|
 |
|
Bon alors voilà :
Je suis chaussé en 165/70/13.Je voulais me renseigner chez Norauto (oui oui je sais... ).car je voulais mettre du 195/45/15.
Or le vendeur a vérifié et il m'a dit que c'était pas légal.
Est-ce vrai?  |
|
|
 |
|
Agnès & Hugo a écrit: | Bon alors voilà :
Je suis chaussé en 165/70/13.Je voulais me renseigner chez Norauto (oui oui je sais... ).car je voulais mettre du 195/45/15.
Or le vendeur a vérifié et il m'a dit que c'était pas légal.
Est-ce vrai?  |
oui il dit vrai, il te faut 195/50/15
mais c'est trop le bordel, aparament les normes on encore changé ya quelques mois |
|
|
 |
|
ba moi aussi 165/70/13 d'origine et maintenant 195/50/15 pour réster dans les normes, en plus le 50/15 est moins cher donc ya pas a hésiter
Edit: ah non en fait je me suis trompé j'était en 175/70/13 d'origine donc 195/50/15. Par compte ouais apparament il te faut du 45/15, bizarre , Quand tu ouvre ta portière conducteur, il y a une petite étiquette ou il y a marqué la monte d'origine, t'es sur que c'est pas du 175  |
|
|
 |
|
slt,
tu cherches sur le net (j'ai plus le lien du site) le site qui propose beer_FINDER v1 petit prog qui te permettra de rentrer la monte d'origine puis la monte que tu veux mettre et là verdict :
il te dit si autorisé ou pas |
|
|
 |
|
mtk il y a le tableau de correspondence. |
|
|
 |
|
hum tu as quoi comme caisse car comme tu disais du 195/45/15 c'est la bonne correspondance normalement .. . |
|
|
 |
|
c'et une 306 xn de 93.je la modifie pour la rajeunir et les jantes feraient beaucoup.
alors 15 pouces ça serait mieux que 14 |
|
|
 |
|
bah si c une 306 bah c du 195 /50/15 . .. |
|
|
 |
|
push a écrit: | bah si c une 306 bah c du 195 /50/15 . .. |
Non...
si la monte d'origine est 175/70/13 alors 195/50/15
sinon si la monte d'origine est 165/70/13, alors 195/45/15
quoiqu'il en soit, pour le porte-feuilles, choisir 195/50/15  |
|
|
 |
|
Oui, j'ai ça aussi, j'avais ouvert un topic pour exactement la même question. 195/45/15, c'est la taille correcte pour garder le même diametre que 165/70/13, mais c'est pas hologué quand même, car pas assez de pneus (y a aussi une taille de flanc de pneu mini à respecter apparament)
Bref, sont pas relou, je sens que je vais passer tout ça aux mines moi, faut proceder comment ? |
|
|
 |
|
demik a écrit: | Oui, j'ai ça aussi, j'avais ouvert un topic pour exactement la même question. 195/45/15, c'est la taille correcte pour garder le même diametre que 165/70/13, mais c'est pas hologué quand même, car pas assez de pneus (y a aussi une taille de flanc de pneu mini à respecter apparament)
Bref, sont pas relou, je sens que je vais passer tout ça aux mines moi, faut proceder comment ? |
t'occupes !
Et roules avec les pneus que tu veux !
ça craint strictement rien
J'avais des 195/40/17 au lieu de 175/70/13 lors de mon carton  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
t'occupes !
Et roules avec les pneus que tu veux !
ça craint strictement rien
J'avais des 195/40/17 au lieu de 175/70/13 lors de mon carton  |
Ouais mais ça me fausse le compteur, et ça me fait attrocement chier :), déja que je suis limite devant les radars. Juste une question comme ça, un compteur de 306 diesel phase 1 (donc qui affiche les bonnes dimensions pour 195/50/15), ça se branche sans problèmes sur une essence phase 1 ? Ou le réglage est autre part ? |
|
|
 |
|
Moi j'avais bien un compteur de S16 BV5 sur mon 1.9d
oui oui, ça se branche, sauf le compte-tour évidement  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Moi j'avais bien un compteur de S16 BV5 sur mon 1.9d
oui oui, ça se branche, sauf le compte-tour évidement  |
ok, merci du conseil ^^ |
|
|
 |
|
tu fassera aussi ton compteur avec du 195/50*15 la correspondance le moins cher approchant du diamètre d'origine est le 195/45*15 mais elle a été supprimer dans le CT, Il ne te reste plus que le 205/45*15 à 211 euros le pneu, j'ai eut le même problème que toi, j'ai la même monte d'origine. Mais je roule quand même en 195/50*15 depuis 1an et qq mois même lors de mes 4 accident je ne pas eut de problèmes
Faut juste faire gaffe à la vitesse |
|
|
 |
|
en ouvrant la page "chassis", on tombe en tout premier, tout en haut des topics, sur "post it : les sujets utiles[...]" et... oh magie de la recherche http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=6947
apres, bien entendu, libre a toi de de te risqué a mettre autre chose comme pneus a tes risques...
mais c'est vrai que certains CT sont lourds pour ces details... ils sont pas tous d'accord entre eux  |
|
|
 |