|
 |
|
|
 |
|
Impeccable, merci beaucoup  |
|
|
 |
|
sur la mienne la durite qui va sur lembout indiqué sur la photo se balade sans rien au bout c normal ?
chez vous aussi elle n'est relié que dun seul coté à lectrovanne et rien de lautre ??
http://farexy.free.fr/acav4.jpg |
|
|
 |
|
un reponse plzzz pour que je puisse rebrancher tt :) |
|
|
 |
|
Ok, je suis allé voir. Au niveau des poumons les durites sont bien enclenchées sur le poumon. Ensuite je les suis et elles disparaissent sous l'admission d'air je n'arrive donc pas a localiser l'electrvanne. Par contre un truc à verifier. J'ai pensé, c'est facile de savoir d'ou vient le probleme en fait. Il suffit de faire tourner le moteur, on débranche une durite d'un poumon et on accélère et on met le doigt pouvoir si la vanne aspire bien. Si ça inspire pas du tout c'est que la vanne est morte ou qu'il y a une fuite sur la durite. Si ça aspire c'est que le poumon est mort. Qu'en penses tu ? Tu y a probablement déjà pensé ? |
|
|
 |
|
Sinon pourrais tu m'indiquer plus précisément ou est l'electrovanne ? Est elle en profondeur ? |
|
|
 |
|
tyrelafr a écrit: | sur la mienne la durite qui va sur lembout indiqué sur la photo se balade sans rien au bout c normal ?
chez vous aussi elle n'est relié que dun seul coté à lectrovanne et rien de lautre ??
http://farexy.free.fr/acav4.jpg |
Je n'ai pas trouvé l'electrovanne mais pour moi c'est normal que ça soit relié qu'a un seul embout car il faut bien que l'air pompé soit rejeté quelque part non ? |
|
|
 |
|
regarde bien derrière le bloc en alu faut se pencher un peu et tu la verras, il y a une cosse branchée dessus et les tuyaux ont la forme qu'il faut donc on ne peut pas se tromper noramalement
en fait elle se monte comme ceci : le coté cosse vers l'habitacle et les deux autres vers l'avant
Dernière édition par Wilcox le 29 04 2005 20:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
wilcox moi sur la mienne jai bien 2 durites sur le T au cul de lelectrovanne une par au poumon lautre pends dans le vide est ce normal ?????
electrovanne neuv+ poumon neuf est ca marche tjs pas
en fait la durite qui part de leclectrovanne arrive entre les 2 poumons et grace a un T alimente le 2 poumon ms est ceque le fait de laisser lautre durite libre n hinibe pas le fct de lelectrovanne. |
|
|
 |
|
elle doit pas etre montée correctement
la durite qui va aux poumons est celle qui se branche sur la sortie perpendiculaire de l'électrovanne, et l'autre va sur cette durite ici en photo
la sorite qui est coté de la cosse doit etre libre |
|
|
 |
|
cayé jai changer electrovanne, poumons, jai refait le circuit des durites, et enfin je profite pleinement de mon moteur c autre chose !!!
c plus linéaire la patate arrive aux environs de 3000trs pr amener laiguille jusque ds le rouge
now ya plus qu a decatalisé !
merci
Ps cela fait un dossier pr ceux qui veulent des renseignements sur le systeme acav photos+ videos. |
|
|
 |
|
donc tu les avais pas mises comme il faut ces durites !!!
content que ça marche alors
c'est clair que ça fait un dossier pour tous les ACAVistes  |
|
|
 |
|
pas moi c le mec ki me la vendu qui a dut y touché et a pas su le remonté !
et dire qu il la vendu car il trouvé quil fallait trop monté dans les tours  |
|
|
 |
|
moi ça fait bien 2 ans que je roule avec une caisse qui ne marchait que dans les tours, alors je peux te dire que quand elle est passée à la valise et que l'electrovanne a été redétectée et cette fois mise au bon endroit ça fait plaisir d'avoir un autre comportement  |
|
|
 |
|
Je viens de vérifier et moi aussi rien ne bouge, donc je pense déjà changer l'électrovanne et voir ensuite pour les deux poumons si rien ne se passe.
Merci encore pour ce dossier.
 |
|
|
 |
|
ce qu'il ya c'est si on pense que la voiture fonctionnait bien avant et bien là c'est encore mieux et puis ça passe à la valise donc on ne s'en rend pas compte sur le coup
mais tu nous diras si ya du changement Peaceguard  |
|
|
 |
|
Pas de soucis, faut juste que je trouve le temps d'aller acheter cette pièce. |
|
|
 |
|
Salut a tous,
merci pour votre dossier, ca m'a permis de voir que sur ma voiture ca ne fonctionne pas non plus
Celui de gauche (face au moteur) bouge tres tres peu a peine 5 mm de débattement et celui de droite pas du tout.
Je vais commencer par tester et refaire les durites pendant que je commande l'electrovanne. L'un d'entre vous aurait il la reference ?
Merci encore,
@+ |
|
|
 |
|
Moi idem, celle de droite bouge a peine, et celle de gauche pas du tout. Tiens moi au courant !
Pour ma part j'ai commandé les yeux fermés les poumons parce que le garagiste m'a dit que c'était surement ça et que la membrane en caoutchouc devenait poreuse...
A priori ce n'est pas un problème electronique puisque le système s'actionne correctement, c'est surement une fuite dans les poumons :) |
|
|
 |
|
la chicane a écrit: | Salut a tous,
merci pour votre dossier, ca m'a permis de voir que sur ma voiture ca ne fonctionne pas non plus
Celui de gauche (face au moteur) bouge tres tres peu a peine 5 mm de débattement et celui de droite pas du tout.
Je vais commencer par tester et refaire les durites pendant que je commande l'electrovanne. L'un d'entre vous aurait il la reference ?
Merci encore,
@+ |
voici pour la ref :
_ electrovanne : n° de pièce => 0363.38
prix HT 24,87 €
mais je te conseille dès que tu auras changé cette pièce de bien vérifier que ça fonctionne sinon tu peux aussi changer les poumons
voici la ref :
_ diaphragme : n° de pièce => 0363.61
prix HT 37,84 € X2 donc 75,68 €
en tout pour 120 € TTC tu peux avoir un ACAV qui marche
En tout cas je suis bien content que ce dossier servent à tous car apparemment quasiment tous les ACAV ont ce souci  |
|
|
 |