|
 |
|
J'aimerais remplacé le cata par un tube afrique.
Est-ce qu'au ralenti ou sans accelerer le bruit change ?
Le son est proche de quoii après ? C'est plutôt Rally ou plutôt son rauque ? |
|
|
 |
|
J'aimeré avoir des pressision sur ce qu'est un tube d'afrique??
Ou est ce que sa ce met (entre collecteur et ligne ou entre ligne et pot?)
Combien ca coute et ya t'il un réel gain de puissance??
Merci |
|
|
 |
|
306tuningmandu94 a écrit: | J'aimeré avoir des pressision sur ce qu'est un tube d'afrique??
Ou est ce que sa ce met (entre collecteur et ligne ou entre ligne et pot?)
Combien ca coute et ya t'il un réel gain de puissance??
Merci |
un tube afrique est un simple tube qu'on monte à la place du catalyseur.
Pour les gains je connais pas, mais la pollution n'est plus la meme donc faut remettre le cata avant de passer le CT |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | J'aimerais remplacé le cata par un tube afrique.
Est-ce qu'au ralenti ou sans accelerer le bruit change ?
Le son est proche de quoii après ? C'est plutôt Rally ou plutôt son rauque ? |
au ralenti pas de gros changement...
après en accélération tu sens sous tes pieds l'air qui passe et ca fait un son plutot metallique, mais joli  |
|
|
 |
|
ben que je ne sois pas un écolo à fond je pense que c dommage de mettre un tube afrique alors qu'on pollue assez comme ça. Personnellement ya des fois je me demande si les gens qui proposent des accessoires de ce type ne sont pas un peu con :mechant: |
|
|
 |
|
Ca pollue tellement plus ?
J'ai entendu parler de Devil qui fesaient des tubes afriques omologué... |
|
|
 |
|
la catalyseur comme son non l'indique accelère la réaction de destruction des gaz toxique issus de la combustion (et les "emprisonnent dans une matrice) si tu l'enlève cette réaction ne se fait plus donc tu pollue plus... :evil:
tube afrique omologué alors je demande à voir!!! |
|
|
 |
|
J'ai deja une ligne d'echappement supersprinter sport mais ya toujour un cata! Alors comment faire pour le suprimé!! j'ai un pote garagiste qui a le matos pour soudé alor si il me découpe juste le cata et me le remplace par un tube quelqu'onque ,sa marcheré?? |
|
|
 |
|
Moi aussi j'ai l'intention d'en mettre un
Le devil coute 120 € pour 1.8 16V |
|
|
 |
|
306tuningmandu94 a écrit: | J'ai deja une ligne d'echappement supersprinter sport mais ya toujour un cata! Alors comment faire pour le suprimé!! j'ai un pote garagiste qui a le matos pour soudé alor si il me découpe juste le cata et me le remplace par un tube quelqu'onque ,sa marcheré?? |
Ben je sais pas si tu as vu le topic sur ma prépa.
J'ai une phase2 TD catalysée.
Je l'ai decatalysée en vidant le cata et en y mettant un tube inox.
Le tube est glissé dans le catalyseur puis soudé à l'interieur de façon hermetique. Soudure à l'arc electrique bien sure.
Ni vu ni connu, le cata est toujours présent. Mais c'est un tube droit qu'il y a dedans.
Par contre, le bruit change un peu, il devient en effet + metallique u niveau du cata.
Au niveau du bruit de l'ensemble, rien de changé.
Le gain de puissance va être de l'ordre de 3cv. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | 306tuningmandu94 a écrit: | J'ai deja une ligne d'echappement supersprinter sport mais ya toujour un cata! Alors comment faire pour le suprimé!! j'ai un pote garagiste qui a le matos pour soudé alor si il me découpe juste le cata et me le remplace par un tube quelqu'onque ,sa marcheré?? |
Ben je sais pas si tu as vu le topic sur ma prépa.
J'ai une phase2 TD catalysée.
Je l'ai decatalysée en vidant le cata et en y mettant un tube inox.
Le tube est glissé dans le catalyseur puis soudé à l'interieur de façon hermetique. Soudure à l'arc electrique bien sure.
Ni vu ni connu, le cata est toujours présent. Mais c'est un tube droit qu'il y a dedans.
Par contre, le bruit change un peu, il devient en effet + metallique u niveau du cata.
Au niveau du bruit de l'ensemble, rien de changé.
Le gain de puissance va être de l'ordre de 3cv. |
Peut être un peu plus sur une essence non? |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | asterixm a écrit: | 306tuningmandu94 a écrit: | J'ai deja une ligne d'echappement supersprinter sport mais ya toujour un cata! Alors comment faire pour le suprimé!! j'ai un pote garagiste qui a le matos pour soudé alor si il me découpe juste le cata et me le remplace par un tube quelqu'onque ,sa marcheré?? |
Ben je sais pas si tu as vu le topic sur ma prépa.
J'ai une phase2 TD catalysée.
Je l'ai decatalysée en vidant le cata et en y mettant un tube inox.
Le tube est glissé dans le catalyseur puis soudé à l'interieur de façon hermetique. Soudure à l'arc electrique bien sure.
Ni vu ni connu, le cata est toujours présent. Mais c'est un tube droit qu'il y a dedans.
Par contre, le bruit change un peu, il devient en effet + metallique u niveau du cata.
Au niveau du bruit de l'ensemble, rien de changé.
Le gain de puissance va être de l'ordre de 3cv. |
Peut être un peu plus sur une essence non? |
Prouuuuttt... J'en ai aucun idée, je crois pas, ça doit être à peu près la même chose.
Mais un tube Afrique specifique apporte certainement plus qu'un tube droit dans un catalyseur.
Si je monte une ligne complète inox sur mesure non homologuée qui va du collecteur au silencieux (compris), je gagne environ 15cv.
Apparemment ça se sent nettement seloj le préparateur. |
|
|
 |
|
laborda a écrit: | la catalyseur comme son non l'indique accelère la réaction de destruction des gaz toxique issus de la combustion (et les "emprisonnent dans une matrice) si tu l'enlève cette réaction ne se fait plus donc tu pollue plus... :evil:
tube afrique omologué alors je demande à voir!!! |
si tu commences a réfléchir comme ca pense aors que pour moins polluer ce serait mieux que plus de gens achètent des essences car un mzout ca pollue déjà plus qu'une essence décatalysée :D
306tuningmandu94 a écrit: | J'ai deja une ligne d'echappement supersprinter sport mais ya toujour un cata! Alors comment faire pour le suprimé!! j'ai un pote garagiste qui a le matos pour soudé alor si il me découpe juste le cata et me le remplace par un tube quelqu'onque ,sa marcheré?? |
bah si ton pote a le matos, tu désoudes ton cata, tu le vides, et tu ressoudes...mais tu passeras pas le CT :D |
|
|
 |
|
faux à l'heure actuel les nouveau mazout pollue moins que les pétroles |
|
|
 |
|
laborda a écrit: | faux à l'heure actuel les nouveau mazout pollue moins que les pétroles |
honnetement quand je vois un Turbo Diesel de n'importe quelle marque accéléreret laisser une fumée noire derrière lui j'ai des doutes :D |
|
|
 |
|
ouais c vrai ça fait un peu peur... :cry:
c dommage quand même d'enlever le cata mais je vais arrêter mon pseudo militantisme écolo  |
|
|
 |
|
un cata de plus ou de moins sur 306...c'est pas nous qui polluons le moins, fallait pas sortir de Tourage V10 TDi ca pollue un max cette merde :? |
|
|
 |
|
A ce moment là t'engueules tout ceux qui achètent des S16 parcequ'elles polluent plus qu'une 306 1.1.
Sur le fond je suis d'accord. Mais je ne pense pas que le peu de personnes qui enlèvent le cata soient la cause de la pollution du monde :)
Pour le tube afrique omologué il me semble que j'avais vu ca sur FA. Ils parlaient de la marque DEVIL.
Mais j'ai pas réussi a retrouver plus d'info. Je ne trouve même pas leur site WEB :oops: |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | A ce moment là t'engueules tout ceux qui achètent des S16 parcequ'elles polluent plus qu'une 306 1.1.
Sur le fond je suis d'accord. Mais je ne pense pas que le peu de personnes qui enlèvent le cata soient la cause de la pollution du monde :)
Pour le tube afrique omologué il me semble que j'avais vu ca sur FA. Ils parlaient de la marque DEVIL.
Mais j'ai pas réussi a retrouver plus d'info. Je ne trouve même pas leur site WEB :oops: |
en suisse , si tu roules tout les jours, c quand meme dangereux de decatalyse vis a vis police ...moi sinon je l aurai bien fait....le gain doit etre de l ordre de 10 a 15 cv pour une ligne directe...il y a des ptits loquets que tu peu mettre et apres a partir de l habitacle et d 1 bouton , tu peu incliner une trappe pour reduire le flux d air et donc le bruit , ca c deja mieu et + discret pour tous les jours ..
pour les pollueurs, je m arreterais de polluer quand les uSA se metteront a la hauteur de tout le monde dans ce domaine car ils produuisent 1 tiers de la pollution de la planete...  |
|
|
 |
|
Aero a écrit: | laborda a écrit: | la catalyseur comme son non l'indique accelère la réaction de destruction des gaz toxique issus de la combustion (et les "emprisonnent dans une matrice) si tu l'enlève cette réaction ne se fait plus donc tu pollue plus... :evil:
tube afrique omologué alors je demande à voir!!! |
si tu commences a réfléchir comme ca pense aors que pour moins polluer ce serait mieux que plus de gens achètent des essences car un mzout ca pollue déjà plus qu'une essence décatalysée :D
306tuningmandu94 a écrit: | J'ai deja une ligne d'echappement supersprinter sport mais ya toujour un cata! Alors comment faire pour le suprimé!! j'ai un pote garagiste qui a le matos pour soudé alor si il me découpe juste le cata et me le remplace par un tube quelqu'onque ,sa marcheré?? |
bah si ton pote a le matos, tu désoudes ton cata, tu le vides, et tu ressoudes...mais tu passeras pas le CT :D |
:o :o :o :? :?
Hein ????????????????????????? :non:
Y a pas mieux pour perdre de la puissance !!!!
Faut surtout pas faire ça, autant laisser le cata plein.
Soit tu mets une tube droit dedans le catalyseur, soit tu le touches pas.
T' imagines le temps que ça prend à remplir le catalyseur vidé avant qu'il lache tous les gaz par le silencieux ???
Le plus simple et de monter un faux catalyseur pour passer les flics, car sinon c'est 130 et quelques € d'amende.
Sachant qu'ils verront pas la différence si y a ou pas un cata au niveau du bruit.
Et puis tu mets un silencieux pas silencieux du tout, homologué pour les faire chier.
Prowler powaa.
La ligne complète fait bien gagner un 15aine de poneys. |
|
|
 |