306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv5] Systeme ACAV (photos + vidéos)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par yov le 10 05 2005 17:56  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
la chicane a écrit:
Salut a tous,

merci pour votre dossier, ca m'a permis de voir que sur ma voiture ca ne fonctionne pas non plus

Celui de gauche (face au moteur) bouge tres tres peu a peine 5 mm de débattement et celui de droite pas du tout.

Je vais commencer par tester et refaire les durites pendant que je commande l'electrovanne. L'un d'entre vous aurait il la reference ?

Merci encore,

@+



voici pour la ref :
_ electrovanne : n° de pièce => 0363.38
prix HT 24,87 €

mais je te conseille dès que tu auras changé cette pièce de bien vérifier que ça fonctionne sinon tu peux aussi changer les poumons
voici la ref :
_ diaphragme : n° de pièce => 0363.61
prix HT 37,84 € X2 donc 75,68 €


en tout pour 120 € TTC tu peux avoir un ACAV qui marche




En tout cas je suis bien content que ce dossier servent à tous car apparemment quasiment tous les ACAV ont ce souci




Clair, merci à toi !!
Je me rends compte que si tu n'avais pas envoyé cette video j'aurais probablement roulé comme ça jusqu'a une eventuelle revente, sans profiter pleinement du moteur :)
Enfin, je veux pas crier victoire trop vite parce que pour l'instant ça larche toujours pas :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par yov le 10 05 2005 18:12  R&eacutepondre en citant

Au fait Wil, c'est dur de remplacer les poumons ? Il faut les déclipser ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Wilcox le 10 05 2005 18:22  R&eacutepondre en citant

non c'est pas trop dur !!! il faut declipser les durites et le petit volets et remettre en place, mais cette fois là ce n'était pas moi qui l'avait fait .... c'était peugeot et leur main d'oeuvre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yov le 10 05 2005 18:37  R&eacutepondre en citant

, en général je trouve que les heures de main d'oeuvre sont un peu sur dimensionnées chez Peugeot... Comme si tous les garages peugeot étaient dans une espace temps accéléré ! Ou alors tous les garagistes peugeot sont des lents :)

Oups, excuse Casimfred je dis pas ça pour toi évidemment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par krossier le 11 05 2005 1:54  R&eacutepondre en citant

c est peu etre pour ca que bocoup de monde trouve les ACAV creuse en bas quand je em rend compte du nombre qui ne marchait pas corectement , heureusement moi ca marche nikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Wilcox le 11 05 2005 17:23  R&eacutepondre en citant

krossier a écrit:
c est peu etre pour ca que bocoup de monde trouve les ACAV creuse en bas quand je em rend compte du nombre qui ne marchait pas corectement , heureusement moi ca marche nikel


c'est clair
mais moi je trouve encore un défaut mais je crois que c'est comme ça que ça marche d'origine : avec la puce que j'ai, j'ai gagné du couple avant 4000 trs donc là ça va ; mais à partir de 4000 jusqu'à 5500 trs là on sent que le moteur donne moins de puissance et dès 5500 trs elle récrase direct pour taper le 7500 trs sans problème
ceux qui ont conduit ma voiture l'ont bien remarqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par la chicane le 11 05 2005 19:48  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
non c'est pas trop dur !!! il faut declipser les durites et le petit volets et remettre en place, mais cette fois là ce n'était pas moi qui l'avait fait .... c'était peugeot et leur main d'oeuvre


Je suis dég.. en voulant débrancher la durite, j'ai cassé le "téton"

Il faut que je trouve comment réparer mon anerie sinon, il faut que je rachete "la boule" complete

Merci pour les ref.

@+


Dernière édition par la chicane le 11 05 2005 22:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Wilcox le 11 05 2005 20:21  R&eacutepondre en citant

la chicane a écrit:
Wilcox a écrit:
non c'est pas trop dur !!! il faut declipser les durites et le petit volets et remettre en place, mais cette fois là ce n'était pas moi qui l'avait fait .... c'était peugeot et leur main d'oeuvre


Je suis dég.. en voulant débrancher la durite, j'ai cassé le "téton"

Il faut que je trouve comment réparer ma annerie sinon, il faut que je rachete "la boule" complete

Merci pour les ref.

@+


ah les boules !!! mais tu peux les recoller avec de la glue et ensuite remettre un bon coup de colle en pâte autour comme néoprene . c'est ce que j'avais fait et ça tenait tres bien, mais peugeot a pas cherché à comprendre ils ont changé direct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par krossier le 11 05 2005 22:14  R&eacutepondre en citant

c est clair que les poumons sont des piecse trop fragiles des qu on trifouille un peu , y casse j en ai deja racheté 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par peaceguard le 13 05 2005 20:13  R&eacutepondre en citant

Bon électrovanne changé et rien de mieux, je crois qu'il va falloir changé les poumons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yov le 14 05 2005 18:27  R&eacutepondre en citant

Une petite précision pour changer les poumons...

Je n'ai pas encore les nouveaux mais j'ai commencé à regarder comment enlever les anciens et ça a l'air chaud. Il faut bien que je retire la durite (1) et les vis (5) ainsi que dévisser la tige en (3) pour enlever le poumon ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Wilcox le 14 05 2005 19:11  R&eacutepondre en citant

ba le plus simple c'est d'abord la durite mais fait y attention, ensuite tu défait le clips en 3 sur la foto, puis les 2 gros boulons en 2, et tu finis par les vis en 5 je pense que ça vient sans probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yov le 14 05 2005 19:55  R&eacutepondre en citant

Pour la durite le problème c'est qu'elle ne vient pas !
J'ai beau tirer dessus, j'ai peur de casser le bout en plastic...
Tu as une astuce pour ça ? Tu crois que mettre du lubrifiant ça peut aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Wilcox le 15 05 2005 18:27  R&eacutepondre en citant

essaie de te faire un petit levier et de pousser la durite alors plutot que de la tirer
fait ça avec un tout petit tournevis sans trop forcer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yov le 15 05 2005 19:48  R&eacutepondre en citant

Cool, merci, j'y avais pas pensé !!
C'est des techniques de mécano ça :)
En tout cas c'est bien astucieux. Je te tiens au courant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par yov le 15 05 2005 19:50  R&eacutepondre en citant

Au fait, Wil, j'ai pensé à toi l'autre jour (Samedi matin) il y avait un meeting de coccinelle (les nouvelles) près de chez moi. Je suis passé deux fois devant malheureusement j'avais pas mon appareil photo sur moi ;(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Wilcox le 15 05 2005 20:48  R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
Cool, merci, j'y avais pas pensé !!
C'est des techniques de mécano ça :)
En tout cas c'est bien astucieux. Je te tiens au courant ...


ok ça marche mais le problème c'est que je suis pas mécano
mais ça sert bien de connaitre un peu
et merci pour le meeting de cox dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yov le 01 06 2005 10:42  R&eacutepondre en citant

Ok, donc j'ai pas mal de news à mon sujet, si ça interesse quelqu'un, a propos de mon systeme ACAV qui ne fonctionnait pas.

Ce week end j'ai retiré la durite du poumon de gauche en procédant comme Wilcox avait dit. Par contre j'ai du forcer comme un ane et la durite s'est brusquement enlever, le tournevis, lui, a continué tout droit et à emporté au passage le petit embout en plastique fragile ....

Bref, je bouche avec le doigt la durite du poumon gauche et la miracle, ça marche du coté droit. Quand j'accélère je sens la pression sur mon doigt et de l'autre coté la tirette fonctionne. Autrement dit c'est le poumon gauche qui était poreux.

Le garagiste vient de recevoir mes deux nouveaux poumons aujourd'hui, j'ai plus qu'à en monter un, et j'en aurais un autre de dispo !
Vivement que j'essaye voir si le couple est revenu :)

Par contre, pour ceux qui ont un ACAV qu'ils comptent garder longtemps je vous conseille d'acheter un ou deux poumons en rab parce que ça semble assez rare et ils ont mis 3 semaines pour me les avoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par krossier le 01 06 2005 12:18  R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
Ok, donc j'ai pas mal de news à mon sujet, si ça interesse quelqu'un, a propos de mon systeme ACAV qui ne fonctionnait pas.

Ce week end j'ai retiré la durite du poumon de gauche en procédant comme Wilcox avait dit. Par contre j'ai du forcer comme un ane et la durite s'est brusquement enlever, le tournevis, lui, a continué tout droit et à emporté au passage le petit embout en plastique fragile ....

Bref, je bouche avec le doigt la durite du poumon gauche et la miracle, ça marche du coté droit. Quand j'accélère je sens la pression sur mon doigt et de l'autre coté la tirette fonctionne. Autrement dit c'est le poumon gauche qui était poreux.

Le garagiste vient de recevoir mes deux nouveaux poumons aujourd'hui, j'ai plus qu'à en monter un, et j'en aurais un autre de dispo !
Vivement que j'essaye voir si le couple est revenu :)

Par contre, pour ceux qui ont un ACAV qu'ils comptent garder longtemps je vous conseille d'acheter un ou deux poumons en rab parce que ça semble assez rare et ils ont mis 3 semaines pour me les avoir...

ils ont mis 3 semaine ??
ta ete les achetés ou? moi jles ais le lendemain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par yov le 01 06 2005 12:39  R&eacutepondre en citant

krossier a écrit:
yov a écrit:
Ok, donc j'ai pas mal de news à mon sujet, si ça interesse quelqu'un, a propos de mon systeme ACAV qui ne fonctionnait pas.

Ce week end j'ai retiré la durite du poumon de gauche en procédant comme Wilcox avait dit. Par contre j'ai du forcer comme un ane et la durite s'est brusquement enlever, le tournevis, lui, a continué tout droit et à emporté au passage le petit embout en plastique fragile ....

Bref, je bouche avec le doigt la durite du poumon gauche et la miracle, ça marche du coté droit. Quand j'accélère je sens la pression sur mon doigt et de l'autre coté la tirette fonctionne. Autrement dit c'est le poumon gauche qui était poreux.

Le garagiste vient de recevoir mes deux nouveaux poumons aujourd'hui, j'ai plus qu'à en monter un, et j'en aurais un autre de dispo !
Vivement que j'essaye voir si le couple est revenu :)

Par contre, pour ceux qui ont un ACAV qu'ils comptent garder longtemps je vous conseille d'acheter un ou deux poumons en rab parce que ça semble assez rare et ils ont mis 3 semaines pour me les avoir...

ils ont mis 3 semaine ??
ta ete les achetés ou? moi jles ais le lendemain


Ouai c'est bizarre parce qu'en plus Wilcox aussi les a eus de suite...
Donc soit ils se foutent de ma gueule, soit ce sont des gros boulets.
Je vais attendre d'avoir les poumons en main propre avant de les engueuler, on sait jamais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés