306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CONSEIL] Achat de jantes issu d'une 306 accidentée ?

Par louloup37 le 02 05 2005 21:52  R&eacutepondre en citant

A la recherche de jante Cyclone depuis un moment , enfin un collegue me propose 4 jantes cyclone ,

Le problème c'est que ces dernières etaient montées sur 306 HDi qui a fait plusieurs tonneaux, la question que je vous pose est : y a t'il un risque ? Dois-je les faire vérifier pour un éventuel voilage ?

Néanmoins, je ne sais pas si des jantes alu se voilent ?

Edit Admin : Merci de mettre un titre explicite, des majuscules, de la ponctuation et d'aérer ton texte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ZyeuxBleus le 02 05 2005 22:04  R&eacutepondre en citant

Je pense qu'il faudrait les vérifier, mais je n'ai aucune idée de qui peut faire ça ...

Je pense que l'alliage, après un gros choc a pu être fragilisé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 02 05 2005 22:07  R&eacutepondre en citant

elles doivent surtout etre voilées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par AirOne le 02 05 2005 22:10  R&eacutepondre en citant

c'est clair apres plusieurs tonneau elle sdoivent forcement avoir subi quelque chose!
vérifis avant ton achat!
Par louloup37 le 02 05 2005 22:15  R&eacutepondre en citant

ok je vous remercie , mais je ne savais pas que des jantes alu pouvaient se voiler!
Par sylvain le 02 05 2005 22:20  R&eacutepondre en citant

achete pas probleme apres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 02 05 2005 23:15  R&eacutepondre en citant

perso je ne prendrais pas le risque ++
Par ZyeuxBleus le 02 05 2005 23:37  R&eacutepondre en citant

Si elles sont voilées, la question ne se pose même pas. Mais je pense que même avec un aspect intact, elles peuvent être fragilisées. Un peu comme un casque de moto. Après une grosse chute, il peut sembler extérieurement intact, mais la strcucture à pu morfler méchamment.

Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Les jantes, c'est quand même ce qui surporte le pneu, le seul petit truc qui relie la voiture à la route !
Par dr gang le 02 05 2005 23:50  R&eacutepondre en citant

une caisse qui fait un tonneau tourne aussi sur ses jantes, mais lateralement, donc pas du tout dans le sens prevu...

========> voilage garantie !!!

je prendrai pas le risque 10 secondes, y en a plein des cyclones !!!
Par EagleNeo le 02 05 2005 23:54  R&eacutepondre en citant

Trop risqué je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 03 05 2005 3:07  R&eacutepondre en citant

je déplace dans chassis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par L.KIMCAID le 03 05 2005 10:55  R&eacutepondre en citant

on sait jamais.

Ca te permet si ça t'a pas trop de sous de les avoir pas cher.

Ce que tu fait c'est que tu les passe sur une machine a equilibrage et tu voit si elles sont reelement voilées.

SI elles ne le sont pas ou si il y en a une un petit peu voilée ça peut etre une bonne occase.

j'ai une roue voilée, ça m'a permis de les avoir pas cher du tout, et comme c'est pas enorme, tu le sent quasiment pas sur la route.

Sinon oui malheureusment les jantes alus se voilent vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 90E le 03 05 2005 11:16  R&eacutepondre en citant

le mieux c de les essayer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par NonoTHX le 03 05 2005 22:35  R&eacutepondre en citant

Merci de mettre des balises [xxx] au début du titre et d'écrire le titre correctement !

Par louloup37 le 05 05 2005 10:44  R&eacutepondre en citant

merci de l'info a tous , pour l' instant le gars en question a equipée sa 405 de ces fameuses " cyclonnes" et apparement il n' a ni de vibrations ni de desiquilibrage, il y a juste au moment de l' impacte la roue avg qui a morflée grave donc il en a ht une autre !pour l' instant j'attends de savoir a combien il les vds et ensuite je les essaie !!! voili voilou
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés