas grand chose à dire vu que ça passera par la voie parlementaire.
Mais le systéme est ainsi fait que c'est "normalement" au parlement de voter les lois, pas au peuple directement. |
|
|
 |
|
C'est pas non plus une tole 45-55... faut arreter de dramatiser ou de se féliciter.
La fracture elle se fait dans la représentation du peuple francais à l'assemblée (les députés (selon les sondages) auraient fait passer la constitution à plus de 90% des voix...)
Pis les hommes politiques ne sont que des bons parleurs pour demander la démission de chirac , du gouvernement actuel, la dissolution de l'assemblée, la y'a du monde mais pour proposer des réponses concrètes, y'a personne et c'est du "on verra demain"...
Ils se positionnent tous pour les élections de 2007... Si seulement, ils pouvaient y en avoir un qui propose des mesures réelles pour les francais... |
|
|
 |
|
Octane a écrit: | de toute façon, personne n'est jamais content sur le coup pour quoi que ce soit (sauf gagner au loto).
C'est avec le temps que les habitudes s'installent...
Les allemands envient effectivement notre débat sur la question de la constitution, puisque eux n'auront pas grand chose à dire vu que ça passera par la voie parlementaire.
Mais le systéme est ainsi fait que c'est "normalement" au parlement de voter les lois, pas au peuple directement. |
Ouai bah excuse moi mais je suis pas un mouton... d'autant qu'aujourd'hui aucun homme politique ne représente mes idéaux (je pense que je suis pas le seul a ne pas avoir envi de voter car tel ou tel est le "moins pire"...)
Alors vu que nos dirigeants sont carrément a coté de la plaque, heureusement que la souveraineté reviens au peuple!
De toute manière c'est facile de prendre des exemple con moi j'ai entendu "je vote oui car lepen vote non" excuse moi mais ya de la débilité des deux cotés... Chacun vote en son ame et conscience et ne doit pas etre influencé. Tu vote pour toi et pas en fonction des autres...
Maintenant si tu est élitiste et que tu considère que le peuple français est con (a part toi biensur et les dirigeants et autres politiciens) tu as ta position et je la respecte.
Mais franchement si tu es pour la politique de l'autruche et donner tous les pouvoirs aux rois que tu as élu a défaut d'un autre (qui représente (le moins pire pour toi...) je comprend ton jugement...
Si on te donne le choix entre Hitler et Heider... tu choisi quoi?? et après tu voudrai qu'il décide à ta place???
Chirac a de gros défaut mais c'est quelqu'un qui respecte son peuple car il sait que son éléction ne représente pas une totale confiance! d'où le referendum.
Maintenant la question des gens qui n'ont rien compris ce n'est pas de la faute des gens eux memes... Les politiques n'ont qu'a faire des communiqués objectifs plutot que d'essayer de convaincre par des méthodes manipulatrices.
Si on te dis que tu doives te suicider (en admettant que tu ne sache pas ce que c'est) parce que c'est bien pour le peuple(moins de monde, plus d'emploi pour ceux qui restent) tu vote oui toi?
Plutot que de dire que c'est bien ou pas bien que c'est pour ou contre, si on te dis que te suicider c'est te tuer (explication objective de la chose pour laquelle tu vas voter) la tu te fais ton propre jugement et tu ira voter en sachant exactement les aboutissants...
Bon je m'arretes la mais ct juste pour dire que je suis pas un mouton et que j'apprécie qu'on me demande mon avis sur des sujets aussi important. Si je n'avais pas pris connaissance des gros points de la consitution je me serai abstenu de voter (car je n'exprime pas mon jugenement sur quelque chose que je ne connais pas).
PS si je le connais pas c que je m'en fout donc abstention. |
|
|
 |
|
Un dernier truc si les gens qui on voté NON Appuient le PEN????
Les gens qui ont voté OUI appuient Maigret dans ce cas...
J'avais pas lu la page précédente mais la ça craint les mecs... |
|
|
 |
|
ok guigx, mais il faut reconnaitre que demander au peuple directement ce qu'il pense ça abouti rarement à quelquechose de constructif tout de même.
Si tu dit "êtes vous pour augmenter le smic de 40%" ça sera oui, et si c'est "Êtes vous pour réévaluez les barêmes de remboursement de la sécu et renforcer lourdement les controles de maniére à limiter le déficit" ça sera non.
De toute façon chacun son opinion et ça se respecte :)
Effectivement dans mon cas je suis pour le systéme de "l'élite" car je pense (c'est un point de vue tout à fait personnel) qu'un diplomé de l'ena ou de polytechnique avec xx années d'études est plus à même de prendre des décisions censées pour le bien de tous qu'un million de personnes disposant d'un niveau d'éducation bas ou trés bas.
On crache beaucoup sur les politiques (en france tout du moins), mais on oublie qu'a la base ces gens, bien souvent fort brillants, ont choisis cette carriére par conviction.
Pas pour l'argent et pas (trop) pour le pouvoir, un type avec le bagage de chirac pourrais être pdg d'une grosse multinationale et gagne des dizaines de milliers de fois plus d'argent que le président qu'il estt, avec des milliers d'hommes sous ses ordres directs.
De toute façon perso je vote vert mais sans écouter ce qu'ils disent, je me dit que dans le pire des cas j'aurais au moins tenté de voter pour des gens qui veulent protéger l'environnement un peut plus que les autres. |
|
|
 |
|
Tu insinues donc que nous sommes des cons dont le niveau d'éducation est bas.
Bravo  |
|
|
 |
|
A voir, mais entre ma mére qui a un trés bas niveau d'étude et qui vote laguiller et mon pére qui est ingénieur je peut te dire qu'il y a une abime dans la maniére de voir et de comprendre pas mal de chose ...
A noter que je n'ai pas émis de jugement de valeur, tu est le seul içi à faire la corrélation entre con et bas niveau d'étude.
Certains médecins sont trés cons et sont de mauvais parents malgré leur niveau d'étude élevés.
Je disais seulement que globalement les systémes technocratique sont si compliqués qu'ils sont innabordables pour le commun des mortels.
C'est sans doute un tord, mais je préfére donner ma confiance à des personnes capable de comprendre le fonctionnement d'un tel systéme dans son ensemble. |
|
|
 |
|
Non je pense pas que ce soit ce qu'il veut dire
mais plutot, que nous sur le forum du haut de nos 20ans, ou des gens de la population qui n'ont pas un interet dans l'europe, qui ne la vivent pas tout les jours, n'ont pas les connaissances suffisantes pour prendre des decisions.
Regardez ce debat ici, je trouve que le seul qui a reussi a donner dees arguments concernant vraiment la constitution, etait fred1783,
Pourquoi parce qu'il fait des etudes dans le domaine et est forcement plus a meme de comprendre.
Alors que nous on se base sur quoi, sur de faux debats televis"s où beuacoup ne pensent qu'a se faire mousser pour 2007.
Octane je suis assez d'accord avec toi. pour La voie parlementaire.
Et puis bien sur que les allemands, ne sont pas content, on n'est jalais content de ne pas avoir l'impression de choisir.
En france pourquoi chirac a choisi le referendum, parce que bien sur il se serait fait conspuer s'il ne l'avait pas fait.
Mais je crois que les allemands ont compris que c'est un prix a payer,, pour l'avenir de leur pays. |
|
|
 |
|
Octane a écrit: | A voir, mais entre ma mére qui a un trés bas niveau d'étude et qui vote laguiller et mon pére qui est ingénieur je peut te dire qu'il y a une abime dans la maniére de voir et de comprendre pas mal de chose ...
A noter que je n'ai pas émis de jugement de valeur, tu est le seul içi à faire la corrélation entre con et bas niveau d'étude.
Certains médecins sont trés cons et sont de mauvais parents malgré leur niveau d'étude élevés.
Je disais seulement que globalement les systémes technocratique sont si compliqués qu'ils sont innabordables pour le commun des mortels.
C'est sans doute un tord, mais je préfére donner ma confiance à des personnes capable de comprendre le fonctionnement d'un tel systéme dans son ensemble. |
Je comprend ton point de vue mais l'intelligence et la politique ne sont elles pas de rendre les choses compliquées simple et de savoir les expliquer de manière compréhensible pour tous?
Comme tu le dis les gens qui sont dedans depuis tou petit doivent etre capable de comprendre... Sachant qu'ils sont politiciens ils ont la faculté de parler de manière compréhensible pour le peuple..
On a beau dire mais si la contstitution est si bien pour l'europe pourkoi il n'y a pas eu d'explication claire et objective??? les gens manquent peut etre de connaissances mais ils savent faire la part des choses...
Qui plus est pourquoi un matraquage médiatique avec une tentative de faire peur en cas de non?
D'ailleurs pourquoi les politiques parlent de meeting pour "convaincre"? et non de débats explicatifs...
bref si on me dit que le diesel c bien et qu'il faut acheter j'achete pas...
Si on me dit que ça pollue moins ca consomme moins c'est plus fiable et moins cher en entretien, la j'ai de koi faire mon choix...
Ce qu'il a manqué dans cette campagne ce sont les arguments de fond. Et ce n'est pas normal que des gens élus emploient des subterfuges tels que la télé pour "convaincre" et non "expliquer". |
|
|
 |
|
L.KIMCAID a écrit: | mais plutot, que nous sur le forum du haut de nos 20ans, ou des gens de la population qui n'ont pas un interet dans l'europe, qui ne la vivent pas tout les jours, n'ont pas les connaissances suffisantes pour prendre des decisions. |
Excuse moi mais on vit en france et donc en europe tous les jours.
Si tu travail et que ta boite fait un peu d'export, tu comprendra vite les pour et les contres et pourquoi en france on arrive a un score de 45-55.
Ce qui me revolte un peu aujoud'hui c'est que pour comprendre les politiciens, ils faut avoir bac+... et la majorité des francais n'ont pas bac+...
Meme si ce n'est pas donné a tous le monde de savoir diriger/orienter un pays, les personnes qui vivent à l'intérieur ont leur mot a dire... |
|
|
 |
|
Quelle belle victoire plitique pour LePEn, De villiers, Besancenot Laguiller Buffet....
Y'a une question que je me pose: ces politiques font partie de mouvements minoritaires, mais 55% des gens les ont suivis....
Alors que UMP UDF et moitié PS sont censés etre majoritaires, on vote pour que ce soit eux qui nous dirigent, et quand ils nous demandent de les suivre on leur dit non
Jcomprend pas...
Imaginez maintenant les chinois et les USA comme ils doivent se marrer: on perd au moins 10 ans pour le développement de l'Europe, alors que eux en 10 ans ils vont avoir du temps pour s'en mettre plein les fouilles!
PS: les allemands ont pas droit au référendum parceque leur constitution ne le prévoit pas  |
|
|
 |
|
L.KIMCAID a écrit: |
Regardez ce debat ici, je trouve que le seul qui a reussi a donner dees arguments concernant vraiment la constitution, etait fred1783,
|
Ben je suis peut etre le seul à faire du droit communautaire... |
|
|
 |
|
fred1783 a écrit: | Quelle belle victoire plitique pour LePEn, De villiers, Besancenot Laguiller Buffet....
Y'a une question que je me pose: ces politiques font partie de mouvements minoritaires, mais 55% des gens les ont suivis....
Alors que UMP UDF et moitié PS sont censés etre majoritaires, on vote pour que ce soit eux qui nous dirigent, et quand ils nous demandent de les suivre on leur dit non
Jcomprend pas...
Imaginez maintenant les chinois et les USA comme ils doivent se marrer: on perd au moins 10 ans pour le développement de l'Europe, alors que eux en 10 ans ils vont avoir du temps pour s'en mettre plein les fouilles!
PS: les allemands ont pas droit au référendum parceque leur constitution ne le prévoit pas  |
c'est ce que je me tue a dire depuis hier, et je me fait incendier, mais bon moi non plus je comprend pas. |
|
|
 |
|
Je suis sciée!!!
1ère raison pour laquelle les français ont voté NON :
- le chomage >>> politique intérieure
2ème raison pour laquelle les français ont voté NON :
- raz le bol par rapport au gouvernement >>> politique intérieure encore!
Et ben Quelle amalgame! C'est quoi le rapport avec une évolution europèenne? Les gens ont-ils si peut que ça d'aller au delà des frontières?
Nous n'avancerons jamais dans ces cas là ... S'il faut sanctionner un gouvernement quel qu'il soit, ce n'est pas lors d'un référendum pour l'Europe mais lors d'élection présidentielle, faut pas tout mélanger...
Il s'agissait d'un référendum pour une politique européenne et non une politique interne, la plupart a voté sans connaitre un temps soit peu le contenu de ce traité, et ben c'est du beau...
NB : Je suis entièrement d'accord avec les interventions précédentes de fred1783, L-KIMcaid...
Maintenant que va t-il se passer? LÃ je vais bien rire  |
|
|
 |
|
Ce qu'il va se passer:
-d'autres pays nous suient et la constitution saute: ouf, on perd que 5 ans
- les autres pays l'adoptent: on est à la rue, encore sous Maastricht, les autres ont des droits sociaux, des libertés, nous on a rien d'autre que des droits écos... Et on va mettre 10 ans à ratifier cette constitution, ralentissant d'autant l'évolution de la communauté...
Cool  |
|
|
 |
|
fred1783 a écrit: | Ce qu'il va se passer:
-d'autres pays nous suient et la constitution saute: ouf, on perd que 5 ans
- les autres pays l'adoptent: on est à la rue, encore sous Maastricht, les autres ont des droits sociaux, des libertés, nous on a rien d'autre que des droits écos... Et on va mettre 10 ans à ratifier cette constitution, ralentissant d'autant l'évolution de la communauté...
Cool  |
Et encore là tu es optimiste, parce qu'on pourrait être carrément mis à l'écart au niveau économique au sein même de l'Europe  |
|
|
 |
|
En plus ya une grande partie des français qui sont assez agés et ils sont en général contre le changement et la modernité  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|