La constitution Européenne? |
Oui |
|
32% |
[ 28 ] |
Non |
|
56% |
[ 48 ] |
Vote Blanc |
|
3% |
[ 3 ] |
Boycott du référendum (je ne me déplace pas pour ça) |
|
7% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 85 |
|
|
 |
|
pour ma part l'article du monde prône indéniablement le oui,
Et l'autre le non
Hors dans le texte du NON il indique quand meme des aspects qui me feraient voter oui (la libre concurrence etc...)
Le gros problème qu'on a en france c'est que chacun veut imposer son point de vue mais PERSONNE ne relate les faits de manière objective
Le but de ce référendum n'est pas d'adhérer à un point de vue! mais de se créer son propre point de vue et de voter en fonction.
Il n'existe aujourd'hui aucun article qui résume cte putain de constitution de manière OBJECTIVE. C'est ça qui est grave!!!
Tant que je ressentirai une pression d'un coté comme d'un autre je n'irai pas voter car j'estime etre manipulé... |
|
|
 |
|
guigx a écrit: | pour ma part l'article du monde prône indéniablement le oui,
Et l'autre le non
Hors dans le texte du NON il indique quand meme des aspects qui me feraient voter oui (la libre concurrence etc...)
Le gros problème qu'on a en france c'est que chacun veut imposer son point de vue mais PERSONNE ne relate les faits de manière objective
Le but de ce référendum n'est pas d'adhérer à un point de vue! mais de se créer son propre point de vue et de voter en fonction.
Il n'existe aujourd'hui aucun article qui résume cte saperlipopette de constitution de manière OBJECTIVE. C'est ça qui est grave!!!
Tant que je ressentirai une pression d'un coté comme d'un autre je n'irai pas voter car j'estime etre manipulé... |
c'est ce que j'ai voulu mais tu t'exprime mieux
Par contre j'irais voter (blanc) car c'est un droit et même un devoir |
|
|
 |
|
si tu vote blanc, autant pas y allé car ton vote ne sera pas comtabilisé
moi je voterai non pour les memes raisons qui ont été cité plus haut
quand aux interventions de notre cher president, je crois qu'il les fait pour rien. |
|
|
 |
|
Qui a lu le "Traité établissant une constitution pour l'Europe" reçu récemment dans vos boites aux lettres?
191 pages
J'en suis qu'au début  |
|
|
 |
|
green a écrit: | si tu vote blanc, autant pas y allé car ton vote ne sera pas comtabilisé
moi je voterai non pour les memes raisons qui ont été cité plus haut
quand aux interventions de notre cher president, je crois qu'il les fait pour rien. |
tu as tort
mon vote sera comptabilisé mais en abstention ce qui fera que l'écart sera plus serré.
Par exemple au dernière éléction présidentielle, si les personnes qui ont voté FN pour pénalisé le gouvernement aurait voter blanc et bien lepen ne serait pas passer au 2ème tour.
voilà à quoi sert une vote blanc  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Qui a lu le "Traité établissant une constitution pour l'Europe" reçu récemment dans vos boites aux lettres?
191 pages
J'en suis qu'au début  |
Ils doivent nous prendrent pour des illettrés par chez moi car je n'ai toujours rien reçu, ou ils feront comme chaque élections, on le recevra une semaine avant de voter
pratique pour se faire une opinion
PS: Louloute tu peux le scanné pour tout le monde  |
|
|
 |
|
Jdavis a écrit: | louloute33 a écrit: | Qui a lu le "Traité établissant une constitution pour l'Europe" reçu récemment dans vos boites aux lettres?
191 pages
J'en suis qu'au début  |
Ils doivent nous prendrent pour des illettrés par chez moi car je n'ai toujours rien reçu, ou ils feront comme chaque élections, on le recevra une semaine avant de voter
Je vais avoir du travail  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Jdavis a écrit: | louloute33 a écrit: | Qui a lu le "Traité établissant une constitution pour l'Europe" reçu récemment dans vos boites aux lettres?
191 pages
J'en suis qu'au début  |
Je vais avoir du travail  |
 |
|
|
 |
|
Y a des points très intéressants qui sont les suivants :
La charte des droits fondamentaux de l'Union :
- Dignité
- Libertés
- Egalité
- Solidarité
- Citoyenneté
- Justice
...
La non discrimination et citoyenneté
(Ca c'est pour le début ) |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Y a des points très intéressants qui sont les suivants :
- Dignité
- Libertés
- Egalité
- Solidarité
- Citoyenneté
- Justice
...
Hé Véro t'as vu tout ce qui a à lire? Tu me feras un résumé ce soir hein?  |
|
|
 |
|
jameslesstheboss a écrit: | louloute33 a écrit: | Y a des points très intéressants qui sont les suivants :
- Dignité
- Libertés
- Egalité
- Solidarité
- Citoyenneté
- Justice
...
Hé Véro t'as vu tout ce qui a à lire? Tu me feras un résumé ce soir hein?  |
Tu peux te brosser tu ne veux pas non plus que j'aille voter pour toi aussi?  |
|
|
 |
|
ensemble unissons nous , plus fort nous serons, tel est ma devise
no coment!!  |
|
|
 |
|
Je suis assez tenté par le Oui en ce moment  |
|
|
 |
|
perso je change toujours pas d'avis!!  |
|
|
 |
|
makina65 a écrit: | perso je change toujours pas d'avis!!  |
Tu as lu le livret qu'on t'a remis dans ta boite au lettre sinon? |
|
|
 |
|
Moi j'arrive pas a comprendre coment on peut voter "oui" ?!
Bientot si le "oui" est passé, pour trouver un boulot, faudra partit en Lituanie !!! En france il n'y aura plus de place car ceux d'europe de l'est sont payé 110€ par mois pour 40h de travail par semaine !!!
Alors les patrons français sont pas cons !!!
Ils vont embaucher des gars pour 300€/mois !!
Nous on ira se faire foutre car on demandera le SMIC...
Me si cet exemple peut etre modifié pour garder les employés francais en france, ca ne pourra pas etre pareil pour le reste... |
|
|
 |
|
St@B!L31 a écrit: | Moi j'arrive pas a comprendre coment on peut voter "oui" ?!
Bientot si le "oui" est passé, pour trouver un boulot, faudra partit en Lituanie !!! En france il n'y aura plus de place car ceux d'europe de l'est sont payé 110€ par mois pour 40h de travail par semaine !!!
Alors les patrons français sont pas cons !!!
Ils vont embaucher des gars pour 300€/mois !!
Nous on ira se faire mettre car on demandera le SMIC...
Me si cet exemple peut etre modifié pour garder les employés francais en france, ca ne pourra pas etre pareil pour le reste... |
Euhhhh tu confonds un peu tout là Stabil, si un lituanien vient bosser en France, il bénéficiera des mêmes droits que les français à savoir un SMIC classique donc il aura un salaire plus élevé que dans son pays mais sachant qu'il vivra en France, il aura un même niveau de vie qu'un français...
Et si un français part travailler en Lituanie, il sera payer au même niveau qu'un lituanien... |
|
|
 |
|
Ca a surement dejà été posté mais dans le doute je (re)mets le lien pour vous situez politiquement et voir si vos convictions pour ou contre la constitution sont justifiés
http://premiumwanadoo.com/politest/index.php |
|
|
 |
|
alors pret pour voter ?
le principal c'est un bon vote  |
|
|
 |
|
pour moi c'est non et c'est irréfutable