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c'est bien là le problème ! :o donc ça va rester comme ça !
sinon j'ai vu le calorstat : pleine ouverture : 93°, je vais le changer par un 85 à 90 max. |
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oui c'est sur que sa ne peut pas faire de mal :oops: |
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Nonothx a écrit: | Sympas tout ca !
Mais pour le cata, idem que Jay, vu que c'était sur ma HDI !!!
J'ai fait remettre la ligne d'origine pour le CT, et mise à part le bruit de mazout la perte de pûissance doit s'élever a 2 à 3 chevaux maximum !!!
Par contre, 1.1 bars je sais pas si ca fait pas un peu trop sur une DT 1.9l... mais en tout cas pour sur que ca doit super bien marcher !!!
Passage au banc obligatoire la !!!
Met tout comme Jay, je pense qu'il faut refaire régler la pompe d'injectionpour l'adapter au nouvelle perfs du Garett ! AInsi, meilleur rendement donc meilleur perf et conso en baisse !!!
BOn pour un passage au banc faut compter 80€ mini :?
J'ai hate de voire la courbe de perf au banc avec le twister monté  |
Salut tout le monde.
Ok pour le cata, 2 à 3 chevaux, c'est exactement ça.
Pour la pompe, elle injecte ce qu'il faut, pas de retouche à faire, mon préparateur l'a essayée.
Ca fume encore, mais bien moins.
Alors la conso: ça a bien baissé. Je dois être à 8.50/100 envrion. Ca reste approximatif car j'ai pas encore fat le plein pour de réels résultats.
Avant je faisais un peu en dessous de 9.5.
Mais là après, ça dépend de la conduite. Et je conduis assez sport. |
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Bien tout ca :)
Pour le turbo normal qu'il marche mieu qu'un HDI, le HDI a une pression de 1 bar environ
Bonne route et fait attention a ta mécanique et a ton permis aussi : : |
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casimfred a écrit: | Bien tout ca :)
Pour le turbo normal qu'il marche mieu qu'un HDI, le HDI a une pression de 1 bar environ
Bonne route et fait attention a ta mécanique et a ton permis aussi : : |
Attention surtout à la mécanique :D Pour le permis ca serait idem avec un 2.0 16S.
J'ai fait un peu le bourrin ces derniers temps, ma satisfaction n'en est que plus grande.
J'ai un couple de folie !!!!!
Comme l'a dit Jay, pour la puissance développée faut voir au banc, mais alors le couple :shock:
Manque plus que mon embrayage sport parce que le miens est fatigué et après VROOOOOOOOMMM (mais raisonnablement :wink: ) |
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Clair que si ton embrayage est déjà fatigué là il va mal vieillir :D |
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Avant ma BV6 j'avais une TD non cata, avec un turbo à 0,93 + débit pompe + callage moteur + boite air modifiée et j'ai roulé 4 ans sans aucun PB. (prépa 110cv)
A 1,1 tu es limite de la tolérence fabrication, si je me souviens le max c'est 1,3, fait attention!! |
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ep31 a écrit: | Avant ma BV6 j'avais une TD non cata, avec un turbo à 0,93 + débit pompe + callage moteur + boite air modifiée et j'ai roulé 4 ans sans aucun PB. (prépa 110cv)
A 1,1 tu es limite de la tolérence fabrication, si je me souviens le max c'est 1,3, fait attention!! |
Tu l'avais passé au banc ?
Dvait pas mal tourné ainsi ! Mais la conso a du en prendre un coup :roll: |
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Nonothx a écrit: |
Tu l'avais passé au banc ?
Dvait pas mal tourné ainsi ! Mais la conso a du en prendre un coup :roll: |
Moi non, mais le pot qui m'avait donné l'adresse, lui oui et il était à 112cv pour moins de 4000tr/mn.
et j'ai fait faire la même chose.
Coté conso, à vitesse identique tu es moins haut dans le tour donc pas de différence.
Mais bon le TD n'est pas non plus réputé pour sa sobriété.
Maintenant je tourne à 9,5l mais je sais pourquoi : : |
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Limite de tolérance, oui, c'est vrai.
En effet le garett peut accépter 1,3 bar, mais pour ça, faut un plus gros échangeur.
(Le T3 accpepte 1,5 bar sans problème, j'aurais pu en avoir un mais bon...)
Ca décoiffe net surtout sur la montée dans les tours, je prends un 70 en 2nde comme rien (je l'ai fait 3 ou 4 fois, mais j'évite).
Coté conso je faisais 9.5 aussi, mais en TD et pas en BV6 :?
LÃ j'attends de finir mon plein pour le verdict final. |
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Alors cette conso ? :oops: |
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A vu de nez, ça a beaucoup baissé.
Mais vu la précision de la jauge sur 306... :?
J'en suis qu'Ã 250 kms sur mon plein.
Début de semaine prochaine je le termine, en ce moment je roule pas beaucoup.
Mais là vraiment, ça a l'air d'avoir diminué d' 1L/100 a peu près.
INFO:
Un pote a augmenté la pression turbo sur sa XTDT, sans régler sa pompe LUCAS en conséquence... résultat: le gain est nul, rien de rien, juste le surbo qui souffle pour rien.
Très déçu, car un pote à lui a juré avoir ouvert sa pompe d' 1/4 : :
Je dis ça pour ceux qui envisageraient juste un peu plus de pression, faut régler la pompe.
Et une pompe, ça se règle pas comme ça...
Mon préparateur a bien rigolé quand il a vu ce qu l'autre a fait sur sa pompe :oops: |
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salut moi aussi je possede une 306 td si j'augmente seulement la pression turbo je vai gagner? |
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booste le LDA pour compenser l'augmentation de debit d'air . |
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JaY a écrit: | Clair que si ton embrayage est déjà fatigué là il va mal vieillir :D |
avoir!! le mien est d'origine!!
le 0 à 100 en combien??? sous les dix obligé vu qu'a 110 jsuis à 9.8 secondes |
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JaY a écrit: | Vider le cataliseur sur une dt ... Pourquoi pas ... Mais a pars pour le bruit aucun rapport avec le guain de perfs ... |
sur les TD d'vanat 94 c'est la meme ligne sans cata , et ca fait pas un poil de bruit ....
JaY a écrit: | Clair que si ton embrayage est déjà fatigué là il va mal vieillir :D |
sur TD il y a l'embrayage de 306 2.0 16S
quand je vois le gain que j'ai eu rien qu'en tournant la memebrane du LDA je me tappe pour reajuster la pression de turbo , mais ce qui me gene c'est de faire sauter le point de peinture et d'etre embetté en cas d'expetise .
sinon quelqu'un aurai une idée de la pression gagné / tour de vis ? |
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Question déjà posé mais sans réponse exacte il me semble.
Perso, sur mon Garret T2 le waste gate n'a pas été beaucoup tourné mais j'ai gagné 0.1 bar de pression ! |
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+1!
2 tours 200grammes!
pression a 3000tours 0.90!  |
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je viens de monter un T2 de dhy sur mon D8A!! c'est pas les memes génération de T2, les pipes d'echappement sont plus directes sur celui du DHY, enfin j'ai pas touché les réglages de la wast gate. Pour concrétiser tout ca, j'ai monté un mano!!! et bien je suis à 1 bar pile!!!!
Comme j'avais déja touché au LDA (2 tours) ainsi qu'a la pression de gazoil à la pompe (1/2 tour), je monte plus vite dans les tours qu'avant, et j'ai bel et bien recupéré le chti coup de pied au cul à 2500 tours. Par contre, je suis décu d'une chose, j'ai moins d'allonge qu'avant, je monte difficilement de 160 à 180km/h! si quelqu'un sait pourquoi? |
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je serais intéressé de savoir aujourd'hui ou tout cela en est ... le passage au banc d'asterixm le test de conso ... j'ai un td et je serais intéressé de la booster un peu ... pour voir :) ...
merkiii |
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