306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problèmes]acoups moteurs 1.8 16v
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par nicopug le 16 05 2005 1:12  R&eacutepondre en citant

voila, vendrdi soir, j'ai choppé un gros nid de poule remplis de flotte que je n'avais pas vu (évidement)

J'ai donc toute la géo et l'équilibrage des roues à refaire, ça, ça ne me géne pas vraiment...

par contre, aujourd'hui, je roulais, et mon voyant diag moteur c'est allumé une fois...

Puis 15 minutes plus tard, il c'est rallumé, en même temps que le voyant d'abs et la voiture a donné un accoup style coupure d'accelération

ça me l'a refait 5 minutes plus tard
J'ai peut-etre également une perte de pèche légère, mais sans certitude

QQ'un à une idée de quoi ça peut venir ?

Est-ce que ça peut etre lié au choc (assez conséquent) ?
Est-ce que ça peut etre lié à une batterie faible ?
Est-ce que ça peut etre lié à mon filtre à air bien sale ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par SparK le 16 05 2005 1:45  R&eacutepondre en citant

J'ai le meme prob que toi (g aussi un 1.8 16v) depuis quelques semaine , ça ne vient ni de la batterie, ni du filtre à air, ni des bougies
Le phénomene est assez aléatoire, il peut aussi bien recommencer dans 2 bornes que dans 150 bornes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 16 05 2005 2:15  R&eacutepondre en citant

ah

et... juste pour faire un lien, tu as eu un "chocs" toi aussi ?

Autre chose... tu as vidé ton cata

Sur les 1.8 16s phase III, il y a 2 sondes sur le cata

Est-ce que sur la tienne (phase II), il y avait aussi 2 sondes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Châtelain le 16 05 2005 9:58  R&eacutepondre en citant

Essai de resituer le choc par rapport à ton train avant et de voir si une sonde n'aurait pas reçu de la flotte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 16 05 2005 12:45  R&eacutepondre en citant

je viens de faire fcharger la batteie toute la nuit, ça à déja bien mieux démarré que cette dernière semaine

Mon ralenti a froid est même + haut

faut que je test en roulant maintenant, si ça le fait toujours
Par dr gang le 16 05 2005 18:39  R&eacutepondre en citant

j ai eut un probleme ds le genre,

de facon completement aleatoire, j avais des acoups moteurs pendant 5 a 10 secondes max, et uniquement à l acceleration, perte de puissance + broutage moteur ( à 150 sur autoroute, ca fait peur !!!)

ben on l a passé au diag, et c etait le capteur de pression d admission,

il à l air assez chiant à changer car sous le collecteur d admission.

voilou, si ca peut aider.

tiens nous au courant nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par SparK le 17 05 2005 0:49  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ah

et... juste pour faire un lien, tu as eu un "chocs" toi aussi ?

Autre chose... tu as vidé ton cata

Sur les 1.8 16s phase III, il y a 2 sondes sur le cata

Est-ce que sur la tienne (phase II), il y avait aussi 2 sondes ?

Oué j'ai vidé la cata, sur la mienne, je n'ai qu'une sonde .

Par contre je n'ai eu aucun choc, mais j'avais déjà un probleme de ralenti trop haut (1500 - 2000 trs/min) à chaud uniquement à "haute" vitesse (donc o point mort), ça aussi c'est assez aléatoire.

Sinon mon ralenti à froid est supérieur à 1000trs/min puis redescend vers 850trs/min, mais ça c'est normale d'apres ce que mon garagiste m'a dit (lorsque j'ai fai changer ma courroie de distrib le mois dernier).
Par nicopug le 17 05 2005 9:44  R&eacutepondre en citant

là j'ai fais charger la batterie, et fais qqs essais, ça à l'air d'aller
Par luther le 17 05 2005 15:05  R&eacutepondre en citant

et apres ton nid de poule geantes, la jante a pas trop mal encaissai le coup
17" po powwwa pour ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 17 05 2005 17:26  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
et apres ton nid de poule geantes, la jante a pas trop mal encaissai le coup
17" po powwwa pour ca

ça va encore

J'ai l'habitude avec les big lion, ça se plit, mais ça ne casse pas

2-3 kg de plombs et hop
Par duch/stephe le 17 05 2005 17:32  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

2-3 kg de plombs et hop

tu a de la chance quelle sont legeres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Eden le 10 06 2005 12:46  R&eacutepondre en citant

Je remonte ce topic parce que hier,j'étais sur la réserve et elle faisait des acoups et broutait.

J'ai fait le plein et depuis,ça ne le fait plus.

Est ce que c'est possible que ce soit du au fait d'être sur la réserve?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 10 06 2005 12:48  R&eacutepondre en citant

toi oui

Moi c'était la batterie trop faible
Par Eden le 10 06 2005 12:50  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
toi oui

Moi c'était la batterie trop faible

Ok donc j'ai pas besoin de m'inquiéter.

Parce que en plus,aucun voyant ne s'est allumé chez moi.
Ni stop,ni autodiag...
Par stormk306 le 11 06 2005 11:41  R&eacutepondre en citant

tu devai bouffé les merde qui etait au fond de ton reservoir, ca doit etre pour ca qu elle brouté
Par Eden le 11 06 2005 12:07  R&eacutepondre en citant

Mais ce qui est bizarre,c'est que à froids,elle fait des fois deux trois a coups juste après avoir démarré et en suite plus rien.

Mais la,ça faisait pareil mais sur tous les rapports à toutes les vitesses et à chaud. Et depuis que j'ai fait le plein,c'est bon.
Par NonoTHX le 11 06 2005 14:38  R&eacutepondre en citant

Eden, il ne faut jamais allez jusqu'au fond de la réserve !

Perso, les 3/4 du temps je fais mon plein avant même que la jauge s'allume, sinon tu remontes toutes la merde du fond du réservoir ce qui explique le fait qu'elle broute et donne des accoups et ce n'est pas bon pour ton moteur de lui faire boire de la merde...
Par luther le 11 06 2005 14:46  R&eacutepondre en citant

il ne faut jamais aller a la fin du reservoir sauf si tu le fait a chaque fois.
j'explique

si tu n'y va jamais et un jour tu y va pck pas de pompe au autres, toute la merde accumulée depuis le temps va dans le filtre et là pas bon du tout, c'est meme un raison de panne, arrivée de GO trop obstruée.

Si tu y va a chaque plein, la merdre n'a pas le temps de s'accumuler donc ca se ressent pas.
Par Eden le 12 06 2005 10:44  R&eacutepondre en citant

Bon,j'ai fais environ 115 km hier et j'avais des accoups sur environ 100 km.

J'étais au Tennis avec un pote à 40 km de chez moi.
Pour y aller,ça allait encore mais au retour,j'avais du mal a avancer,ça faisait un accoup toutes les 2 sec à peu près.

Ensuite,je suis allé à un barbec chez des amis à 30km de chez moi et sur le trajet,c'était terrible.

Heureusement,par je ne sais quel hasard,j'avais des bougies neuves dans la voiture.

A minuit cette nuit,on a changé les bougies.
Et ça ne le faisait plus après.

J'éspère que c'était ça,je verrais la prochaine fois que je la reprend.
Par NonoTHX le 12 06 2005 11:04  R&eacutepondre en citant

A oui c'est peut être ça, Nélène à sa BX qui donne des accoups par moment et qui avale plus de 10 litres au 100 en conduite normale... les bougies ont un paqué de km !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés