306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV6] admission sur mesure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Par Aero le 24 04 2005 13:53  R&eacutepondre en citant

ben peut etre mais c'est là que je comprend pas si c'est ça: il est là le filtre à air:

cedrict a écrit:

yen a 2 ou quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Westland le 24 04 2005 14:01  R&eacutepondre en citant

ben là il est en vue de dessous non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Aero le 24 04 2005 14:35  R&eacutepondre en citant

oui, ah mais depuis le dessus on voit les "lamelles" du filtre, ou l'extrémité circulaire?
Par Westland le 24 04 2005 14:58  R&eacutepondre en citant

je dirais que c'est les lamelles du filtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par cedrict le 24 04 2005 15:01  R&eacutepondre en citant

oula!!

y'a un gros filtre vue de dessous et ce que tu vois a travers le tube c'est le filtre dans l'ecope ( le meme filtre)
c'est la que viens se brancher la 2eme partie de l'ecope celle qui aspire l'air

en faite l'air frais arrive directement sur le filtre et ensuite est aspirer par le moteur

ok??

vous comprenez??
Par Aero le 24 04 2005 15:06  R&eacutepondre en citant

ouep, mais à quoi sert d'ouvrir le tube tout en haut?ca prend l'air chaud issu du radia et bloc non?pourquoi tu as pas uniquement laissé le raccord du filtre vers le papillon?
Par Westland le 24 04 2005 15:08  R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
ouep, mais à quoi sert d'ouvrir le tube tout en haut?ca prend l'air chaud issu du radia et bloc non?pourquoi tu as pas uniquement laissé le raccord du filtre vers le papillon?

ben il montrait l'emplacement de la boite apres il fixé le coude pour l'arrviée d'air qu'on voit d'ailleur au photo suivante.

sur sa boite on voit bien deux sorties dont une est déjà fixé à un boa alu qui va à l'admission l'autre ouvert c'est pour l'arrivé
Par cedrict le 24 04 2005 18:21  R&eacutepondre en citant

oui c exactement ca!

tu comprends aero??
Par ponamajc le 24 04 2005 18:26  R&eacutepondre en citant

Juste pour info, j'ai fait mon ecope sur une bv5 , derriere le pare choc avant, comme celui en carbone sur la photo:
Eh ben ca fait un an et demi et 30 000 km et mon moteur tourne toujours aussi bien. Alors, a moins de rouler a fond dans les flaques d'eau, je pense que si on fait un minimum attention,y a aucun souci.

J'oubliais le plus important, l'ecope c'était pour alimenter un bmc, et c'est clair qu'avec un entonnoir comme ca sous le parachoc il est bien alimenté en air frais et le perf sont au rendez vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Aero le 24 04 2005 19:00  R&eacutepondre en citant

cedrict a écrit:
oui c exactement ca!

tu comprends aero??

bah je crois (le mec qu'a du mal )
mais donc ya 2 arrivées d'air sur ton système?
Par peaceguard le 24 04 2005 19:03  R&eacutepondre en citant

ponamajc a écrit:
Juste pour info, j'ai fait mon ecope sur une bv5 , derriere le pare choc avant, comme celui en carbone sur la photo:
Eh ben ca fait un an et demi et 30 000 km et mon moteur tourne toujours aussi bien. Alors, a moins de rouler a fond dans les flaques d'eau, je pense que si on fait un minimum attention,y a aucun souci.

J'oubliais le plus important, l'ecope c'était pour alimenter un bmc, et c'est clair qu'avec un entonnoir comme ca sous le parachoc il est bien alimenté en air frais et le perf sont au rendez vous!

Je veux bien une photo :)
Par city93 le 25 04 2005 11:19  R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
cedrict a écrit:
oui c exactement ca!

tu comprends aero??

bah je crois (le mec qu'a du mal )
mais donc ya 2 arrivées d'air sur ton système?

Oui il y a deux arrivées, une en haut et une en bas, comme ça le filtre respire par tous les côtés!!
Par romainmi16 le 25 04 2005 16:28  R&eacutepondre en citant

c'est moi qui ait mal compris ou le filtre à air est sous la caisse et pas protégé du tout!!!

à la moindre flaque d'eau, tu remplis ton filtre d'eau...

Pour moi la sollution d'une bonne admi sur 306 c'est de mettre la batterie dans le coffre et de mettre une boite à air ici.
Par Aero le 25 04 2005 18:16  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Oui il y a deux arrivées, une en haut et une en bas, comme ça le filtre respire par tous les côtés!!

ok...parce que celle du haut je la trouve pas terrible, elle prend l'air tout chaud du moteur là vu son emplacement
Par cedrict le 25 04 2005 22:37  R&eacutepondre en citant

bon les mecs!
regardez bien les photos...

l'air est aspiré ds le par choc donc pas d'air chaud
le filtre ke vous voyez en bas c'es pour la photo y'a un couvercle qui le ferme completement...

regardez de nouveau les photos je pense ke c clair non???
Par Aero le 26 04 2005 7:08  R&eacutepondre en citant

oui ok on voit bien que l'air passe par l'écope et rentre dans le tuyau juste au dessus du filtre par le côté...c'est juste l'ouverture complete en haut du tuyau que je trouve bizarre
Par cedrict le 26 04 2005 7:54  R&eacutepondre en citant

oui mais la il te manke un morceau de l'admission...

voir 1ere page
Par Aero le 26 04 2005 7:55  R&eacutepondre en citant

ah voila ok ok tout compris
Par nosboost91 le 20 03 2007 14:58  R&eacutepondre en citant

Joli travail, c'est pas mal du tout la réalisation, j'imagine que ça a dû prendre du temps.
Le problème c'est que tu ne contrains pas l'air dans un environnement étanche (comme une boite), ton filtre reçoit donc de l'air en dynamique (à priori car j'ai pas vu de prise d'air bien prononcé) mais l'air n'est pas contraint à passer à travers le filtre.
Peut être qu'avec une boite à air en dynamique montage vertical ça le ferait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306Dturbo66 le 12 08 2008 11:13  R&eacutepondre en citant

on voit plus les photo en p1
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés