306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

plus de turbo sur 1.9Td !!
Aller à la page Précédente  1, 2

Par F@b306 le 11 03 2005 8:28  R&eacutepondre en citant

pourtant aucun bruit suspect même jusqu'à l'arret du moteur la veille au soir de mon problème de puissance moteur. En effet je suis revenu de Paris dans l oise sans aucune difficulté mais la route était pas mal enneigé au départ j ai pensé au filtre à air qui aurai pu baigné dans un melange de soupe mais non

ou bien c'est mon cataliseur qui c'est bouché du jour au lendemain bloquant ainsi l'échappement !!
Bref je sais po !!
ça m'emmerde prodigieusement cette caisse HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 11 03 2005 9:31  R&eacutepondre en citant

verifie le LDA
Par F@b306 le 02 04 2005 13:09  R&eacutepondre en citant

salut à tous alors j'ai démonter le turbo de ma 306 et en fait l'axe à gripper.
c'est un turbo garrett la voiture étant de fin 98 il y a un dispositif de dégazage présent sur le collecteur d'admission. voir photo.
LE souscis est que en casse tout les turbos que je trouve sont bien des garrett mais il sont tous avec un collecteur différent sans cette capsule de dégazage. de plus l'entraxe entre le turbio et ce collecteur sont différent donc je ne peut pas adapter un turbo d'un modèle /95/96/97 sur le collecteur d'un modèle 98/99. d'ou ma question comment faire?
est t'il possible de monter un turbo de 405 td par exemple sans ce dispositif.
est cle même tarage? quelles conséquence pour le CT pour la revente! MErci
j'attends vos réaction car il faut que je prenne une décision rapidement.
Par fifakiller554 le 02 04 2005 14:42  R&eacutepondre en citant

Ben apparament ta capsule de dégazage peut etre demontée,je pense que tu peux la récuperer la remonter sur un autre garrett sinon demonte la pipe d admission et remonte la sur un autre garrett.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fisch_man le 02 04 2005 14:59  R&eacutepondre en citant

c'est la vanne EGR donc RAB , c'est meme bien mieux de ne pas a reutiliser . en theorie tu peux interchanger les turbos , moi j'ai mis un Garett T2 identique a celui ci a la place de mon ex KKK

il suffit de changer les pipes d'echappement en meme temps car les culasses de DHY et D8A sont les memes .
Par F@b306 le 02 04 2005 18:57  R&eacutepondre en citant

alors verdict les turbo garett sont différents selon l année de production:
le collecteurs sur lequel se trouve la valve EGR est différent car certains modèles en sont dépourvu. les entraxes entre turbo et collecteurs ne sont pas les même non plus. ainsi que les formes de fonderie.
donc pour résumer je ne peut pas monter un garrett sans EGR à la place d'un garrette avec EGR sans quoi j'aurai changer aussi la pipe d'admission pour une de 405 sans piquage pour l'EGR.
De plus on a mesurer la cote d'angle entre la surface usiné du collecteur et la bride pour l'échappement et ce n'est pas le même angle.
donc au final dans 6 casses que j'ai fait cette après midi pas un seul turbo ne convient donc c'est la m*rde ! ça fait bientot 1mois et demi que j'ai plus de 306 et je n'arrive pas à mettre la main sur un turbo pour modèle 98/99.
Si vous en voyez ou connaissez quelqu'un faites moi signe.
Par fisch_man le 03 04 2005 11:41  R&eacutepondre en citant

j'ai un systeme complet .
Par fivel562 le 22 04 2005 17:15  R&eacutepondre en citant

tu as vérifié le catalyseur et tes injecteurs!!!

en ce moment j ai le meme problème que toi!! ( exactement les memes symptomes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par F@b306 le 30 04 2005 19:08  R&eacutepondre en citant

hello les amis et bien autant vous dire que je passe sur ce forum de temps en temps car plus d'internet à domicile donc c'est trop chiant de plus avoir inside !!Là j'en profite !
Enfin c'est bon j'ai trouvé un turbo il y a deux semaine( 200 euros + 120 euros de dépose repose) et récupérer ma 306 aujourd'hui donc c'est de la balle !!!! après deux mois de twingo ça change!

J'ai fait vite fait un tour et ça pousse grave !! tout le circuit d'admission à été néttoyer en profondeur !

Enfin malheuresement plus de Clim dommage car avec un temps pareil !! Mais bon étant donné que ma belle n'a pas tournée du tout pendant deux mois je me dit que ça va peut etre ce remettre en marche
et plus d'antibrouillard nous plus ! enfin pas besoin
qu'elqu'un à une idée pour la clim? c'est quel fusible ? ou est situé le contacteur? comment et quoi testé pour localiser le problème !

@+
Par hp306 le 02 05 2005 0:45  R&eacutepondre en citant

moi aussi un jour jappuyai sur le champignon et dun coup j'entend un splashhh ma durite avait laché ouf plus de peur ke de mal !!
ta acheté ton turbo a la casse?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés