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au pire le seche-cheveux va très bien car nous avons pas tous des sacs poubelles a disposition (je plaisante), et ensuite avec une lisette vous décollez doucement le monogramme et pour finir un petit coup de lustrant et l'affaire est dans le sac !! |
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Aior a écrit: | 205Sport a écrit: | De l'eau écarlate pour enlever les traces de colle, c'est
Moi je m'en sers pour enlever mes baguettes de portes.
Important aussi le sèche cheveux avec le froid qu'il fait |
t'as fait comment exactement avec l'eau écarlate ? |
Moi c'était pour enlever les tarces de colle qui restaient après avoir retirer mes baguettes de portes.
Tu umidifies un chiffon propre avec de l'eau écarlate et tu frottes, pas la peine d'y aller à deux mains. C'est long et il faut renouveller l'opération car l'eau s'évapore très vite.
D'après ce que j'ai compris, l'eau pénetre dans la colle puis la décompose en multiples petits morceaux puis ensuite tu la décolle .
Une bonne demi-heure pour faire une porte arrière nikel
Donc pour tes sigles
Voilà .
Et pas de risque d'attaque de peinture, c'est super  |
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205Sport a écrit: | Aior a écrit: | 205Sport a écrit: | De l'eau écarlate pour enlever les traces de colle, c'est
Moi je m'en sers pour enlever mes baguettes de portes.
Important aussi le sèche cheveux avec le froid qu'il fait |
t'as fait comment exactement avec l'eau écarlate ? |
Moi c'était pour enlever les tarces de colle qui restaient après avoir retirer mes baguettes de portes.
Tu umidifies un chiffon propre avec de l'eau écarlate et tu frottes, pas la peine d'y aller à deux mains. C'est long et il faut renouveller l'opération car l'eau s'évapore très vite.
D'après ce que j'ai compris, l'eau pénetre dans la colle puis la décompose en multiples petits morceaux puis ensuite tu la décolle .
Une bonne demi-heure pour faire une porte arrière nikel
Donc pour tes sigles
Voilà .
Et pas de risque d'attaque de peinture, c'est super  |
sinon tu prend une gomme c'est aussi efficace ou tu trouver dans dans un magazin de carrosserie une roulette en caoutchou que tu mets sur une perceuse et tu roule sur le reste de colle  |
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j'ai enlevé mes sigles ce matin et j'ai essayé avec le fil d'un sac poubelle, ça apas marché le fil c'est cassé, j'ai essayé avec une spatule, c ce qui marche le mieux, il faut y aller tout doucement et il n'y a aucune rayure et apres pour enlever les reste de colle avec de l'essence  |
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l'essence risque d'abime gravement le vernis de ta peinture . . . |
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non ça n'a laissé aucune trace, c'est nikel |
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Voila la méthode que j'ai utilisé :
- prendre un tournevis PLAT et l'"enfiler" dans un chiffon doux
- rentrer le bout du tournevis derriere les sigles par coté puis poussez au fur et a mesure pour détendre la colle et enlever les sigles
- prendre un diluant pour enlever la colle qui reste sur la carrosserie. Frottez !
- un p'tit coup de polish et votre 306 retrouve son beau cul !
En espérant vous avoir aider @+ |
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Surtout ne pas faire levier avec le tournevis, vous allez abimer la carrosserie derrière et créer des enfoncements.
CA n'a l'air de rien mais c'est tout de même une petite précision utile  |
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Bonjour à tous,
Après diverses recherches sur le déssiglage j'y ai moi aussi procédé, le résultat est !
Comment j'ai fait ?
- du fil de pèche (pour déssigler)
- de la peau sur les mains (pour enlever le reste de colle et de double face)
- du polish (pour enlever les traces autour du logo et le reste de colle => étonnement radical !)
Ce que je n'ai pas fait !
- chauffer (ça doit être pour ça que mes sigles à moins d'investir dans du double face ne sont pas directement reposable)
- utilisé de tournevis
Voilà le résultat ! (c'est quand même autre chose que des sigles même plus vraiment chromés ! )
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l3xa a écrit: |
Ce que je n'ai pas fait !
- chauffer (ça doit être pour ça que mes sigles à moins d'investir dans du double face ne sont pas directement reposable)
- utilisé de tournevis |
Meme en ls chauffants de toute facon ils ne sont pas directement reposables, on laisse toujours des morceaux de colle sur la carrosserie.
Sinon c'est joli une 306 dessiglée dans le paysage alsacien!  |
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l3xa a écrit: | Après diverses recherches sur le déssiglage j'y ai moi aussi procédé, le résultat est !
Comment j'ai fait ?
- de la peau sur les mains (pour enlever le reste de colle et de double face) |
hum ça va tu as po trop eu d'ampoule ??? |
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push a écrit: | l3xa a écrit: | Après diverses recherches sur le déssiglage j'y ai moi aussi procédé, le résultat est !
Comment j'ai fait ?
- de la peau sur les mains (pour enlever le reste de colle et de double face) |
hum ça va tu as po trop eu d'ampoule ??? |
Non, aucunes ampoules ! ;-) Par contre j'ai un peu utilisé mes ongles, je sens bien celui du pouce droit  |
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toutes mes condoleances
c'est une astuce comme une autres mais douloureuse a la fin  |
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je viens d'enlever les sigles,
le fil de péche est une trés trés bonne idée ,
c'est radical et propre,
aprés un chiffon doux et du shampooing auto pour enlever les traces et c'est nikel  |
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Jefferson a écrit: | Moi j'ai fait pareil, tranquillement avec un tournevis, après si ya trop de colle, un chiffon imbibé d'essence pour enlever le gros et finition au polish ...
Nickel pour ma part !!!  |
voir seche cheveux sa aides a chauffer la colle et a la rendre plus souple !! |
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moi aussi au fil de peche, ca part niquel, le restant de colle a l ongle et polish pour pour le finish, c est bô apres!!! |
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et ben moi,un coup de seche cheveux,un coup de machins truc pour les ongles et un coup de polish |
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(détérage de topic, désolé !)
Quand on enlève les sigles, il n'y a pas de différence de couleur de peinture entre celle qui était sous les sigles depuis 5 ans et celle qui a été à l'air pendant 5 ans ?
(simple question, je compte dessigler ) |
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Je n'ai pas remarqué de différence, mais vu que je n'ai enlevé qu'une lettre...  |
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