|
 |
|
Ca fait comme un cognement . Ca peu etre une elctrovanne de ta pompe d'injection.
Pi tu n'es pas sure d'avoir cette vanne sur ton 1.9L D. C'est un XUD9 ou un DW 8 ? |
|
|
 |
|
XUD9, le bruit vient depuis que j'ai mis mon KAD et que l'on scier ma ligne après le cata j'ai touler 1 semaine comme ça
symbion1.9d de 98.
C 'est pas uncognement c'est plus un bruit genre tic |
|
|
 |
|
Tac ?
Non sans dec je vois pas la
L'EGR enpeche la voiture d'avoir toute ca peche quand elle est encrassé. Quelques fois il peu avoir des bruits mais pas du genre " Tic "  |
|
|
 |
|
|
 |
|
sylvain a écrit: | bah oui |
????????
c'est pas emps ce bruit qui me gêne, mais je veux preservé mon moulin, et je vais voir pour cette fameuse EGR. |
|
|
 |
|
Bon ben j'ai regardé mon moulin Hier soir et je lai cette biatch Bon ben va falloir que je l'imobilise et que je la vire. Il n'y a personne dans les alentours de saint-malo qui pourrai m'aider car j'ai besoin de voir au moins une fois pour mieux comprendre .... |
|
|
 |
|
Antaz35 a écrit: | Bon ben j'ai regardé mon moulin Hier soir et je lai cette biatch Bon ben va falloir que je l'imobilise et que je la vire. Il n'y a personne dans les alentours de saint-malo qui pourrai m'aider car j'ai besoin de voir au moins une fois pour mieux comprendre .... |
Aaahhh je t'aurais bien aider mais moi je suis à coté de Paris Désolé  |
|
|
 |
|
Ca y est je l'ai bouché ^^
D'abord j'ouvre le capiot et qu'est ce que je trouve? Le tuyau de la petite electrovanne qui etait débranché. Ensuite je pensais demonter toute la vanne. J'ai déposer le coude du collecteur d'admission a coté du maitre cylindre, ensuite j'ai déposer le tube en fer de la vanne et apres je me suis attaquer au vis de la vanne. Celle du dessus nickel mais ... helas celle du dessus n'est pas venue et a foiré
Donc deja l'idée de bouché au 2 bouts j'ai laisser tomber......
J'ai bien regarder la vanne et elle etait fermer. Donc j'ai boucher le petit tuyaux et ensuite j'ai fait une plaque en fer de 3 voir 4 mm d'épaisseur pour boucher l'extremiter du tuyaux en fer de la vanne EGR. J'ai tout étancheifier avec de l'époxi et j'ai laisser tourner le moteur au ralenti pour tout solidifier.
Apres hop je saute dedant et me voila partie deja faire un tour tranquile puit apres j'ai tiré dessus comme un bourrin
Résultat: Elle tire mieux mais elle n'a pas retrouver ca jeunesse. ET elle ne fume pratiquement plus
J'ai reussi a tapé un 165 km/h en 4 eme et j'ai pas pu essayer plus loin, j'avais plus asser de route. Elle va plus loin dans les tours ^^
 |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ca y est je l'ai bouché ^^
D'abord j'ouvre le capiot et qu'est ce que je trouve? Le tuyau de la petite electrovanne qui etait débranché. Ensuite je pensais demonter toute la vanne. J'ai déposer le coude du collecteur d'admission a coté du maitre cylindre, ensuite j'ai déposer le tube en fer de la vanne et apres je me suis attaquer au vis de la vanne. Celle du dessus nickel mais ... helas celle du dessus n'est pas venue et a foiré
Donc deja l'idée de bouché au 2 bouts j'ai laisser tomber......
J'ai bien regarder la vanne et elle etait fermer. Donc j'ai boucher le petit tuyaux et ensuite j'ai fait une plaque en fer de 3 voir 4 mm d'épaisseur pour boucher l'extremiter du tuyaux en fer de la vanne EGR. J'ai tout étancheifier avec de l'époxi et j'ai laisser tourner le moteur au ralenti pour tout solidifier.
Apres hop je saute dedant et me voila partie deja faire un tour tranquile puit apres j'ai tiré dessus comme un bourrin
Résultat: Elle tire mieux mais elle n'a pas retrouver ca jeunesse. ET elle ne fume pratiquement plus
J'ai reussi a tapé un 165 km/h en 4 eme et j'ai pas pu essayer plus loin, j'avais plus asser de route. Elle va plus loin dans les tours ^^
 |
Elle va plus loin dans les tours commen ca ? |
|
|
 |
|
En faite j'avais du mal a m'approcher de la zone rouge. Par exemple en 4 eme j'arrivais difficilement a dépassé le 4000tr/min |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | En faite j'avais du mal a m'approcher de la zone rouge. Par exemple en 4 eme j'arrivais difficilement a dépassé le 4000tr/min |
Ah ok je comprends mieux là , enfin l'essentiel c'est que tu regagne ce que tu as perdu  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: |
Donc deja l'idée de bouché au 2 bouts j'ai laisser tomber...... |
je te l'avais dit, c'est trés dur de démonter la vanne egr si le moteur n'est pas sorti du berceau...
casimfred a écrit: |
Résultat: Elle tire mieux mais elle n'a pas retrouver ca jeunesse. ET elle ne fume pratiquement plus
J'ai reussi a tapé un 165 km/h en 4 eme et j'ai pas pu essayer plus loin, j'avais plus asser de route. Elle va plus loin dans les tours ^^
 |
bon, c'est déjà ca...
il ne te reste qu'à changer ton filtre à air et à gazole pour espérer améliorer l'allonge de ton moulin.
mais tu vas voir, plus tu vas rouler comme ca, et plus ton collecteur d'admission va "s'auto-nettoyer", et ton catalyseur et toute la ligne en général va se déboucher progressivement, va évacuer les suies qui se sont déposées et empêchent ton moteur de prendre ses tours.  |
|
|
 |
|
moi pour nettoyer ça va se faire bientot ! j'ai ma vidange a faire et changement de filtres !
Par contre, je sais pas si c'est lié directement ou bien si c'est aussi dû au type de carburant que j'ai mis comparé a d'habitude (Total en station), mais niveau conso sur mon plein actuel, ça n'a rien à voir : j'en suis à 500km et j'ai meme pas atteind la moitié ! et pourtant je lui ai mis quelques bons coups de gaz depuis le plein ! Que du bonheur !  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | j'en suis à 500km et j'ai meme pas atteind la moitié ! |
Malheureusement ça veut rien dire...  |
|
|
 |
|
Kikou tout le monde,
Bon suite à mon sifflement au ralenti, j'ai suivi les conseil de hjs et je coupe le système d'EGR. Donc j'ai mis un morceau de cuivre dans la durite qui relie l'electrovanne à la vanne EGR, se qui l'empêche de remonter pour aspirer les gazs (Plus de sifflement). Maintenant, suivant vos conseils, je vais mettre une plaque au niveau du tubulaire sur l'adminition.
Une question quand même que je me pose, il ne risque pas d'y avoir de retour de gaz qui pourraient eux abimer soit le sortie d'échapement soit même remonter au niveau de l'adminition ?
Je m'y connais pas trop en mécanique, donc ma question peut être débile.
@++ |
|
|
 |
|
Oups désolé c'était les conseils de HPJ et non hjs.  |
|
|
 |
|
Oui moi aussi je me suis posé la question du retour des gaz bloqués par la plaque... c'est pour ça que le plus sûr (et le plus dur) reste de bloquer aussi bien l'admission que l'échappement... |
|
|
 |
|
, j'en ai parlé à mon père car moi j'y connais rien à tous ca et il va le faire, ca ma beaucoup aidé ce topic, mais y'a tellement d'infos que je me suis perdu, il y aurait une bonne ame pr me résumer ca? svp , si j'ai bien saisi, il y a deux méthodes :
- on enlève carrément le tuyeau et on bouche les deux cotés
- ou alors on le dévisse d'un coté et on le bouche comme dans le premier poste
mais j'ai aussi vu une histoire qu'il fallait que la vanne soit fermée ou ouverte, je me trompe?  |
|
|
 |
|
il faut qu'elle soit absolument fermée , la plaque permet d'etre a 100% sur que rien ne passe  |
|
|
 |
|
comment on fait pour la fermer stp? |
|
|
 |