306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

ca y est c'est fait (boitier additionnel)
Aller à la page Précédente  1, 2

Par iansolo59 le 25 04 2005 14:58  R&eacutepondre en citant

Bizzare, moi en descente à 4.5% j'ai pas dépassé 199 compteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ToF le 25 04 2005 15:06  R&eacutepondre en citant

Oui oui d'origine... et c'est pas du mytho. Je riais quand je lisais haze qui disait que son pote montait à 220 avec son HDi mais en fait c'est peut être possible. Un matin à 5:00 sur la VE en allant au taf dans une très légère déscente j'ai tapé un 210, oui oui Je vous fait une photo si vous doutez. Et sérieusement je pense que dans une bonne descente elle approcherait le 220.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Chti-demon le 25 04 2005 16:57  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
Oui oui d'origine... et c'est pas du mytho. Je riais quand je lisais haze qui disait que son pote montait à 220 avec son HDi mais en fait c'est peut être possible. Un matin à 5:00 sur la VE en allant au taf dans une très légère déscente j'ai tapé un 210, oui oui Je vous fait une photo si vous doutez. Et sérieusement je pense que dans une bonne descente elle approcherait le 220.

T'étais a combien de tour/min a 210
Par ToF le 25 04 2005 19:21  R&eacutepondre en citant

Je sais pas j'ai pas regardé. L'aiguille était un poil au dessous de 210, on va dire 207.

Par contre je suis en 195/60/14, c'est possible que mon compteur soit un peu faussé.
Par NonoTHX le 25 04 2005 19:36  R&eacutepondre en citant

Alain66 pour les reprogs... il ya un topic exprès... merci de ne pas en créant de nouveaux alors que les précisions ont déjà été donné là bas vu que plusieurs tournent en HDI reprogrammé (pas boitier).
Par l'artiste le 25 04 2005 19:38  R&eacutepondre en citant

oui, il est faussé si tu as modifié ton diamétre de roue d'origine
Par alain66 le 25 04 2005 19:46  R&eacutepondre en citant

a bien là je comprend mieux 210 km/h, ton compteur est faussé !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par trebila le 26 04 2005 12:02  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
Stormbringer_k a écrit:
sur un site de perf j avait vu une 306 hdi avec un powersystem le gars la bloqué a 210

J'ai poussé la mienne à 210, elle est complètement d'origine... et assez facilement en plus, je pensais pas que ça montais si haut. Ma Dturbo ne décollait pas du 190.

arretez les gars.
au régime de régulation en 5éme (déjà difficile à atteindre, voir impossible, les forces de frottements des pneus et de l'air devenant trop importants), les hdi plafonneraient à environ 200 km/h. et ca ne change pas grand chose voir rien avec une reprog, si le régime de régulation n'est pas décallé.

dans les faits, les 306 hdi d'origine sont données pour 183 km/h vitesse réelle, soit environ 195 km/h au compteur (toujours optimiste) avec la démultiplication d'origine (donc en 185/65/14 ou 195/55/15). et encore, ca peut plus ou moins varier d'un compteur à l'autre.

ton compteur, déjà bien optimiste au départ, l'est encore plus car tes pneus ont une hauteur de flanc inférieur.
comme le compteur de vitesse est branché sur la boite de vitesse, quand il croit que ta roue a fait un tour, elle en a fait moins dans la réalité. ton compteur est encore plus faussé.

l'avantage, c'est que quand tu es à 140-145 km/h sur autoroute, t'es sûr que les flics ne t'arreterons pas...
l'inconvénient, c'est que ton compteur affiche un kilométrage supérieur à ce qu'il est réellement.
Par fisch_man le 26 04 2005 12:17  R&eacutepondre en citant

en gros ce boitier c'est un leurre pour l'electronique qui indique au systeme de gestion une pression d'injection moins importante que celle qu'elle est en realité ? donc la pompe gave sans s'arretter c'est bien ca ?

car surles VW il se vends becoup de boitier de ce style , en 5 mn c'ets pluggé , ca se s'intercalle entre une sonde de pression de la rampe et le faisceau .
Par iansolo59 le 26 04 2005 12:43  R&eacutepondre en citant

La plupart des boitiers augmentent la pression d'injection, les autres augmentent le tps d'injection
Par alain66 le 26 04 2005 18:52  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
car surles VW il se vends becoup de boitier de ce style , en 5 mn c'ets pluggé , ca se s'intercalle entre une sonde de pression de la rampe et le faisceau .

voila c'est ce type de boitier que j'ai moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ToF le 27 04 2005 8:48  R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
arretez les gars.

Trebila je ne comprend pas ta façon de parler là. On parle de vitesse maxi, chacun donne la sienne. Je vois pas pourquoi tu la ramènes pour nous dire "d'arrêter"... Avant je roulais sur une Dturbo qui je n'ais pas honte de le dire plafonnait à 185 compteur, aujourd'hui ma HDi affiche 210 compteur sans problème je le redis. Après je pense qu'ici tout le monde est conscient qu'un compteur est toujours optimiste.

trebila a écrit:
ton compteur, déjà bien optimiste au départ, l'est encore plus car tes pneus ont une hauteur de flanc inférieur.
comme le compteur de vitesse est branché sur la boite de vitesse, quand il croit que ta roue a fait un tour, elle en a fait moins dans la réalité. ton compteur est encore plus faussé.

Ca va! ne me prend pas pour un débile non plus c'est ce que je dis plus haut, j'ai une monte de pneu plus basse, donc ma roue fait plus de tours pour une même distance...

Maintenant la différence de vitesse affichée entre du 65 et 60 de hauteur de flanc est pas énorme non plus, la bande de roulement de mon pneu fait 3cm de moins qu'à l'origine et je respecte la norme constructeur.

Pour ce qui est de la vitesse réelle du véhicule c'est évident qu'on est pas à 210 réels... Aucun compteur de bagnole n'indique une vitesse réelle.

Dernière édition par ToF le 27 04 2005 11:35; édité 1 fois
Par iansolo59 le 27 04 2005 11:13  R&eacutepondre en citant

Qd je suis passer de 14 à 15 pouces, j'ai mis les pneus l'un à coté de l'autre et il font exactement la meme taille
La taille de la jantes est plus grand mais le pneu est plus fin. Donc aucun changement!!!
Par trebila le 27 04 2005 11:34  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:

Pour ce qui est de la vitesse réelle du véhicule c'est évident qu'on est pas à 210 réels... Aucun compteur de bagnole n'indique une vitesse réelle.

on est bien d'accord.

ne t'enerves pas tofic , ce n'etait en aucun cas une attaque personnelle, ni une attaque tout court...

c'est juste que taper le 210 avec une hdi d'origine, c'est impossible . ton compteur est trés trés optimiste, c'est tout, et c'est clair que c'est flatteur, mais je n'ai jamais dit que tu étais mito .

déjà que pour taper un 205 compteur avec ma reprog sur le plat, il me faut quand même le temps... je l'ai fait qu'une fois et je n'ai jamais réessayé, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

sinon, il existe 2 types de boitiers additionnels:
les analogiques, qu'on branche entre le common-rail et le calculateur pour augmenter la pression d'injection.
les numériques, qu'on branche sur les injecteurs et qui permettent d'augmenter les temps d'injection.

tous les détails:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=6097&highlight=
Par trebila le 27 04 2005 11:37  R&eacutepondre en citant

iansolo59 a écrit:
Qd je suis passer de 14 à 15 pouces, j'ai mis les pneus l'un à coté de l'autre et il font exactement la meme taille
La taille de la jantes est plus grand mais le pneu est plus fin. Donc aucun changement!!!

oui, mais là, tofic est passé du 185/65/14 au 195/60/14
Par ToF le 27 04 2005 11:42  R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
c'est juste que taper le 210 avec une hdi d'origine, c'est impossible . ton compteur est trés trés optimiste, c'est tout, et c'est clair que c'est flatteur

déjà que pour taper un 205 compteur avec ma reprog sur le plat, il me faut quand même le temps... je l'ai fait qu'une fois et je n'ai jamais réessayé, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Pas de soucis je ne m'énerve pas

Ce qu'il faudrait faire en fait c'est un comparatif de régime maxi en 5°, logiquement le compte tour lui ne devrait pas être optimiste.

Edit: mais comme tu dis le jeu n'en vaut pas la chandelle, gaffe à vos permis les gars
Par trebila le 27 04 2005 11:51  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

sur les hdi le rupteur est a 4300Tr en 5iéme,

si c'est vrai, je me demande bien pourquoi...

ou ne serait ce pas plutôt un manque de puissance d'origine pour aller au delà des 4300 rpm en 5éme???

à la limite, faudrait que j'essaye d'aller au delà des 4300 rpm en 5éme avec ma reprog, mais il me faudrait un bout de 4 voies bien dégagé long de quelque kilométres et surtout sans radar... mission impossible en somme.

en tout cas, je prend facilement les quasi-5000 rpm en 4éme, et je suis à 185 compteur... reprog powwwaaaa
Par L.KIMCAID le 27 04 2005 11:57  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:

J'avais essayé une fois avec un ordi gps qui indiquait la vitesse du vehicule, et en fait beaucoup de compteur sont apparement plus proche de la realité que l'on croit.

c'etait pas sur la 306, mais sur une 605 de meme annee ( 98 ) et elle etait pile poil a la meme vitesse que le gps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par iansolo59 le 27 04 2005 12:00  R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
iansolo59 a écrit:

oui, mais là, tofic est passé du 185/65/14 au 195/60/14

Autant pour moi!
Par Chti-demon le 27 04 2005 22:38  R&eacutepondre en citant

Moi c'est entre 205 et 210 compteur a 4300tr/min en 195/50/15
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés