|
 |
|
ben peut etre mais c'est là que je comprend pas si c'est ça: il est là le filtre à air:
cedrict a écrit: |
|
yen a 2 ou quoi  |
|
|
 |
|
ben là il est en vue de dessous non ? |
|
|
 |
|
oui, ah mais depuis le dessus on voit les "lamelles" du filtre, ou l'extrémité circulaire? |
|
|
 |
|
je dirais que c'est les lamelles du filtre |
|
|
 |
|
oula!!
y'a un gros filtre vue de dessous et ce que tu vois a travers le tube c'est le filtre dans l'ecope ( le meme filtre)
c'est la que viens se brancher la 2eme partie de l'ecope celle qui aspire l'air
en faite l'air frais arrive directement sur le filtre et ensuite est aspirer par le moteur
ok??
vous comprenez?? |
|
|
 |
|
ouep, mais à quoi sert d'ouvrir le tube tout en haut?ca prend l'air chaud issu du radia et bloc non?pourquoi tu as pas uniquement laissé le raccord du filtre vers le papillon? |
|
|
 |
|
Aero a écrit: | ouep, mais à quoi sert d'ouvrir le tube tout en haut?ca prend l'air chaud issu du radia et bloc non?pourquoi tu as pas uniquement laissé le raccord du filtre vers le papillon? |
ben il montrait l'emplacement de la boite apres il fixé le coude pour l'arrviée d'air qu'on voit d'ailleur au photo suivante.
sur sa boite on voit bien deux sorties dont une est déjà fixé à un boa alu qui va à l'admission l'autre ouvert c'est pour l'arrivé |
|
|
 |
|
oui c exactement ca!
tu comprends aero?? |
|
|
 |
|
Juste pour info, j'ai fait mon ecope sur une bv5 , derriere le pare choc avant, comme celui en carbone sur la photo:
Eh ben ca fait un an et demi et 30 000 km et mon moteur tourne toujours aussi bien. Alors, a moins de rouler a fond dans les flaques d'eau, je pense que si on fait un minimum attention,y a aucun souci.
J'oubliais le plus important, l'ecope c'était pour alimenter un bmc, et c'est clair qu'avec un entonnoir comme ca sous le parachoc il est bien alimenté en air frais et le perf sont au rendez vous! |
|
|
 |
|
cedrict a écrit: | oui c exactement ca!
tu comprends aero?? |
bah je crois (le mec qu'a du mal )
mais donc ya 2 arrivées d'air sur ton système? |
|
|
 |
|
ponamajc a écrit: | Juste pour info, j'ai fait mon ecope sur une bv5 , derriere le pare choc avant, comme celui en carbone sur la photo:
Eh ben ca fait un an et demi et 30 000 km et mon moteur tourne toujours aussi bien. Alors, a moins de rouler a fond dans les flaques d'eau, je pense que si on fait un minimum attention,y a aucun souci.
J'oubliais le plus important, l'ecope c'était pour alimenter un bmc, et c'est clair qu'avec un entonnoir comme ca sous le parachoc il est bien alimenté en air frais et le perf sont au rendez vous! |
Je veux bien une photo :) |
|
|
 |
|
Aero a écrit: | cedrict a écrit: | oui c exactement ca!
tu comprends aero?? |
bah je crois (le mec qu'a du mal )
mais donc ya 2 arrivées d'air sur ton système? |
Oui il y a deux arrivées, une en haut et une en bas, comme ça le filtre respire par tous les côtés!!  |
|
|
 |
|
c'est moi qui ait mal compris ou le filtre à air est sous la caisse et pas protégé du tout!!!
à la moindre flaque d'eau, tu remplis ton filtre d'eau...
Pour moi la sollution d'une bonne admi sur 306 c'est de mettre la batterie dans le coffre et de mettre une boite à air ici. |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Oui il y a deux arrivées, une en haut et une en bas, comme ça le filtre respire par tous les côtés!!  |
ok...parce que celle du haut je la trouve pas terrible, elle prend l'air tout chaud du moteur là vu son emplacement  |
|
|
 |
|
bon les mecs!
regardez bien les photos...
l'air est aspiré ds le par choc donc pas d'air chaud
le filtre ke vous voyez en bas c'es pour la photo y'a un couvercle qui le ferme completement...
regardez de nouveau les photos je pense ke c clair non??? |
|
|
 |
|
oui ok on voit bien que l'air passe par l'écope et rentre dans le tuyau juste au dessus du filtre par le côté...c'est juste l'ouverture complete en haut du tuyau que je trouve bizarre  |
|
|
 |
|
oui mais la il te manke un morceau de l'admission...
voir 1ere page |
|
|
 |
|
ah voila ok ok tout compris  |
|
|
 |
|
Joli travail, c'est pas mal du tout la réalisation, j'imagine que ça a dû prendre du temps.
Le problème c'est que tu ne contrains pas l'air dans un environnement étanche (comme une boite), ton filtre reçoit donc de l'air en dynamique (à priori car j'ai pas vu de prise d'air bien prononcé) mais l'air n'est pas contraint à passer à travers le filtre.
Peut être qu'avec une boite à air en dynamique montage vertical ça le ferait? |
|
|
 |
|
on voit plus les photo en p1  |
|
|
 |