|
 |
|
BuBu a écrit: | St@B!L31 a écrit: | Ben qu'est-ce qui n'est pas gratuit aujourd'hui sur le net... Un coup de telecharger.com et hop la le programme craké ensuite....  |
ah la la ces utilisateurs... aucun respect.
En plus là t'as le choix
St@B!L31 a écrit: | Sinon c'est quoi cette nouvelle carte graphique ?! Elle est bizzare !! |
Attention, c'est la carte MERE qui overclock la carte graphique!
La carte mère est une Asus K8N-SLI et la CG une GeForce 6800 GT (vi j'ai changé de PC depuis hier, et CA OUVRE ) |
O putain c'est du gros ça !!! Ca doit tourner comme un moulin ca ! Nikel !  |
|
|
 |
|
St@B!L31 a écrit: | O saperlipopette c'est du gros ça !!! Ca doit tourner comme un moulin ca ! Nikel !  |
Vi j'ai enfin investi dans une bête ! Avec un AMD64 3800+, 2x512 en Kingston CL2, j'ai pas encore réussi à le faire ramer
Jusqu'ici pour mon PC, ça suivait le même adage qui dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés, alors j'en avais marre :) (et puis Battlefield 2 qui sort bientot... je me prépare) |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | St@B!L31 a écrit: | O saperlipopette c'est du gros ça !!! Ca doit tourner comme un moulin ca ! Nikel !  |
Vi j'ai enfin investi dans une bête ! Avec un AMD64 3800+, 2x512 en Kingston CL2, j'ai pas encore réussi à le faire ramer
Jusqu'ici pour mon PC, ça suivait le même adage qui dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés, alors j'en avais marre :) (et puis Battlefield 2 qui sort bientot... je me prépare) |
Pour le faire ramer faudrait que tu joues a 3 jeux a la fois, en téléchargant, en gravant, en ripant un dvd et surfant sur inside !  |
|
|
 |
|
et encore!!!  |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | St@B!L31 a écrit: | matagabbro a écrit: | J'ai trouvé un ptit programme qui permet facilement d'o/c la carte graphique ,il s'appel powerstrip siquelqu'un connait, ça pourrait interresser quelqu'un...
j'ai une Geforce FX 5200 et le gain est au rendez vous. J'ai tester plusieurs jeux pour voir si c'etait vraiment mieux, hl2, nfsu2, les sims 2 presque tout a fond...
Pour repondre aux questions c'est un pc a la base de bureau, qui s'est.. heu... retrouvé chez moi comme par hasard  |
Si t'as pas de ventirad sur ta carte graphique, évite de monter les fréquence trop haut !!! Sinon dit bye bye a ta carte graphique d'ici peu !
T'as une sonde de température dessus ou pas ? J'aimerai la connaitre...
Moi avec ma fx 5900 xt je fesais des scores de tarés, mais aujourd'hui les les ailètes de refroidissement de la mémoire ne collent plus. La chaleurs a fait fondre la colle...
MAintenant 2 ventilos de 8cm sur chaque cotés de ma carte !  |
C'est quoi comme marque, que j'evite d'acheter?
Il suffit de prendre de la pate thermal, et de l'appliquer correctement... pas de probleme apres... Et en magasin de bricolage ou electronique, c'est bien moins cher que dans l'informatique  |
Geforce FX 5900 xt de chez PNY. Elle a pris des claques celle la la pauvre !
Mais elle marche toujours nikel !  |
|
|
 |
|
Je trouve que les G-force sont des bonnes cartes graphique. La mienne, une Fx 5200, je l'avais acheter 100 euros il y a un an et tout les jeux marchent nickel dessus. Alors la Fx 5900... Ca doit etre bien cool! |
|
|
 |
|
matagabbro a écrit: | Je trouve que les G-force sont des bonnes cartes graphique. La mienne, une Fx 5200, je l'avais acheter 100 euros il y a un an et tout les jeux marchent nickel dessus. Alors la Fx 5900... Ca doit etre bien cool! |
Elle marche encore superb !
Mais je n'ai meme plus de jeu instalé sur mon pc depuis la mort de mon ancien AMD 3000+ qui valait au moin un 3600+ voir 3800+ ...  |
|
|
 |
|
St@B!L31 a écrit: | Mais je n'ai meme plus de jeu instalé sur mon pc depuis la mort de mon ancien AMD 3000+ qui valait au moin un 3600+ voir 3800+ ...  |
C'est vrai que le 3000+ était pas mal, mais bon c'est quand même ancien
Tiens voici un comparatif les montrant en action: http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv2/page10.php
EDIT: il y a d'autres tests sur les autres pages avec les mêmes CPU |
|
|
 |
|
Un amd 64FX... Mon rève !
La Enzo des processeurs !!! Mais avec le prix qui va avec...  |
|
|
 |
|
Et oui il faut ce qui faut!!! Mais c'est bizzare je vois pas de pentium M dans le classement... Je pensais qu'il etaient plus performant que les AMD 64 |
|
|
 |
|
matagabbro a écrit: | Et oui il faut ce qui faut!!! Mais c'est bizzare je vois pas de pentium M dans le classement... Je pensais qu'il etaient plus performant que les AMD 64 |
T'es sérieux ?
le Pentium M c'est la version pour matériel embarqué (PC portables par exemple) qui est un peu diminué afin qu'il consomme moins... |
|
|
 |
|
les pentium M sont les "vrais" bon processeur d'intel (non non ce n'est pas un troll), ils chauffent moins et sont trés rapide malgré leur faible vitesse d'horloge, comme les amd en fait.
Par contre leur prix dans une config pc de bureau est tel qu'il vaux mieux un bon amd64 Ã la place...
A noter que les premiers bench/review dual core semble indiquer que encore une fois intel est à la traine sur amd.
Intel vends sur sa marque (vive dell qui les aide bien aussi), mais ils ont intérêt à remonter la pente niveau technique/perfs . |
|
|
 |
|
Octane a écrit: | A noter que les premiers bench/review dual core semble indiquer que encore une fois intel est à la traine sur amd. |
Ouais, AMD a fait un système pas mal où il n'y a pas besoin de passer par le chipset pour communiquer entre les éléments du CPU... |
|
|
 |
|
matagabbro a écrit: | Et oui il faut ce qui faut!!! Mais c'est bizzare je vois pas de pentium M dans le classement... Je pensais qu'il etaient plus performant que les AMD 64 |
Moi je suis étonné de pas voir de centrino dans les 10 premiers !
Non mais plus serieusement, comme le dit bubu, Pentium M est fait pour les pc portable. Ils sont faits pour ne pas consomer d'énergie !!! Donc les performances n'est psa le but recherché.
Il me semble meme qu'ils n'ont pas besoin d'etre refroidit ? Enfin je crois... |
|
|
 |
|
bin d'apres ce que j'avais lu quelque part, ils ont une plus basse, ca veut dire qu'un pentium M a 2gh devrait etre equivalent a un processeur a 3gh.L.. je vais essayer de trouver l'article que j'avais lu.... |
|
|
 |
|
|
 |
|
matagabbro a écrit: | Alors oui a la base le pentium M est destiné aux portable. J'ai trouver su rle net quelques comparatif entre des P4, des AMD, et des PM.
A frequence egale, les PM sont devant. Je laisse l'adresse du comparatif, c'est un comparatif sur plein de jeux genre doom3.
http://www.gamep[...]DCA6311CFC1
Alors a vos mouchoirs les AMDistes....
Et meme face aux meilleurs AMD, je trouve qu'ils s'en sortent plutot bien les PM.. A vous de juger.... |
Mouais :) non je sors pas encore mes mouchoirs. Les PM les plus récents tournent aux alentours de 2.2 GHz, alors même avec un gain de 50% par rapport au Pentium4, on es encore loin des derniers AMD qui équivalent des P4 @ 4 GHz qui n'existent pas, faut pas pousser non plus
Ensuite c'est pas vraiment un benchmark CPU qu'ils ont fait dans l'article, ils ont pris des jeux vidéo et comparé le FPS!! C'est débile étant donné qu'une fois une certaine vitesse atteinte, c'est la performance de l'adaptateur graphique qui détermine tout.
J'ai un PM 1.6 GHz sur mon portable et j'ai déjà fait des benchmarks avec, je te promets qu'il est en-dessous de mon Athlon Thunderbird 1.4 GHz. En revanche il chauffe beaucoup moins, c'est clair ! |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | matagabbro a écrit: | Alors oui a la base le pentium M est destiné aux portable. J'ai trouver su rle net quelques comparatif entre des P4, des AMD, et des PM.
A frequence egale, les PM sont devant. Je laisse l'adresse du comparatif, c'est un comparatif sur plein de jeux genre doom3.
http://www.gamep[...]DCA6311CFC1
Alors a vos mouchoirs les AMDistes....
Et meme face aux meilleurs AMD, je trouve qu'ils s'en sortent plutot bien les PM.. A vous de juger.... |
Mouais :) non je sors pas encore mes mouchoirs. Les PM les plus récents tournent aux alentours de 2.2 GHz, alors même avec un gain de 50% par rapport au Pentium4, on es encore loin des derniers AMD qui équivalent des P4 @ 4 GHz qui n'existent pas, faut pas pousser non plus
Ensuite c'est pas vraiment un benchmark CPU qu'ils ont fait dans l'article, ils ont pris des jeux vidéo et comparé le FPS!! C'est débile étant donné qu'une fois une certaine vitesse atteinte, c'est la performance de l'adaptateur graphique qui détermine tout.
J'ai un PM 1.6 GHz sur mon portable et j'ai déjà fait des benchmarks avec, je te promets qu'il est en-dessous de mon Athlon Thunderbird 1.4 GHz. En revanche il chauffe beaucoup moins, c'est clair ! |
Je vous taquine Tout ce que tu dis est vrai. AMD est le constructeur e plus performant... pour l'instant.  |
|
|
 |
|
Vous voulez du fsb? C'est un Barton 2500+, carte maman nf7-s
Pour un Amb 32bits en synchro c'est honorable , j'ai reussi qu'à le monter à 2636 mhz une fois, a failli cramer , sinon il tourne 24h/24 à 2.3ghz stable aircooled |
|
|
 |
|
Tu lui mets 1.744 Volts dans les dents a ton processeur !!!
Le pauvre !
Sinon t'es refroidit par quoi ???
quelle marque ?
En tout cas, si tu es stable, joli o/c !  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|