306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Rotules de direction

Par fred1783 le 27 05 2005 18:35  R&eacutepondre en citant

Voila j'en ai deux neuves que j'ai eu pour trois sous....
Mais je vois pas comment démonter les anciennes: j'ai pas de prise sur le filetage de la rotule pour le défaire de la barre de direction...

Cékomenkonfé?

Mercii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fred1783 le 27 05 2005 22:41  R&eacutepondre en citant

hébé ca c'est une colle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 27 05 2005 23:07  R&eacutepondre en citant

Faut dire j'ai rien compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 27 05 2005 23:10  R&eacutepondre en citant

Ta un ecrou sur la bielette de direction qui fait office de contre ecrou. Donc il suffit le la desseré et de devissé la rotule du moyeux et hop tu la fait tourner sur elle meme pour la sortir.
Mais attention car si s'est poas la meme bielette en apparance tu va avoir des problemes de para car tu pourra pas rattraper la difference en comptant le nombre de tour que tu fais pour la devissé.

Et d'ailleur je deplace le topic dans "chassis". Il est pas a sa place ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BITURBO le 28 05 2005 6:01  R&eacutepondre en citant

casim c'est bien beau ce que tu dis, mais si tu devisse le contre ecrou direct, comment fais tu pour prendre ton point pour revisser a la bonne longueur les nouvelles rotules?

tu retire l'ecrou sur la rotule, tu prend ton chasse rotule tu l'enleve, tu laisse pendre le tout.
ensuite a l'aide d'une pince ou d'une clef (19) je crois tu essaye de saisir tout et desserer, bien sur il te faut (legerment) desserrer ton contre ecrou.
une fois tout enlever
tu repositionne sur la nouvelle rotule le contre ecrou a la meme distance que le vieux,qui bien sur na pas bouger pendant le demontage.
(mesure le avec un regler ou un metre pour etre exact)
et voila.

le fait de ne pas desserer vraiment le contre ecrou te permet de reprendre les memes cote que ton acienne rotule.
enfin moi je fais comme ca, apres c'est vous les MECANO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par less le 28 05 2005 6:39  R&eacutepondre en citant

BITURBO a écrit:
casim c'est bien beau ce que tu dis, mais si tu devisse le contre ecrou direct, comment fais tu pour prendre ton point pour revisser a la bonne longueur les nouvelles rotules?

tu retire l'ecrou sur la rotule, tu prend ton chasse rotule tu l'enleve, tu laisse pendre le tout.
ensuite a l'aide d'une pince ou d'une clef (19) je crois tu essaye de saisir tout et desserer, bien sur il te faut (legerment) desserrer ton contre ecrou.
une fois tout enlever
tu repositionne sur la nouvelle rotule le contre ecrou a la meme distance que le vieux,qui bien sur na pas bouger pendant le demontage.
(mesure le avec un regler ou un metre pour etre exact)
et voila.

le fait de ne pas desserer vraiment le contre ecrou te permet de reprendre les memes cote que ton acienne rotule.
enfin moi je fais comme ca, apres c'est vous les MECANO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fred1783 le 28 05 2005 21:45  R&eacutepondre en citant

Ahhh ça c'est de la réponse bibi! En fait j'avais pas remarqué le contre écrou, vu que tout est grippé

L'arrache rotule c'est juste pour sortir la rotule du moyeu non?
Par casimfred le 29 05 2005 1:03  R&eacutepondre en citant

Tu fait une marque sur le haut de ta biellete de direction. Ensuite tu desserre ton contre ecrou juste suffisament pour que tu puisse débloquer la rotule. si la bielette que tu a recupéré est une bielette peugeot ( ou la meme qu'il y avait précédament ) tu compte le nombre de tour que tu fais pour la desserré tout en fesant gaf a se que ta marque reste toujours en haut. Et apres tu refait l'opération dans la sens inverse et voila

Mais bon si ta pas la meme t'est bon pour un para.

toute façon meme cette methode est pas terrible car le para sera pas tout a fait exact
Par Châtelain le 29 05 2005 11:53  R&eacutepondre en citant

Toujours fair un para derrière de toute façon.
Par fred1783 le 29 05 2005 11:57  R&eacutepondre en citant

Ouaip c'est clair le para est prévu ( j'ai rabaissé aussi donc une géométrie complète s'impose )
Je tente ca demain et je vous dis!
Par Châtelain le 29 05 2005 12:01  R&eacutepondre en citant

C'est simpe à faire. C'est juste de la logique à avoir pour pas faire de connerie.
Par fred1783 le 31 05 2005 23:46  R&eacutepondre en citant

C'est bon, j'ai fait ça en 15 minutes par coté, une fois qu'on a compris!
Par contre je me suis loupé, elle avance presqu'en crabe mais bon c'était prévu, domani matin elle va en géométrie complète de l'avant!
Une tof :

Merci
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés