306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi/TD] Supprimer le systeme EGR (résumé en 1° page)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 43, 44, 45  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Moteur - Mécanique
Par casimfred le 27 04 2005 12:34  R&eacutepondre en citant

Ca fait comme un cognement . Ca peu etre une elctrovanne de ta pompe d'injection.

Pi tu n'es pas sure d'avoir cette vanne sur ton 1.9L D. C'est un XUD9 ou un DW 8 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Antaz35 le 27 04 2005 12:39  R&eacutepondre en citant

XUD9, le bruit vient depuis que j'ai mis mon KAD et que l'on scier ma ligne après le cata j'ai touler 1 semaine comme ça
symbion1.9d de 98.
C 'est pas uncognement c'est plus un bruit genre tic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 27 04 2005 12:44  R&eacutepondre en citant

Tac ?

Non sans dec je vois pas la

L'EGR enpeche la voiture d'avoir toute ca peche quand elle est encrassé. Quelques fois il peu avoir des bruits mais pas du genre " Tic "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sylvain le 27 04 2005 12:50  R&eacutepondre en citant

bah oui
Par Antaz35 le 27 04 2005 13:09  R&eacutepondre en citant

sylvain a écrit:
bah oui

????????
c'est pas emps ce bruit qui me gêne, mais je veux preservé mon moulin, et je vais voir pour cette fameuse EGR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Antaz35 le 28 04 2005 8:26  R&eacutepondre en citant

Bon ben j'ai regardé mon moulin Hier soir et je lai cette biatch Bon ben va falloir que je l'imobilise et que je la vire. Il n'y a personne dans les alentours de saint-malo qui pourrai m'aider car j'ai besoin de voir au moins une fois pour mieux comprendre ....
Par Chti-demon le 30 04 2005 11:16  R&eacutepondre en citant

Antaz35 a écrit:
Bon ben j'ai regardé mon moulin Hier soir et je lai cette biatch Bon ben va falloir que je l'imobilise et que je la vire. Il n'y a personne dans les alentours de saint-malo qui pourrai m'aider car j'ai besoin de voir au moins une fois pour mieux comprendre ....

Aaahhh je t'aurais bien aider mais moi je suis à coté de Paris Désolé
Par casimfred le 01 05 2005 17:59  R&eacutepondre en citant

Ca y est je l'ai bouché ^^

D'abord j'ouvre le capiot et qu'est ce que je trouve? Le tuyau de la petite electrovanne qui etait débranché. Ensuite je pensais demonter toute la vanne. J'ai déposer le coude du collecteur d'admission a coté du maitre cylindre, ensuite j'ai déposer le tube en fer de la vanne et apres je me suis attaquer au vis de la vanne. Celle du dessus nickel mais ... helas celle du dessus n'est pas venue et a foiré
Donc deja l'idée de bouché au 2 bouts j'ai laisser tomber......
J'ai bien regarder la vanne et elle etait fermer. Donc j'ai boucher le petit tuyaux et ensuite j'ai fait une plaque en fer de 3 voir 4 mm d'épaisseur pour boucher l'extremiter du tuyaux en fer de la vanne EGR. J'ai tout étancheifier avec de l'époxi et j'ai laisser tourner le moteur au ralenti pour tout solidifier.
Apres hop je saute dedant et me voila partie deja faire un tour tranquile puit apres j'ai tiré dessus comme un bourrin

Résultat: Elle tire mieux mais elle n'a pas retrouver ca jeunesse. ET elle ne fume pratiquement plus

J'ai reussi a tapé un 165 km/h en 4 eme et j'ai pas pu essayer plus loin, j'avais plus asser de route. Elle va plus loin dans les tours ^^

Par Chti-demon le 01 05 2005 19:37  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ca y est je l'ai bouché ^^

D'abord j'ouvre le capiot et qu'est ce que je trouve? Le tuyau de la petite electrovanne qui etait débranché. Ensuite je pensais demonter toute la vanne. J'ai déposer le coude du collecteur d'admission a coté du maitre cylindre, ensuite j'ai déposer le tube en fer de la vanne et apres je me suis attaquer au vis de la vanne. Celle du dessus nickel mais ... helas celle du dessus n'est pas venue et a foiré
J'ai bien regarder la vanne et elle etait fermer. Donc j'ai boucher le petit tuyaux et ensuite j'ai fait une plaque en fer de 3 voir 4 mm d'épaisseur pour boucher l'extremiter du tuyaux en fer de la vanne EGR. J'ai tout étancheifier avec de l'époxi et j'ai laisser tourner le moteur au ralenti pour tout solidifier.
Apres hop je saute dedant et me voila partie deja faire un tour tranquile puit apres j'ai tiré dessus comme un bourrin

Résultat: Elle tire mieux mais elle n'a pas retrouver ca jeunesse. ET elle ne fume pratiquement plus

J'ai reussi a tapé un 165 km/h en 4 eme et j'ai pas pu essayer plus loin, j'avais plus asser de route. Elle va plus loin dans les tours ^^

Elle va plus loin dans les tours commen ca ?
Par casimfred le 01 05 2005 20:39  R&eacutepondre en citant

En faite j'avais du mal a m'approcher de la zone rouge. Par exemple en 4 eme j'arrivais difficilement a dépassé le 4000tr/min
Par Chti-demon le 01 05 2005 20:45  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
En faite j'avais du mal a m'approcher de la zone rouge. Par exemple en 4 eme j'arrivais difficilement a dépassé le 4000tr/min

Ah ok je comprends mieux là , enfin l'essentiel c'est que tu regagne ce que tu as perdu
Par trebila le 03 05 2005 12:22  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:

je te l'avais dit, c'est trés dur de démonter la vanne egr si le moteur n'est pas sorti du berceau...

casimfred a écrit:

bon, c'est déjà ca...
il ne te reste qu'à changer ton filtre à air et à gazole pour espérer améliorer l'allonge de ton moulin.

mais tu vas voir, plus tu vas rouler comme ca, et plus ton collecteur d'admission va "s'auto-nettoyer", et ton catalyseur et toute la ligne en général va se déboucher progressivement, va évacuer les suies qui se sont déposées et empêchent ton moteur de prendre ses tours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 03 05 2005 12:40  R&eacutepondre en citant

moi pour nettoyer ça va se faire bientot ! j'ai ma vidange a faire et changement de filtres !

Par contre, je sais pas si c'est lié directement ou bien si c'est aussi dû au type de carburant que j'ai mis comparé a d'habitude (Total en station), mais niveau conso sur mon plein actuel, ça n'a rien à voir : j'en suis à 500km et j'ai meme pas atteind la moitié ! et pourtant je lui ai mis quelques bons coups de gaz depuis le plein ! Que du bonheur !
Par JP le 03 05 2005 14:11  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
j'en suis à 500km et j'ai meme pas atteind la moitié !

Malheureusement ça veut rien dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par felger le 03 05 2005 14:18  R&eacutepondre en citant

Kikou tout le monde,

Bon suite à mon sifflement au ralenti, j'ai suivi les conseil de hjs et je coupe le système d'EGR. Donc j'ai mis un morceau de cuivre dans la durite qui relie l'electrovanne à la vanne EGR, se qui l'empêche de remonter pour aspirer les gazs (Plus de sifflement). Maintenant, suivant vos conseils, je vais mettre une plaque au niveau du tubulaire sur l'adminition.

Une question quand même que je me pose, il ne risque pas d'y avoir de retour de gaz qui pourraient eux abimer soit le sortie d'échapement soit même remonter au niveau de l'adminition ?

Je m'y connais pas trop en mécanique, donc ma question peut être débile.

@++
Par felger le 03 05 2005 14:22  R&eacutepondre en citant

Oups désolé c'était les conseils de HPJ et non hjs.
Par JP le 03 05 2005 14:29  R&eacutepondre en citant

Oui moi aussi je me suis posé la question du retour des gaz bloqués par la plaque... c'est pour ça que le plus sûr (et le plus dur) reste de bloquer aussi bien l'admission que l'échappement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par geoffroy974 le 03 05 2005 18:10  R&eacutepondre en citant

, j'en ai parlé à mon père car moi j'y connais rien à tous ca et il va le faire, ca ma beaucoup aidé ce topic, mais y'a tellement d'infos que je me suis perdu, il y aurait une bonne ame pr me résumer ca? svp , si j'ai bien saisi, il y a deux méthodes :

- on enlève carrément le tuyeau et on bouche les deux cotés

- ou alors on le dévisse d'un coté et on le bouche comme dans le premier poste

mais j'ai aussi vu une histoire qu'il fallait que la vanne soit fermée ou ouverte, je me trompe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fisch_man le 03 05 2005 18:23  R&eacutepondre en citant

il faut qu'elle soit absolument fermée , la plaque permet d'etre a 100% sur que rien ne passe
Par geoffroy974 le 03 05 2005 19:34  R&eacutepondre en citant

comment on fait pour la fermer stp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 43, 44, 45  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés