306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème de joint :(
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par 306xshdi le 07 05 2004 1:08  R&eacutepondre en citant

Citation:

casimfred a écrit:
Y'a pas de tresse sur un HDI le probleme vien soit de la rotule d'échapement ou du cata qui se promene dans sans logement. C'est la mamdlie la desus et jusqu'a un certain kilometrage ya une prise en charge peugeot.


Salut,
Que me conseilles-tu ?
Est ce dur de démonter la rotule d'échapement ?
Comment puis-je voir si c'est le cata qui se proméne dans son logement ?
Merci et A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 07 05 2004 11:22  R&eacutepondre en citant

la rotule faut lever pas mal l'avant de la voiture et demonté la plaque sous le moteur. Et apres c'est pas trop dure, une clef de 10 et voila :)
Pour le cata savoir si il se promenededant faut tappé dessus avec ca main et on entend dedant si ca se promene c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306xshdi le 18 05 2004 21:39  R&eacutepondre en citant

Salut à Tous,

- Est ce que dans la RTA il y a la procédure pour démonter la rotule d'échappement ????

- Sinon, Camifred, peux-tu me détailler (pour éviter toutes éventuelles surprises) le démontage de rotule d'échappement ?

D'avance merci !!!
A+ :?:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 18 05 2004 21:48  R&eacutepondre en citant

Rien de compliqué !! Ya 2 vis de 10 dessus un peut dure, ensuite le cata descend légérement et ta 2 ressorts s'enlevent et la tu prend un truc plat et tu essais de degagé le cone qui est sur la sortie du collecteur. Ensuite tu passe un peu de papier de verre sur cette partie du collecteur et sur la partie conique du coté de la sortie cata apres tu repose le cone neuf sur la partie ( et la moi je met un peu de graisse anti friction ) je reôsitionne la sortie du cata bien comme il faut et la faut reussir a le callé ensuite a reposé le ressort neuf avec la petite rondelle anti bruit et la rondelle et la vis de 10 des 2 cotés et tu les serre bien mais pas trop . Tu retire ta calle et pi voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306xshdi le 20 05 2004 19:19  R&eacutepondre en citant

Salut,
Voila ce que j'ai fait à ma rotule d'échapement.
- J'ai soulevé la voiture pour me glisser en dessous.
- J'ai commencé par démonter le carter protection moteur (2 vis de 13, 3 vis de 10 et 3 clips 1/4 tour).
- Et là, je me suis vite aperçu que l'accessibilité à la sortie collecteur était très limitée (surement plus facile sur un pont). Donc, j'ai dévissé le 2 écrous de 10 (pas complétement, environ 1cm) puis j'ai fait levier entre les 2 parties pour dégager légérement la rotule. J'ai ensuite pulvérisé de la graisse siliconée (en bombe) à l'aide d'un petit tuyau (pour faire rallonge). J'ai resserré les 2 écrous de 10 jusqu'à blocage (sans être une brute, non plus!). J'ai démarré et miracle, PLUS DE COUINEMENTS !!!!
- Donc, j'ai remonté le carter protection moteur et VOILA !

En tout cas, un grand merci à toi Camifred pour ta précieuse aide !!!
A+

PS: je sais, je n'ai pas résolu totalement le problème mais Peugeot n'avait pas fait mieux (lire mon premier post). Je changerai (ou Peugeot car accès très limité quand même) la rotule plus tard car mon but était que ma belle voiture ne fasse plus un bruit de casseroles (surtout que j'ai un baptême le week-end prochain).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 20 05 2004 20:15  R&eacutepondre en citant

Oui c'est la solution de dépannage mais ca reviendra un jour !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés