306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

problème claquement quand je braque a fond

Par hp306 le 13 05 2005 2:00  R&eacutepondre en citant

Salut a tous jai un pbm quand je tourne a fond le volant surtout vers la droite j'entend un claquement qui vient du train avant gauche.Lorsque je fais une accélération brusque aussi sa arive ce peti claquement.
A noter que le reste du temps sa le fait pas.
Certains me disent que c le cardan gauche dautre la biellette de direction
et dautres me disent les coupelles voire le palier d'amortisseur. bref jcompte pas tous changer pour savoir d'ou sa vient
donc a tous ceux qui ont rencontré ce type de pbm et dautres qui auraient des conseils a me donner
merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par eraser le 13 05 2005 10:21  R&eacutepondre en citant

slt

Pour moi c' est la meme chose il s' avère que c' est le support moteur avant gauche, coté distirbution (c' est celui qui lache en premier en général) à changer

Est déjà fait le kit de distrib+ la pompe à eau+ disques av et plaquettes

Je crois bien que le support moteur va attendre un ch' tit peu :kc:

j' ai pas encore régler la douloureuse, et la en locurence je pense que ca va me faire mal
Par eraser le 13 05 2005 10:24  R&eacutepondre en citant

hp306 a écrit:
Salut a tous jai un pbm quand je tourne a fond le volant surtout vers la droite j'entend un claquement qui vient du train avant gauche.Lorsque je fais une accélération brusque aussi sa arive ce peti claquement.
A noter que le reste du temps sa le fait pas.
Certains me disent que c le cardan gauche dautre la biellette de direction
et dautres me disent les coupelles voire le palier d'amortisseur. bref jcompte pas tous changer pour savoir d'ou sa vient
donc a tous ceux qui ont rencontré ce type de pbm et dautres qui auraient des conseils a me donner
merci d'avance pour vos réponses

Ca grince quand tu es à l' arret ? (support moteur)

Ca claque uniquement quand tu prend des petits virages ? (cardans)

Sinon pour la bielette, je sais plus comme on peut savoir

Elle a combien de kilomètres ta titine ?
Par NonoTHX le 13 05 2005 11:47  R&eacutepondre en citant

Mouai peut être bien un cardan
Par casimfred le 13 05 2005 12:46  R&eacutepondre en citant

Les rotules de direction on sais quand elles sont foutu quand tu monte ta voiture et que tu secout la roue en la hochant de gauche a droite. Pour la rotule de direction s'est en hochant de haut en bas.

Pour les bielettes de barre stab s'est quand tu passe un obstacle. Ta un cognement sourd qui se fait entendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par eraser le 13 05 2005 16:51  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Les rotules de direction on sais quand elles sont foutu quand tu monte ta voiture et que tu secout la roue en la hochant de gauche a droite. Pour la rotule de direction s'est en hochant de haut en bas.

Pour les bielettes de barre stab s'est quand tu passe un obstacle. Ta un cognement sourd qui se fait entendre.

Par overkill le 13 05 2005 17:00  R&eacutepondre en citant

un test pour savoir si c'est un support moteur, passe la marche arriere et relache d'un coup pour voir si tu entends un claque.

Enfin tu relaches d'un coup mais tu rapuyes a fond

On va pas la caler la voiture quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 13 05 2005 18:55  R&eacutepondre en citant

Ce test s'est b on pour le support moteur inferieur mais le support superieur n'est pas oblger d'etre bruillant avec cette methode
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par overkill le 13 05 2005 18:56  R&eacutepondre en citant

Pourtant j'en ete la preuve sur mes deux 306 (1.9D et HDI)

Enfin sauf si j'ai eu du bol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par hp306 le 14 05 2005 2:46  R&eacutepondre en citant

pour info ma 306 a 185 000 bornes et jai oublié de vs préciser que le soufflet du cardan gauche était percé (coté ou sa fai le bruit)
bref aparemment sa vient du cardan
cependant certains me disent de changer seulement le soufflet car le cardan a un jeu très mineur dautres me disent que c déja foutu faut changer le cardan complet (donc avec soufflet)
qu'en pensez-vous?
merci encore pour les réponses
Par Passang le 14 05 2005 11:58  R&eacutepondre en citant

Si ça fait du bruit et que ça vient bien du cardan, changement obligatoire du cardan sinon tu auras toujours le bruit même avec un soufflet neuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Jacouille le 13 06 2010 23:41  R&eacutepondre en citant

J' ai un bruit comme ça aussi, juste à l' arrêt si je braque à fond, ça claque... Et ça des deux côtés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés