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prise d'air sur capots commen faire?bonne entente avec l'eau

 
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Par santou le 16 05 2005 19:33  R&eacutepondre en citant

salut, ben tou est dans le titre, j'aiemrais savoir commen procedé, quelle type de prise d'air choisir pour refroidir l'echangeur d'un td et si il y penetration et risque important du a l'eau.
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Par Alucard le 16 05 2005 22:09  R&eacutepondre en citant

Pour ma part je trouve sa moche enfin chacun ses gouts, mais c'est potable si sa reste discret et de la même couleur que le reste, (et oui les gens n'ont pas forcement du gout )
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Par florent01 le 17 05 2005 14:09  R&eacutepondre en citant

bcp de prise d'air son factice surtout sur les diesels car autrement attention le bruit de gazouz
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Par Evil le 17 05 2005 15:35  R&eacutepondre en citant

florent01 a écrit:
bcp de prise d'air son factice surtout sur les diesels car autrement attention le bruit de gazouz


C'est pour ca que esquiss a créer deux capots migale ?

Et sur essence il y a pas de pb ?
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Par florent01 le 17 05 2005 17:26  R&eacutepondre en citant

sur une essence tu mets une BMC ou un kit d'admission et vroumm
le doux bruit
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Par santou le 17 05 2005 18:32  R&eacutepondre en citant

c pas pour le bruit ke je ve mettre ca, de plus, vous repondez pas a ma question, je veux juste savoir si y des probleme avec l'eau (plui,lavage,)si je mes une prise d'air (style subaru, en plus discret,) pour refroidir mon echangeur.
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Par luther le 17 05 2005 18:36  R&eacutepondre en citant

santou a écrit:
c pas pour le bruit ke je ve mettre ca, de plus, vous repondez pas a ma question, je veux juste savoir si y des probleme avec l'eau (plui,lavage, si je mes une prrise d'air (style subaru, en plus discret, pour refroidir mon echangeur.


l'eau sur le moteur : pas de pb

le souci serai l'alternateur, la couroie d'alternateur, la baterie, le filtre a air.

Y a Snoborder qui a une capot avec une grosse prise d'air, l'hiver il bouche les "trou" par dessous pour la pluit et tout ca.

Sinon pour le principe, toi tu voudrai metre une prise d'air au dessus de l'echangeur pour lui faire bouffer plus d'air. a mon avis faudrai greffer une grille au capot par dessous pour les feuilles et tout ca pour pas que ca passe vers le moteur courroie et tout ca.
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Par DarkLink le 17 05 2005 18:56  R&eacutepondre en citant

Aucun souci pour le moteur du moment que l'entré
d'air donc (une entée d'eau ) ne soit pas sur l'alumage
la baterie ou ton KN (si tu en a un )
de toute facon n'hesite pas une 306 avec une prise d'aair
sur le capot sa le fait grave.
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Par Kowalski le 17 05 2005 21:05  R&eacutepondre en citant

Je vois pas l'intérêt parce que:
1-) Tu ne gagneras rien, sauf en Db
2-) L'isolant de capot à fond double marche très bien (et c'est tellement plus discret)
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Par 90E le 18 05 2005 8:42  R&eacutepondre en citant

pourtant la caisse de ton avatar elle en a une de prise d'air
sinon moi j'ai un gazout et je vient d'acheter un capot type delta (ça ça le fait t'as qu'a voir la photo de l'ancienne caisse à nico) la grille je compte la faire passive (bien sur) mais je pense peut être à raccorder directement le tyau d'admission d'air dessus
à voir
en tout cas si t'as l'occas de mettre une prise d'air fait le
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Par Kowalski le 18 05 2005 11:15  R&eacutepondre en citant

C'est normal, c'est une essence...

En Diesel on travaille en débit (donc le refroidissement de l'air ne sert à rien vu que t'es en excès d'air), et en essence on travaille en remplissage (dépendend de la tempé d'air admission).
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Par florent01 le 18 05 2005 14:08  R&eacutepondre en citant

santou a écrit:
c pas pour le bruit ke je ve mettre ca, de plus, vous repondez pas a ma question, je veux juste savoir si y des probleme avec l'eau (plui,lavage,)si je mes une prise d'air (style subaru, en plus discret,) pour refroidir mon echangeur.

alors tu as un diesel perso laisse tomber met en une factice
et tu veux donner de l'air a ton moteur sa sert a rien car tui vas faire du bruit c'est tout
ca repond a ta question
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Par santou le 18 05 2005 18:06  R&eacutepondre en citant

florent01 a écrit:
santou a écrit:
c pas pour le bruit ke je ve mettre ca, de plus, vous repondez pas a ma question, je veux juste savoir si y des probleme avec l'eau (plui,lavage,)si je mes une prise d'air (style subaru, en plus discret,) pour refroidir mon echangeur.

alors tu as un diesel perso laisse tomber met en une factice
et tu veux donner de l'air a ton moteur sa sert a rien car tui vas faire du bruit c'est tout
ca repond a ta question


oui c une turbo d, je voulais mettre une prise d'air pour refroidir l'air de mon echangeur et ainsi avoir un gain de puissance un peu plus consequant quitte a mettre un echangeur plus epais et agmenté un put la pression turbo pour compécer les perte de charge, mais si c'est inutil tanpis, merci pour vos reponses.
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Par florent01 le 18 05 2005 19:51  R&eacutepondre en citant

perso je pense pas bien franchement que cela va te faire gagner
mais apres si tu veux le faire fonce
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Par juliendu76600 le 22 05 2005 11:58  R&eacutepondre en citant

90E a écrit:
pourtant la caisse de ton avatar elle en a une de prise d'air
sinon moi j'ai un gazout et je vient d'acheter un capot type delta (ça ça le fait t'as qu'a voir la photo de l'ancienne caisse à nico) la grille je compte la faire passive (bien sur) mais je pense peut être à raccorder directement le tyau d'admission d'air dessus
à voir
en tout cas si t'as l'occas de mettre une prise d'air fait le


Salut 90E
as tu une photo de ton capot type delta ou meme un lien pour voir a quoi ca ressemble stp
Car on m'en a proposé un
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