306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme] vibration lors du freinage

Par chonchon le 16 05 2005 19:54  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous
voiture 306 d turbo de 1995
kilometrage 192230
jante d origine en 14 pouce

voila j ai un pb lorsque je freine sa vibre de l arriere j ai essayer en roulant de tirer le frein a main pour me ralentir et effectivement sa vibre et sa tremble de l arriere de koi sela peut il venir j ai permuter mes roues avant avec celle de l arriere le pb et le meme donc on peut ecarter les jante voile je precise que les palier( silentbloc) du train arriere on ete change car il etait casser c est le meme probleme

merci par avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stormk306 le 16 05 2005 19:56  R&eacutepondre en citant

tu as des calles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chonchon le 16 05 2005 20:00  R&eacutepondre en citant

non c est tout d origine pas de calle je suis simplement rabaisser a - 3 cm
Par GreMLinS le 16 05 2005 20:03  R&eacutepondre en citant

c'est des disques à l'arrière?
Par Passang le 16 05 2005 20:05  R&eacutepondre en citant

Freins à disque ou à tambours ?
Dans les deux cas ça peut être un disque voilé ou un tambour voilé aussi. Ca peut arriver (mais c'est rare) si quand tu as bien tapé dans les freins tu arrêtes la voiture et tu la laisse garée frein à main bien serré.

Pour contrôler, tu soulèves la voiture à l'arrière d'un côté, tu demandes à quelqu'un de freiner légèrement (frein à main ou à pied), et tu fais tourner la roue. Plus ça va et plus la personne freine, ça doit devenir de plus en plus dur à tourner mais sur un tour tu ne dois pas avoir de points durs, la force à exercer pour faire tourner la roue doit être régulière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par chonchon le 16 05 2005 20:56  R&eacutepondre en citant

ce sont des frien a tambour et je n ai aps taper de frein avec la voiture
Par Fox le 16 05 2005 21:21  R&eacutepondre en citant

Au cas ou si tu as une jante de voilé tu peux avoir des tremblements qu'elles soient à l'avant ou à l'arriere ( c'est le cas sur la mienne ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par alex21 le 17 05 2005 1:50  R&eacutepondre en citant

tambours voiler?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par louloute33 le 17 05 2005 13:59  R&eacutepondre en citant

Si tu as des vibrations au freinage, il se peut que tes tambours soient voilés ou qu'il y ait aussi une usure des pièces de direction, suspensions ou supports
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés