|
 |
|
tonio merci pour ce post que tu avais promis
As tu une photo de la commande pour passer essence/gpl voir l'integration ? |
|
|
 |
|
Et des photos du réservoir ?
Et il faut compter environ quel tarif actuelement pour faire cette manip ? |
|
|
 |
|
il faut un moteur récent pour le faire ?
j'ai une S16 et je roule pas mal avec, elle a 95 000km et je me demande jusqu'a quand je peut le poser ?  |
|
|
 |
|
Un truc qui serait bien c'est un passage au banc pour avoir les courbes couples, puissance en mode essence et gpl, comme ça cela fixerai pas mal de choses. |
|
|
 |
|
Octane a écrit: | il faut un moteur récent pour le faire ?
j'ai une S16 et je roule pas mal avec, elle a 95 000km et je me demande jusqu'a quand je peut le poser ?  |
Il me semble que c'est encore faisable. Mieux vaut appeler un installateur pour en avoir le coeur net.
coln a écrit: | Un truc qui serait bien c'est un passage au banc pour avoir les courbes couples, puissance en mode essence et gpl, comme ça cela fixerai pas mal de choses. |
ça serait interressant... mais c pas donné un passage au banc il me semble... et il faudrai passer 2 fois... |
|
|
 |
|
Es-t-il possible de rajouter une puce pour augmenter la puissance ?
POur les pépas moteur, es ce qu'il faut prendre en compte le GPL, ou il n'y a pas d'influence?  |
|
|
 |
|
eh bien en fait quand tu es en mode essence c'est le calculateur d'origine qui est utilisé comme si ta voiture n'avais pas de kit gpl.
En mode gpl, la voiture fonctionne sur un autre calculteur indépendant.
Donc si tu as reprogrammé celui pour l'essence d'origine, ou changé la puce tu profitera des améliorations en mode essence, par contre tu n'aura pas de différences en mode gpl.
ca c'est pour mon cas, il me semble que dans certains cas (injection liquide ou meme gazeuse) le calculateur essence est toujours utilisé tellement les 2 modes de fonctionnement se ressemblent... là je sais pas ce que ca peut donner! |
|
|
 |
|
donc avec un plein complet de 55-60l tu tappes dans les 600kms?
c'est pas des masses plus qu'une essence, enfin sauf si tu tappes beaucoup dedans pour arriver a 600 bornes? |
|
|
 |
|
Aero a écrit: | donc avec un plein complet de 55-60l tu tappes dans les 600kms?
c'est pas des masses plus qu'une essence, enfin sauf si tu tappes beaucoup dedans pour arriver a 600 bornes? |
Je pense qu'on a pas dit que le GPL consommait moins ...
Par contre, il faut surtout regarder le prix au litre. Donc, en gardant la même conso mais en payant moin cher = ECONOMIE dans petit portefeuille  |
|
|
 |
|
Et puis avec 2 réservoirs t'as passé 1000 km d'autonomie quand même  |
|
|
 |
|
Ah ouais c'est vachement interessant quand meme !!!
Mais en mode GPL tu perds baucoup en puissance ou pas ?
Ca serait interessant de monter ça sur un HDI reprogramé et de faire passer le GPL et l'essence sur le meme calculateur pour avoir 120Cv pour les 2.
Je vais me renseigner moi pour tout ça...  |
|
|
 |
|
Stabil31 a écrit: | Ah ouais c'est vachement interessant quand meme !!!
Mais en mode GPL tu perds baucoup en puissance ou pas ?
Ca serait interessant de monter ça sur un HDI reprogramé et de faire passer le GPL et l'essence sur le meme calculateur pour avoir 120Cv pour les 2.
Je vais me renseigner moi pour tout ça...  |
hdi :gazoil
gpl: que sur les essences car il faut une bougie pour que le mélange explose.
enfin j'espère ne pas avoir dit de bêtises. |
|
|
 |
|
Oui c'est ça.
J'y ai repensé plus tard en parlant avec monn père. |
|
|
 |
|
Le prix de l'installation du système?
bonne idée, je pense que je vais me laisser séduire par l'idée, je nai qu'une 1.4 mais je ne fait que 500 km avec mon plein, en roulant tranquille + qq dépassements |
|
|
 |
|
Si je dis pas de bétises une installation d'un kit GPL, ça peu couter 2 briques. Bon ça dépend des voitures mais 2 briques c'est le prix pour la Safrane 2.0 d'un collègue.
Ce meme collègue m'a meme affirmé que le GPL était un peu plus mou que l'essence et que la consommation de GPL était un peu supèrieur à l'essence. Bref l'unique interet est sur le prix du litre.
Il m'a aussi affirmé que sur la sienne, quand on tape dedant, le temps d'une accélération, la bagnole rebascule automatiquement en essence (et retourne en GPL après coup). Preuve que l'essence avance mieu.
Mais ça reste interressant !!!
Mais pour rentabiliser 2 briques (bon on doit pouvoir avoir moins cher) à 30 euros d'économisés aux 600 km.... il faut faire 100 pleins, soit 60.000 km!
Finalement, c'est rentable ! Meme pour 100.000 bornes c'est rentable.
Dommage que j'ai pas 2 briques qui servent à rien sinon j'aurais pu craquer tiens  |
|
|
 |
|
Crisot a écrit: | Si je dis pas de bétises une installation d'un kit GPL, ça peu couter 2 briques. Bon ça dépend des voitures mais 2 briques c'est le prix pour la Safrane 2.0 d'un collègue.
Ce meme collègue m'a meme affirmé que le GPL était un peu plus mou que l'essence et que la consommation de GPL était un peu supèrieur à l'essence. Bref l'unique interet est sur le prix du litre.
Il m'a aussi affirmé que sur la sienne, quand on tape dedant, le temps d'une accélération, la bagnole rebascule automatiquement en essence (et retourne en GPL après coup). Preuve que l'essence avance mieu.
Dommage que j'ai pas 2 briques qui servent à rien sinon j'aurais pu craquer tiens  |
j'avais vu des kits dans les 2600€ en injection gazeuse près de chez moi.
pour ce qui est de la surconsommation, pour moi elle est de l'ordre de 10%.
pour les perfs: (ce que je ressent sur la mienne)
avec mon kit aspiré (qui ne repasse pas à l'essence quand j'écrase, il a pas un problème avec son kit ton ami?) il y a un léger temps de réponse à l'accellération au gpl, par contre le moteur est plus coupleux et pousse plus avant 3500t. après de 4000 à 6000 c'est à peu près pareil qu'en essence, mais au dessus ca monte moins vite en régime, disons que l'inconvenient du kit aspiré c'est justement quand tu écrases l'accellérateur à fond ca pousse pas aussi fort qu'en essence. mais si tu l'écrases jusqu'a 90% de sa course il n'y aura pas de différence.
je le précise encore mais tout ceci c'est en kit aspiré.... en kit d'injection gazeuse ou liquide on peut taper dedans comme en essence... et dans mon cas je peux toujours repasser en essence à tout moment!
pour moi meme au gpl les perfs me suffisent largement! et en ville c'est même plus agréable que l'essence |
|
|
 |
|
A priori il est recommandé de poser ce kit avant 80000kms pour l'amortir facilement par rapport a la décote de la voiture. Maintenant pour un gros rouleur ou quelqu'un qui veut garder un moment son auto poser un tel kit a 100000 ou 120000kms ne doit pas etre un soucis
Pour l'injection liquide les perfs seraient meme un tantinet mieux qu'avec de l'essence (enfin sur le papier dans le concret a mon avis c'est idem). Niveau conso sa bouffe un peu plus et pour celui qui ne veut rouler qu'au gpl sur un gros trajet les ravitaillement seront plus fréquent ... Mais vu l'économie au litre le jeu en vaut la chandelle ... Rouler avec une s16 pour moin cher qu'avec une hdi. Sa, c'est le pied !  |
|
|
 |
|
C'est super interressant comme topic.
Tu peux donc changer de carburant n'importe quand ? (Ã 6000tr par exemple en pleine accel)
Les photos du réservoir et de la commande seraient les bienvenues pour compléter ces infos ! |
|
|
 |
|
yes photos please  |
|
|
 |
|
photos ajoutées dans le 1er post.
Il manque le bouchon de remplissage ca viendra plus tard mon appareil numérique déconne! |
|
|
 |