|
 |
|
trebila a écrit: | casimfred a écrit: |
Donc deja l'idée de bouché au 2 bouts j'ai laisser tomber...... |
je te l'avais dit, c'est trés dur de démonter la vanne egr si le moteur n'est pas sorti du berceau...
casimfred a écrit: |
Résultat: Elle tire mieux mais elle n'a pas retrouver ca jeunesse. ET elle ne fume pratiquement plus
J'ai reussi a tapé un 165 km/h en 4 eme et j'ai pas pu essayer plus loin, j'avais plus asser de route. Elle va plus loin dans les tours ^^
 |
bon, c'est déjà ca...
il ne te reste qu'à changer ton filtre à air et à gazole pour espérer améliorer l'allonge de ton moulin.
mais tu vas voir, plus tu vas rouler comme ca, et plus ton collecteur d'admission va "s'auto-nettoyer", et ton catalyseur et toute la ligne en général va se déboucher progressivement, va évacuer les suies qui se sont déposées et empêchent ton moteur de prendre ses tours.  | mes filtres sont super recent ^^ donc ca va venir progressivement :) |
|
|
 |
|
felger a écrit: |
Une question quand même que je me pose, il ne risque pas d'y avoir de retour de gaz qui pourraient eux abimer soit le sortie d'échapement soit même remonter au niveau de l'adminition ?
Je m'y connais pas trop en mécanique, donc ma question peut être débile.
@++ |
aucun probléme:
sur les wolkswagen, la vanne egr n'est pas fixée sur le collecteur d'echappement mais sur le collecteur d'admission, avec un tuyau métallique relié au collecteur d'echappement. (un peu l'inverse de nous).
donc, en mettant la plaque d'alu du coté admission sur nos hdi, ca revient à laisser la vanne egr constamment fermée sur les vw... la sûreté en plus!
de toutes façons, en bloquant avec la plaque d'alu et en laissant la vanne egr constamment fermée, les suies de l'echappement vont progressivement boucher la vanne egr (si elle ne se fermait plus correctement) et régler le probléme tout seul...  |
|
|
 |
|
pour info quand je parlais de mon plein, là j'en suis à 556 bornes et juste moitié plein ! mais pour l'info, les derniers temps avant d'obstruer la vanne, en roulant comme un papi, j'arrivais juste à 400 bornes à la moitié du plein....  |
|
|
 |
|
Vous etiez plus embeter avec votre EGR que moi alors?
Moi je fumais juste noir et avantcais mal des fois mais j'avais une super conso je fesait largement les 500 kms avec la moitier  |
|
|
 |
|
|
 |
|
le c estju poules HDI nan?
Et moi sur mon 1l6 xs ess c est quoi comme systeme? je peux l enlever ? et sa me rapporte quoi? |
|
|
 |
|
Tu prends du 3-4 mm.  |
|
|
 |
|
en tombant sur ce topic j'ai pris un bon coup de speed car jusque la je n'avais jamais entendu parler de la vanne egr, du coup j'ai filer chez mon mecano et je lui ai parlé , il ma dis que lui chaque fois qui fesait une reparation sur un bourrin il la desactive sur chaque voiture, je lui ai dis aussi que debranché la depression ne suffisait pas il le savait et m'as dis qu'il dispose d'un outil pour venir mettre la vanne en position fermé de facon certaine ! cool !
alors si comme moi vous avez que des pouces a vos deux mains gauche et au lieu de vous prendre la tete allez chez un bon garagiste (certains nous vous mettrons pas la vanne en position fermé ...) il vous feras ca rapidos et pour presque rien |
|
|
 |
|
pensez vous qu'en utilisant cette methode qu'il m'as dite le calculateur ne vas rien trouvé?et se mettre en securité! |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: |
Tu prends du 3-4 mm.  |
meme pas une plaque en metal de 1 Ã 2 mm suffit  |
|
|
 |
|
chourros a écrit: | pensez vous qu'en utilisant cette methode qu'il m'as dite le calculateur ne vas rien trouvé?et se mettre en securité! |
Tant que le cable électrique entre la calculateur et l'électrovanne EGR n'est pas débranché le calculo ne peut rien trouver. |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | Châtelain a écrit: |
Tu prends du 3-4 mm.  |
J'en ai fait une de 6mm... c'était la plus petite valeur écrite sur le schéma... |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Chti-demon a écrit: | Châtelain a écrit: |
Tu prends du 3-4 mm.  |
J'en ai fait une de 6mm... c'était la plus petite valeur écrite sur le schéma... |
Moi une de 1 ou 2 mais c'est une plaque en métal pas en alu  |
|
|
 |
|
Moi s'etait une plaque en metal qui etait destiné a un atelage ( les entretoises pour rattraper le jeu entre 2 longeront ^^ Ca fait bien 4 mm d'epaisseur.
Sinon ca y est apres presque 500 kms elle commence a me coller au siege quand j'accelere  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: |
Sinon ca y est apres presque 500 kms elle commence a me coller au siege quand j'accelere  |
hpj, du 6mm, c'est beaucoup , et tu risques d'avoir du mal à l'insérer entre le tube métallique et le collecteur d'admission.
à mon avis, du 2-3 mm maxi en acier ou alu ira trés bien.  |
|
|
 |
|
trebila a écrit: | casimfred a écrit: |
hpj, du 6mm, c'est beaucoup , et tu risques d'avoir du mal à l'insérer entre le tube métallique et le collecteur d'admission.
 |
|
|
 |
|
trebila a écrit: | hpj, du 6mm, c'est beaucoup , et tu risques d'avoir du mal à l'insérer entre le tube métallique et le collecteur d'admission.
Le problème c'est que l'alu c'est hyper déformable...
Je fais essayer d'en faire une autre en acier et plus mince. |
|
|
 |
|
Est ce que quelqu'un pourrait mettre le nom exect d'une colle à utiliser pour faire étanchéité? Y'a pleins de noms dans le Topic mais c'est assez vague!
Nom, Marque, Prix et magasin dans lequel on la trouve.
merci! |
|
|
 |
|
J'ai vu chez Feu Vert:
LOCTITE Bleu (pour BV)
LOCTITE Or (pour carter moteur)
et une autre pour les pots d'échappement
Un peu moins de 10€... |
|
|
 |
|
boarderman a écrit: | Est ce que quelqu'un pourrait mettre le nom exect d'une colle à utiliser pour faire étanchéité? Y'a pleins de noms dans le Topic mais c'est assez vague!
Nom, Marque, Prix et magasin dans lequel on la trouve.
merci! |
patte bleu pour tout ce qui est admission, tu vas à eldorauto, t'en trouve  |
|
|
 |