|
 |
|
GreMLinS a écrit: | +1, de la rouille à cet endroit c'est pas normal. Donc fait attention. |
Je croi que je vais lubrifier tout ça ,déja que j'ai un petit crissement quand je coupe le contact, il doit venir de la  |
|
|
 |
|
Coxsone a écrit: | GreMLinS a écrit: | +1, de la rouille à cet endroit c'est pas normal. Donc fait attention. |
Je croi que je vais lubrifier tout ça ,déja que j'ai un petit crissement quand je coupe le contact, il doit venir de la  |
Ton petit crissement doit provenir de la rotule entre le collecteur et la ligne d'échapement. Tu peux le vérifier en bougeant la canule de ton pot à la main de gauche à droite (moteur à l'arrêt). Ca me l'a déja fait et j'y ai mis un petit coup de WD40.
Voir le Topic |
|
|
 |
|
boarderman a écrit: | Coxsone a écrit: | GreMLinS a écrit: | +1, de la rouille à cet endroit c'est pas normal. Donc fait attention. |
Ton petit crissement doit provenir de la rotule entre le collecteur et la ligne d'échapement. Tu peux le vérifier en bougeant la canule de ton pot à la main de gauche à droite (moteur à l'arrêt). Ca me l'a déja fait et j'y ai mis un petit coup de WD40.
Voir le Topic |
, ben tu vois, la tu viens de m'apprendre quelque chose, moi qui croyait que c'était le cata qui était flinguer , merci bien  |
|
|
 |
|
Merci, je vais regarder ça ce week-end . |
|
|
 |
|
De rien les gens!  |
|
|
 |
|
oué pis lubrifier ici ca sert a rien.
La rouille vient de la poulie d'ampere qui se décompose en tous petits morceaux. |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | oué pis lubrifier ici ca sert a rien.
La rouille vient de la poulie d'ampere qui se décompose en tous petits morceaux. |
un ptite question je n' ai pas clime ai-je moi aussi une poulie " damper "? |
|
|
 |
|
oui elle est montée sur toute les 306 HDI |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
merci ca m' arrange po tout ça  |
|
|
 |
|
louloup37 a écrit: | l'artiste a écrit: |
merci ca m' arrange po tout ça  |
Tu comptes entre 2h et 2h30 pour le remplacement de la poulie des galets (tendeur et enrouleur + courroie d'accesoire)  |
|
|
 |
|
Une question au passage,
si on change sa courroie accessoires, faut-il aussi changer les galets tendeur et enrouleurs? (92000 km pour ma part). |
|
|
 |
|
boarderman a écrit: | Une question au passage,
si on change sa courroie accessoires, faut-il aussi changer les galets tendeur et enrouleurs? (92000 km pour ma part). |
Si les galets ont jamais était remplacé, OUI je te le conseille vivement  |
|
|
 |
|
gab69 a écrit: | m'sieurs dames
je viens ici, suite a des "petits probleme" sur ma 306 hdi xt achetée d'occaz' y'a 1 an ...
elle avait 119 000 kms,et now,elle en a 139 000
je tourne souvent fort,avec...
j'ai un bruit/vibration,depuis le debut qui survient a chaque passage sur un nid de poule au dela de 30 km/h ,et ca varie en fonction de la vitesse et du nid de poule !!!
ca fait meme parfois peur !
les mecanos que j'ai rencontré ont tous ete incapables de me dire ce qu'elle avait ,ni meme de "detecter" cette anomalie !!!!!!
certains d'entres vous m'orientent vers la poulie damper,d'autres sur les triangles...
un detail qui tue : ma direction assistée devient de + en + lourde en fonction des kms parcourus ( environs 150)
elle ne garde pas son cap ( en ligne droite ,comme en virage ) il faut sans cesse corriger la trajectoire ( a droite ,comme a gauche)
les pneus sont neufs,la géometrie est bonne.
peugeot me dit que cette voiture va bien ,et que c'est moi qui suis un maniaque !!
je fais quoi ?
je tue qui ?
je ne sais pas sur quoi m'orienter !! |
j aoi le meme probleme avec une 306 td de 96 la direction est volage et on ne tiens pas la voiture sur les virage a gauche et pas a droite c bizarre pour mon cas . j ai meme fait un tete a queue en essayant cet voiture pour la controler je me suit fait une des frayeur la dirction est parti d un coups quand j ai accelerer dans le virages ..
J e me penche sur le probleme ce week end je te tiens au courant pour te dire mon diagnostic et ce que je trouve sous cet voiture je penserai pour silent bloc triangle ou direction assister ca m en dira plus quand je regarderai en dessous |
|
|
 |
|
gab69 a écrit: | m'sieurs dames
je viens ici, suite a des "petits probleme" sur ma 306 hdi xt achetée d'occaz' y'a 1 an ...
elle avait 119 000 kms,et now,elle en a 139 000
je tourne souvent fort,avec...
j'ai un bruit/vibration,depuis le debut qui survient a chaque passage sur un nid de poule au dela de 30 km/h ,et ca varie en fonction de la vitesse et du nid de poule !!!
ca fait meme parfois peur !
les mecanos que j'ai rencontré ont tous ete incapables de me dire ce qu'elle avait ,ni meme de "detecter" cette anomalie !!!!!!
certains d'entres vous m'orientent vers la poulie damper,d'autres sur les triangles...
un detail qui tue : ma direction assistée devient de + en + lourde en fonction des kms parcourus ( environs 150)
elle ne garde pas son cap ( en ligne droite ,comme en virage ) il faut sans cesse corriger la trajectoire ( a droite ,comme a gauche)
les pneus sont neufs,la géometrie est bonne.
peugeot me dit que cette voiture va bien ,et que c'est moi qui suis un maniaque !!
je fais quoi ?
je tue qui ?
je ne sais pas sur quoi m'orienter !! |
j aoi le meme probleme avec une 306 td de 96 la direction est volage et on ne tiens pas la voiture sur les virage a gauche et pas a droite c bizarre pour mon cas . j ai meme fait un tete a queue en essayant cet voiture pour la controler je me suit fait une des frayeur la dirction est parti d un coups quand j ai accelerer dans le virages ..
J e me penche sur le probleme ce week end je te tiens au courant pour te dire mon diagnostic et ce que je trouve sous cet voiture je penserai pour silent bloc triangle ou direction assister ca m en dira plus quand je regarderai en dessous |
|
|
 |
|
La poulie je viens tout juste de la changer. Moi j'ai retrouver des morceaux de ferraile de 10 cm de longueur coincé entre la courroie d'accessoire et le cache qui protège la distribution. Pas de signe de défaillance à part un léger claquement. Puis un beau matin j'entend un bruit de ferraille qui se fait malmener, j'ouvre le capot et la je vois des morceaux de ferraille qui s'envole avec plein de limaille de fer. Je pourrai mettre une photo de ce que j'ai trouvé mais bon je ne sais pas si c'est vraiment utile |
|
|
 |
|
ubigot a écrit: | La poulie je viens tout juste de la changer. Moi j'ai retrouver des morceaux de ferraile de 10 cm de longueur coincé entre la courroie d'accessoire et le cache qui protège la distribution. Pas de signe de défaillance à part un léger claquement. Puis un beau matin j'entend un bruit de ferraille qui se fait malmener, j'ouvre le capot et la je vois des morceaux de ferraille qui s'envole avec plein de limaille de fer. Je pourrai mettre une photo de ce que j'ai trouvé mais bon je ne sais pas si c'est vraiment utile |
Envoie toujours la photo. C'est toujours interessant  |
|
|
 |
|
salut a tous je reveille un peu se topic car j'aimerais avoir quelque renseignement supp. la semaine derniere j'ai retrouver un morceau de feraille en plein dans ma courroie d'accessoire de la forme d'un haricot comme j'ai vus dans les page precedente et la je viens de retiré ma courroie d'accessoire et je voulais savoir si c'etait normal que je puisse tourné legerement l'exterieur de la poulie environ 1cm(quand je relache sa se remet en place) mais j'ai l'impression que sa fait des petit clac clac quand le moteur tourne mon moteur est un hdi et il a 135000km poulie d'origine d'apres se que je sait a votre avis est-ce que je doit la remplacer? car j'ai essayer de la desserer et elle a pas bouger d'un poil la vis, y faut etre un surhomme pour demonter sa. |
|
|
 |
|
Bonjour vous parlez tous de moteur diesel mais pour les essence par exemple un 1.4l en existe t'il une? Car j'entend du coté droit comme un cliquetis sourd, y a t'il un rapport ?
Merci |
|
|
 |
|
Anthonybef: si les 2 parties de ta poulie ont 1 cm de jeu tu peux la changer.
Ricouyalaire: il n'y a que sur HDi que la poulie du vilebrequin est une damper (amortie). |
|
|
 |
|
OK merci
Donc personne n'a une petite idée d'ou pourrai venir ce bruit?  |
|
|
 |