|
 |
|
j'aimerais avoir des avis sur ce kit éclaté focal qui provient d'une ancienne série et dont je n'ai jamais vu installé dans une autre voiture...
de quelle année date t'il , qualité par rapport aux séries actuelles et je me tate de l'installer en échange de mon KE jbl gto 6505 ce ... 
Dernière édition par absolut le 03 05 2005 22:44; édité 2 fois |
|
|
 |
|
si les tweet et les membranes sont en bon états , change de suite !!!!!!
rien a voir avec du jbl,
c est du super matos ca!!!!!!!
à l époque dans les concours y avait que ca partout !!
par contre prévoit un peu de boulot au niveau portiere, ca risque de passer plus difficilement .
ca date des années 90
Dernière édition par dr gang le 01 05 2005 23:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
mistral ça à 4 ou 5 ans. ça à la couleur du K2, la texture du K2 mais c' est pas un K2. c' est une autre philosophie.
le mistral à un tweet textile, le K2 un dôme titane.
le mistral frappe beaucoup moins que le k2. c' est un truc plus hifi.
par contre je crois que les tweets avaient la manie de se décoller
si tu en veux plus j' en veux bien pour ma collection |
|
|
 |
|
ba oué apprement les tweeters c'est de la merde, on dirait qu'ils sont en carton ! mais le probleme c'est que mes portes ne sont pas insonorisées et que l'aiment est au moins 2 fois plus gros que mes jbl ... j'ai pas testé de les faire rentrer j'ai peur que ça ne passe pas , meme avec mes cales en medium de 21 mm ( il faut dire que j'ai les anciennes portes série 1 avec emplacement pour du 13 d'origine )
si apparement c'est de la bonne came , et que ça ne rentre pas dans mes portières je vais me fabriquer des enceintes bibliotèques pour ma chambre !!! |
|
|
 |
|
absolut a écrit: | ( il faut dire que j'ai les anciennes portes série 1 avec emplacement pour du 13 d'origine )
si apparement c'est de la bonne came , et que ça ne rentre pas dans mes portières je vais me fabriquer des enceintes bibliotèques pour ma chambre !!! |
je dirai profite justement d avoir des panneau de portes phase 1,
c est beaucoup plus facile de mettre des vrai HP, tu n est pas limité !!!
jette un oeil à ca : ( je te chipe une photo fish !! )
recouvre l ensemble cale + vide poche avec de la moquette noir genre velours, ( pas de la moquette de plage arrière, trop epais ) et le tour est joué !!
profite en pour les mettres ds tes portes plutot que dans ta chambre !! |
|
|
 |
|
ba jv tenté le coup j'essaierai de mettre des photos une fois placé , mais je pense qu'il va falloir que j'agrandisse la tole derrière en la sciant ... j'ai deja ces cales la que j'avais fabriqué pour rentrer mes 16 du KE JBL par contre pour les tweeter jc pas comment les fixer, y'a pas le support orientable comme celui des JBL et j'ai pas fait de trous dans le tableau de bord ( j'ai pas trop envie dailleurs pour la revente de la voiture ça le fait pas trop ...) |
|
|
 |
|
Merci de mettre des balises [xxx] au début du titre !
 |
|
|
 |
|
ah oui pardon jv le faire  |
|
|
 |
|
absolut a écrit: | ah oui pardon jv le faire  |
Merci  |
|
|
 |
|
j'ai installé mais ça rend rien! j'ai pas amplifié l'avant c'est peut etre pour ça
en tous cas sans ampli , les jbl sortent mieux c'est quand meme hallucinant !
alors, pour ceux qui connaissent il faut que je les amplifie à combien et que je coupe la fréquence a combien de hz ??
pour info j'ai un ampli alpine v 12 mrv t 301 que j'ai pas branché encore et comme source alpine 9812 RB... |
|
|
 |
|
comment elles sont préparées tes portes? calle? bitume? tôle coupée derrière le HP?
avec un porte bien préparé tu coupes à 50 hZ.
une porte pas préparée c' est 80 sinon vibrations.
t' as bien le filtre avec? |
|
|
 |
|
absolut a écrit: |
j'ai installé mais ça rend rien! j'ai pas amplifié l'avant c'est peut etre pour ça
en tous cas sans ampli , les jbl sortent mieux c'est quand meme hallucinant !
alors, pour ceux qui connaissent il faut que je les amplifie à combien et que je coupe la fréquence a combien de hz ??
pour info j'ai un ampli alpine v 12 mrv t 301 que j'ai pas branché encore et comme source alpine 9812 RB... |
Stop, deja une question: ils sont neufs ou ont deja tournes?
S'ils sont neufs, normals qu'ils sortent rien! Ils faut les roder d'abord! Compte une 20aine d'heures environ! |
|
|
 |
|
faut pas abuser non plus, c' est pas un rodage qui va donner du niveau à un hp. que les timbres changent un peu d'accord, qu' un voile sur le HP disparaisse je veux bien. mais le hit va pas prendre 10dB de niveau après un rodage.
pi pour un rodage faut plutot compter une centaine d' heures |
|
|
 |
|
titben a écrit: | faut pas abuser non plus, c' est pas un rodage qui va donner du niveau à un hp. que les timbres changent un peu d'accord, qu' un voile sur le HP disparaisse je veux bien. mais le hit va pas prendre 10dB de niveau après un rodage.
C'est marrant ce que tu dis... parce que quand j'ai monte mes Focals ma premiere reaction ca a ete: "mais c'est quoi cette daubasse!!!???"
Il n'y avait quasiment pas de basse, pas de dynamique, le son etait creux... Curieusement, ce n'est plus la cas maintenant... Bien sur je n'ai rien change a la config depuis... ah si... 2 vis d'un cote parce que en serant comme un bourrrin j'ai exploser le pas de vis dans la tole... j'ai du en mettre des plus grosses... mais c'est pas ca qui va changer
Maintenant je pense aussi que ca depend de la marque et de la gamme! Certains HP sont rodes en usine, d'autres pas...
Pour le nombre d'heures: j'ai pas mis un rodage complet! Moi il a fallu une 20aine d'heure pour que ca devienne supportable! |
|
|
 |
|
avec la moquette c'est plus cholie
l'avantage c'est qu'avec la grille ronde ca a plus de gueule que les grilles d'origines .
une fois une calle montée comme ca , nimporte quel hp fait du grave , meme des MB quart !
niveau profondeur , y'a difficilement plus gros que le K2 et avec quelques modifs il rentre , par contre gaffe aux 3 porte, la glissiere est juste derriere le hp contrairement aux 5 porte ou il y a plus de place .
Dernière édition par fisch_man le 04 05 2005 15:24; édité 1 fois |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | titben a écrit: | faut pas abuser non plus, c' est pas un rodage qui va donner du niveau à un hp. que les timbres changent un peu d'accord, qu' un voile sur le HP disparaisse je veux bien. mais le hit va pas prendre 10dB de niveau après un rodage.
C'est marrant ce que tu dis... parce que quand j'ai monte mes Focals ma premiere reaction ca a ete: "mais c'est quoi cette daubasse!!!???"
Il n'y avait quasiment pas de basse, pas de dynamique, le son etait creux... Curieusement, ce n'est plus la cas maintenant... Bien sur je n'ai rien change a la config depuis... ah si... 2 vis d'un cote parce que en serant comme un bourrrin j'ai exploser le pas de vis dans la tole... j'ai du en mettre des plus grosses... mais c'est pas ca qui va changer
Maintenant je pense aussi que ca depend de la marque et de la gamme! Certains HP sont rodes en usine, d'autres pas...
Pour le nombre d'heures: j'ai pas mis un rodage complet! Moi il a fallu une 20aine d'heure pour que ca devienne supportable! |
du focal j' en ai rodé un paquet. j' ai eu un K2. même pas rodé ça tape. sur qu' en se rodant il va gagner un peu en grave, mais faut pas s' attendre à un miracle non plus.
pareil dans les aigus, les tweets tn deviennent moins agressif |
|
|
 |
|
un hp rodé ca se ressent principalement sur le grave , par contre au tout tout debut avec mon k2 neuf , impossible de fcaliser quoi que ce soit , mais ca c'est l'affaire d'une heure ou deux de fonctionnement .
niveau aigu ca peux s'adoucir mais faut avoir els oreilles et le recul pour s'en rendre compte aussi . |
|
|
 |
|
sinon pour titben, si tu cherches des mistrals, ce se trouve assez souvent sur ebay allemagne, neuf ou occaz! |
|
|
 |
|
je cherche pas spécialement . j' ai en stock chez moi des tn46. y' a que ça qui m' interesse dans le kit. c' est juste au cas ou foxtena décide de se séparer du sien. au fait foxtena, le tn46 c' est pas des tweets en carton, c' est un des seul tweet de focal ou y' a pas un dôme metal. c' est vraiment un truc à part
pour ce qui est du rodage, c' est sur que c' est principalement sur le grave que ça va s' améliorer : la suspension va s' assouplir.
sur l' aigu c' est certes moins flagrant. mais sur une paire de tn51 ça se ressent et ça fait plaisir. je crois que tu es bien placé pour le savoir
Dernière édition par titben le 04 05 2005 15:56; édité 2 fois |
|
|
 |
|
titben a écrit: | je crois que tu es bien placé pour le savoir |
oui mais mes tn51 je les ai eu rodés donc je peux pas vraiment l'affirmer  |
|
|
 |