|
 |
|
Bonjour a tous.
Depuis 1 ou 2 semaines, je trouvais que ma 306 1.6i avait un gros bruit, un peu comme si mon pot etait percé, j'ai laissé couler car c'etait pas trop trop genant.
Hier soir en rentrant de soirée, y'a eu comme un gros bruit, puis la maintenant le bruit est encore plus fort, c comme si y'avait plus d'echappement du tout..
Le moteur pete quand je lache la pedale d'accelerateur, elle fait un bruit de boing 747, et en plus y'a mon voyant moteur qui s'est allumé..
Bonjour la discretion ... Et ce voyant m'inquiete, alors j'ose plus rouler avec..
Le bruit provient de l'avant de la voiture.. Avant j'avais une 205 avec un echappement disjoint, mais a l'arriere de la caisse, dans le circuiit final d'echappement.. La la fuite a l'aire de provenir du début de l'echappement..
Vous avez un conseil a me donner svp ?? J'ose pas rouler avec, et demain je dois aller au taff.. donc..
Merci bcp, la je descends manger, ce serait top de trouver un debut de solution avec vous avant de me coucher , merci! |
|
|
 |
|
un conseil?, bah il faut réparer,logique non?
pour localiser l'endroit, tu démare ton moteur et tu colle ta main sur le silencieux, le bruit te permetra de le localiser  |
|
|
 |
|
la fuite doit provenir avant la sonde lamba ,c est pour ça que ça allume ton voyant ,la sonde ne reçoit plus la bonne valeur
donc c est soit le tube avant qui est cassé soit ton collecteur d echappement |
|
|
 |
|
Ben voila je reviens de speedy
Il m'a montré, c'est carrément la ou est fixé la sonde que le tube est arraché.. donc la sonde est dans le vide et y'a un trou gros comme le une balle de tennis a l'avant de l'echappement..
Le mec m'a fait le coup du "ah ben mon petit monsieur, faut tout changer...
REsultat : 950euros chez midas pour la ligne coomplete
780euros chez speedy pour la meme chose..
Vous en pensez quoi? c'est obligé de changer le catalyseur??
Ou bien a la limite je monte un tube a la place? Ou ca sert a rien a part a faire le jacky en faisant plus de bruit??
Le prenez pas mal, mais je vois partoutt tube afrique machin tube ceci, mais est ce que ca va VRAIMENT changer qq chose sur mon moteur?
Merci beaucoup!! |
|
|
 |
|
salut alors non tu doi po tou changer ta sonde se situe ou sur le cata sur le collecteur ? et le fait de mettre un tube de fera gagné legermen si tu a une ligne complete par contre tu passe plus o controle technique ormis si tu connai t le gars ++ |
|
|
 |
|
nan ne vat pas chez speedy, c'est des boulets,
pas bessoin de changer la ligne compléte
sur le 1.6L il me semble que la sonde est fixé sur le collecteur,
essaye de réparer le tube
780€ il t'on pris pour un pigeon  |
|
|
 |
|
La sonde est sur le collecteur sur 1,6l, et pas besoin de changer le reste, même si c'est usé ca attendra!  |
|
|
 |
|
Nickel, vous me rassurez..
En fait le trou est situé sur la partie verticale du tube, tout a l'avant du moteur..
Mais j'ai cru comprendre que ce tube est joint au cata tout de meme non?
Alors si je change cette partie, je dois changer le tube, sauf si je colmate en soudant la cassure?
J'ai mon pote mécano qui m'a proposé ca...
Et pour la ligne complete, ca sert a rien de la changer, vous me rassurer...
Et pour le cata? Vous avez pas l'air unanimes... Je connais un gars pour le CT, mais si ca sert pas a grand chose, et qu'en plus je dois acheter le tube, alors c pas la peine.
Merci a vous les gars! |
|
|
 |
|
le cata n'est pas solidaire du tube
pas bessoin de le changer
pour le colmatage, je ne sais pas, ça chauffe fort a cet endroit
un bon métallurgiste peut faire des miracles  |
|
|
 |
|
moi perso jte consielle de changer ton ocllecteur tt simplement ça sera + propre voila ++ |
|
|
 |
|
ouuuuuuffff
ca me fait plaisir vous pouvez pas savoir...
Et ces enculés qui voulaient me deja me faire signer pour 1000euros, et en 4 fois sans frais mon bon mossieur...
Enfin bon..
Ouais je pense que on va faire ca, changer le premier tube (le tube collecteur c'est ca?) |
|
|
 |
|
vmad a écrit: | ouuuuuuffff
ca me fait plaisir vous pouvez pas savoir...
Et ces nazs qui voulaient me deja me faire signer pour 1000euros, et en 4 fois sans frais mon bon mossieur...
Enfin bon..
Ouais je pense que on va faire ca, changer le premier tube (le tube collecteur c'est ca?) |
|
|
|
 |
|
j'y comprends rien au fonctionnement de ce forum
je voulais juste dire que le prix m'interesserait car j'ai un tout petit trou au niveau de la soudure contiguë à la sonde lamda et il faudrait que je change ce tube . Merci |
|
|
 |
|
trotti a écrit: | j'y comprends rien au fonctionnement de ce forum
je voulais juste dire que le prix m'interesserait car j'ai un tout petit trou au niveau de la soudure contiguë à la sonde lamda et il faudrait que je change ce tube . Merci |
moi non plus je te comprend pas a mon avis tu t'est trompé de topic  |
|
|
 |
|
|
 |
|
c est pas le collecteur que tu doit changé
c est le tube qu il y a entre le collecteur et le cataliseur
c est la piece n°11 |
|
|
 |
|
Bien vue Nofear  |
|
|
 |
|
exact, j'ai bien l'impression que c cette piece, mais pourant le mec de speedy m'a expliqué que c'etait solidaire du cata..
quelle bande de voleurs
la sonde lambda vient bien se fixer a la hauteur du no 74 ou 19 c bien cela?
car c a cette hauteur de la piece 11 qu'il y a un trou maintenant |
|
|
 |
|
le cata est une piece unique puisse que jai du le changer sur mon 1.6 est jai acheté juste le cata pas de tube ne + @ ++ |
|
|
 |
|
Alala....
SPEEDY, j'escroque n'importe qui!!!!
Quel bande de guignolos!!!!
Si tu joue un peu le jeu, il vont vouloir te faire changer ton moteur, tes plaquettes, tes disques ...... ta femme , ton chien......ta maison, et des fois mais c'est pas sur, la bonne piece deffectueuse!
Le tout pour une somme plus que tres modique.  |
|
|
 |