306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

La Constitution Européenne... Référendum avant l'heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

La constitution Européenne?
Oui
32%
 32%  [ 28 ]
Non
56%
 56%  [ 48 ]
Vote Blanc
3%
 3%  [ 3 ]
Boycott du référendum (je ne me déplace pas pour ça)
7%
 7%  [ 6 ]
Total des votes : 85

Par Fox le 29 05 2005 22:00  R&eacutepondre en citant

Sa a l'air d'etre le non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par SeB le 29 05 2005 22:02  R&eacutepondre en citant

OUI 45 - NON 55
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 29 05 2005 22:06  R&eacutepondre en citant

C le résultat final?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Matboys le 29 05 2005 22:08  R&eacutepondre en citant

Oué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par L.KIMCAID le 29 05 2005 22:08  R&eacutepondre en citant

Et bien voila

J'AI HONTE D'ETRE FRANCAIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par SeB le 29 05 2005 22:09  R&eacutepondre en citant

on va se faire rejeter par les autres pays europeens
Par Fox le 29 05 2005 22:10  R&eacutepondre en citant

on va surtout ce taper la honte
Mais quand j'entend le Pen je souhaiterai un attentat sur son batiment.
Par nicopug le 29 05 2005 22:12  R&eacutepondre en citant

SeB a écrit:

Comme l'angleterre ?
Par L.KIMCAID le 29 05 2005 22:12  R&eacutepondre en citant

Non mais c'est bien.

Les français votent pour Lepen pour l'amener au 2e tour.

Et la ils votent comme LePEn, ou comme Devilliers, ou comme PAsque, ou laguiller.

ALors la bravo La FRANCE.

Magnifique.

arretez maintenant de donner des leçons aux americains en votant Bush.

On fait pareil ici.

J'avais prevu d'aller commencer a bosser a l'etranger, j'crois que je vais y rester.
Par SeB le 29 05 2005 22:30  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
SeB a écrit:

Comme l'angleterre ?

oui
Par EquinoX le 29 05 2005 22:36  R&eacutepondre en citant

Ahh enfin une bonne chose de faite!

Les Français ne sont pas tous aussi bètes que ça...dire que l'on vote NON alors on vote Le Pen, escusez moi mais c'est de la bétise! Le Pen vote NON mais pas le même NON que les autres, chacun a ses raisons!

Et quand je vois, TF1 (pro OUI) qui joue de ça en nous mettant juste après les résultats une image du siege du FN en joie...et bein, vive la manipulation!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Stabil31 le 29 05 2005 22:44  R&eacutepondre en citant

EquinoX a écrit:

Les Français ne sont pas tous aussi bètes que ça...dire que l'on vote NON alors on vote Le Pen, escusez moi mais c'est de la bétise! Le Pen vote NON mais pas le même NON que les autres, chacun a ses raisons!

Et quand je vois, TF1 (pro OUI) qui joue de ça en nous mettant juste après les résultats une image du siege du FN en joie...et bein, vive la manipulation!

Anti Le pen je suis, pourtant NON j'aurai voté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par L.KIMCAID le 29 05 2005 22:47  R&eacutepondre en citant

EquinoX a écrit:

Non, c'est vrai tu vote pas forcement LePen, tu peut voter laguiller, ou buffet, ou Devilliers, ou Pasqua.

franchement que du Beau Monde vraiment que des gens censés, pas extremiste du tout.

Bravo franchement

je reve ,, j'avais pourtant l'impression que des Cohn-Bendit, Delors, Straus kahn, etait quand meme plus censés. Et plus aptes a voir le pour et le contre.

Enfin, Bref.

suivez le Beau Monde, et reconstruiser une europe ensemble,

elle vont etre les belles les discussions entre laguiller et Lepen ou pasqua.

j'en rigole pour pas en pleurer.
Par Eden le 29 05 2005 23:03  R&eacutepondre en citant

Tu critiques Deviliers ou Buffet mais tu félicites Cohn Bendit?

Allons allons,Cohn Bendit,je ne le supporte pas,pas plus que Mamère,Royal,et surtout Hollande.

Mais je en dirais pas quels hommes politiques je trouve les moins pire parce que je risque encore de me faire incendier.

En tout cas,c'est bien que le Non soit passé pour casser Chirac Raffarin et tout leur club de paydays d'hautains.

Maintenant,Chirac n'a qu'à se débrouiller pour représenter la France correctement en Europe.

Contrairement à ce qu'on dit,la France ne sera pas mise à l'écart.

Et puis de toute manière,si ils avaient réellement voulu que le Oui sorte,il n'aurait pas du se la ramener avec leurs beau discours parce qu'ils n'ont fait que conforter le Non.

Attendons les décisions des autres pays.

On verra ensuite ce qu'il faut faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par EquinoX le 29 05 2005 23:04  R&eacutepondre en citant

L.KIMCAID a écrit:
EquinoX a écrit:

Non, c'est vrai tu vote pas forcement LePen, tu peut voter laguiller, ou buffet, ou Devilliers, ou Pasqua.

franchement que du Beau Monde vraiment que des gens censés, pas extremiste du tout.

Bravo franchement

je reve ,, j'avais pourtant l'impression que des Cohn-Bendit, Delors, Straus kahn, etait quand meme plus censés. Et plus aptes a voir le pour et le contre.

Enfin, Bref.

toi tu votes pour des politicos? ou pour ta propre opinion...

Elle est belle france...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Octane le 29 05 2005 23:18  R&eacutepondre en citant

bah on va voir ce qu'il se passe maintenant (à part les colibets habituels du reste du monde bien sur "les français font pas comme les autres, ils sont spéciaux etcetc).
J'en rigolerais avec mon pote polonais demain tiens
Par L.KIMCAID le 29 05 2005 23:18  R&eacutepondre en citant

EquinoX a écrit:
L.KIMCAID a écrit:
EquinoX a écrit:

Bravo franchement

Enfin, Bref.

Elle est belle france...

Parce que vous vous croyez plus capables de prendre des decisions qu'eux.

Vous avez meme pas lu la constitution, vous ne savez meme pas ce que ça va changer dans vos vies, vous ne savez meme pas remplir une feuille d'impots, vous n'avez pas eu a gerer toute les choses economico politique que vous critiquez, vous n'etes jamais sortis de la france et vous vous croyez plus aptes a prendre des decision qu'eux

Alors oui moi quand je vois que d'un coté je suis d'accord avec LePEn et que de l'autre je suis d'accord avec Hollande, ou cohn bendit oui, qui s'est surment plus battut pour vos droits que des milliers de français, et bien j'ai vite fait mon choix.

Vous critiquez un manque de social et de protection des travailleur quand 99% des syndicat europeens, ont voté oui.

vous etes super logique. de tout façon c'est la france ça, on se croit plus fort que tout le monde, on croit avoir tout vu tout lu, alors que l'on y connait rien. Laisser les decisions aux gens qui y connaissent quelque chose.

Il n'y aurait jamais du avoir de referendum, ça aurait du passer par voie parlmentaire

Et eden, il est pourtant de par chez toi, cohn bendit, avant de juger tu ferrais mieux de relir sa bio, peut etre que tu parlerais moins vite, en jugeant quelqu'un qui en a surment fait plus pour les gens que tu n'en ferais jamais dans ta vie, a t'occuper que de toi.

Sur ce bonsoir.
Par Eden le 29 05 2005 23:33  R&eacutepondre en citant

L.KIMCAID a écrit:
EquinoX a écrit:
L.KIMCAID a écrit:
EquinoX a écrit:

Bravo franchement

Enfin, Bref.

Elle est belle france...

Parce que vous vous croyez plus capables de prendre des decisions qu'eux.

Vous avez meme pas lu la constitution, vous ne savez meme pas ce que ça va changer dans vos vies, vous ne savez meme pas remplir une feuille d'impots, vous n'avez pas eu a gerer toute les choses economico politique que vous critiquez, vous n'etes jamais sortis de la france et vous vous croyez plus aptes a prendre des decision qu'eux

Alors oui moi quand je vois que d'un coté je suis d'accord avec LePEn et que de l'autre je suis d'accord avec Hollande, ou cohn bendit oui, qui s'est surment plus battut pour vos droits que des milliers de français, et bien j'ai vite fait mon choix.

Vous critiquez un manque de social et de protection des travailleur quand 99% des syndicat europeens, ont voté oui.

vous etes super logique. de tout façon c'est la france ça, on se croit plus fort que tout le monde, on croit avoir tout vu tout lu, alors que l'on y connait rien. Laisser les decisions aux gens qui y connaissent quelque chose.

Il n'y aurait jamais du avoir de referendum, ça aurait du passer par voie parlmentaire

Et eden, il est pourtant de par chez toi, cohn bendit, avant de juger tu ferrais mieux de relir sa bio, peut etre que tu parlerais moins vite, en jugeant quelqu'un qui en a surment fait plus pour les gens que tu n'en ferais jamais dans ta vie, a t'occuper que de toi.

Sur ce bonsoir.

Bon,premièrement,je ne vois pas de quel droit tu te permet de dire ça!
Tu n'en sais absolument rien.
Dire que nous n'avosn pas lu la constitution! Ca me fait bien rigoler,t'étais la pour vérifier? Pas à ce que je sache.

Ensuite,pour ce qui est des décisions,il y a un certain nombre d'hommes politiques qui devraient d'abstenir d'en prendre.

Quand tu dis qu'ils se battent pour les français,voila une bien belle utopie. Ils se battent surtout pour leurs intérets et leur gloire.

Et oui,il y a certaines choses qui ne vont pas dans cette constitution et des choses qui me déplaisent.

Quand au fait de décider par voie parlementaire et de "Laisser les decisions aux gens qui y connaissent quelque chose",vive la démocratie.
Quand on voit qu'en Allemagne,Schröder n'a pas laissé le choix et qu'un bon nombre d'Allemands n'en sont pas satisfaits,Schröder risque de se faire sanctionner pour ça. Et d'autre part,par voie parlementaire,ça aurait été ratifié avec plus de 90 % des voies. Quel beau décalage entre les décideurs et les sujets.

TU écris : "Il n'y aurait jamais du avoir de referendum, ça aurait du passer par voie parlmentaire".

Bravo la démocratie.

Et Cohn Bendit,il peux venir de mon village ou de pluton,je m'en fiche. Ce qui est important,c'est son discours et je ne supporte pas la manière dont il parle et se croit supérieur aux autres.

Ensuite,quand tu dis que tout le monde dit OUI et que la France dit non,attends,on n'est que le 10 eme pays à s'exprimer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par berni le 30 05 2005 2:21  R&eacutepondre en citant

Et bien...c'est pire que si c'etait une question de vie ou de mort cette constitution.

L.KIMCAID t'es quand meme gonfle de critiquer le comportement francais en faisant toi meme des amalgames tres "francais"
Ton raisonnenement est le suivant et ne me plais pas des masses:

55% de Francais votent NON a la consitution europeenne, or Le Pen vote NON aussi, donc 55% des francais sont d'accord avec Le Pen ==> 55% des Francais sont des Fachos ( )
C'est ce discours la qui fait que Le Pen justement il en est la ou il en est...si on parlait pas de lui il passerait aux oubliettes !

Je crois simplement que 55 % des votants ont voulu dire que ce n'est pas ca qu'ils attendent de l'Europe, je ne crois pas que ca aille beaucoup plus loin que ca.

Voyons ce qui va se passer maintenant et s'il faut que les politiques revoient un peu leur copie de la consitution europeenne, bein pourquoi pas!
Keep cool, c'est pas la fin du monde.
Et puis ne vous inquietez pas pour l'image que les autres ont de nous, de toute facon ils meprisent l'Europe et la constitution ils en ont rien a carer !
Par L.KIMCAID le 30 05 2005 3:58  R&eacutepondre en citant

berni a écrit:

55% de Francais votent NON a la consitution europeenne, or Le Pen vote NON aussi, donc 55% des francais sont d'accord avec Le Pen ==> 55% des Francais sont des Fachos ( )
C'est ce discours la qui fait que Le Pen justement il en est la ou il en est...si on parlait pas de lui il passerait aux oubliettes !

Je dis pas que ce sont des fachos, mais je trouve quand meme choquant que l'on soit plus d'accord avec des gens qui sont quand meme plutot extremistes dans leurs politiques que les gens les plus modérés.

Je suis pas sur que ces gens la soit les plus a meme de representer les gens.

Et ce n'est pas comme si c'etait un debat droite gauche ou la je peut coomprendre les divergences. Mais la, c'est vraiment tout le monde contre un groupe regroupant extreme droite et extreme gauche, avec dans les 2 le mot extreme, et c'est bien ce qui me fait peur.

Citation:
Bon,premièrement,je ne vois pas de quel droit tu te permet de dire ça!
Tu n'en sais absolument rien.
Dire que nous n'avosn pas lu la constitution! Ca me fait bien rigoler,t'étais la pour vérifier? Pas à ce que je sache.

Et je me permet de dire ça, car je suis, et 80% des français sont dans le meme cas. Meme si tu a fait l'effort de lire en entier, ce qui est tres bien, je ne me sens en tout cas moi, pas capables, j'ai en tout cas pas les competences pour pouvoir juger toutes les subtilités, et les veritables implications qui decoulent de ce texte.

Les politiques eux meme arrive a faire plusieur discours avec un meme article, donc c'est compliqué. Et c'est pour cela que je trouve la voie parlementaire plus approprié.

Et trop de democratie tue la democratie, si toute les decisions devaient etre prise par voie democratique, on serait encore 50 ans en arriere. On ne peut pas tout decider chacun.

Je ne pense pas que ça aurait mis a mal la democratie si cela avait ete adopté sans referendum.

bien sur que il faut maintenant relativiser, et je reconnais m'etre un peu emporté, mais j'ai quand meme du mal, a comprendre que l'on puisse retrouver des idees, et quasiment marcher, a coté de gens qui sont si loin de la realité, si extremiste, Des gens comme ça sont completement a l'ouest, irrealistes.

Et donc il me semblait, que tout les partis europeen de droite ou de gauche, les syndicat, etc , c'est a dire toutes les institutions qui font marcher tout les pays, tout les jours (et non pas les quelques utopique qui n'ont jamais eu aucun role dans la vie politique d'aucun pays) etaient plus credibles, plus censés.

Apparement j'ai du me tromper.

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés