|
 |
|
Châtelain a écrit: | Le HDI ne craint rien. C'est les essences avec les sondes qui sont partout. C'est pas évident après. Il faut souffler tous les contacts. Sinon moi je vais chez Peugeot et c'est nickel de chez nickel. |
à mon pigeot, ils ont pas voulu me le faire  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Châtelain a écrit: | Le HDI ne craint rien. C'est les essences avec les sondes qui sont partout. C'est pas évident après. Il faut souffler tous les contacts. Sinon moi je vais chez Peugeot et c'est nickel de chez nickel. |
Normal !! Ils ne veulent pas être embêté ensuite.  |
|
|
 |
|
C'est ce que je me suis dis  |
|
|
 |
|
Si tu veux le faire fait le chez toi avec une souflette pas loin pour soufflet tous les contacts de tes sondes après le passage de karcher. C'est pas la 1,9 D là !!  |
|
|
 |
|
il y a quoi comme sondes?? |
|
|
 |
|
Et il n'y a vraiment aucun risque pour les joints?
J'ai un peu peur que les graisses et detergents ne coulent dans la cloche d'embrayage et ne le fasse patiner par la suite.
Le decapfour, tu l'a pulverise "en masse"? ou legerement? |
|
|
 |
|
t'en met une petite couche , tu vises pas l'embrayage ensuite tu rinces bien , j'ai rincé deux fois pour etre sur de tout avoir enlevé et au karcher .
pour les joints , rien a signaler , ca n'a pas abimé le caoutchouc , ni le joint du carter d'huile , tout est resté intact j'en ai meme blindé la pompe d'injection et RAS . |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Châtelain a écrit: | Le HDI ne craint rien. C'est les essences avec les sondes qui sont partout. C'est pas évident après. Il faut souffler tous les contacts. Sinon moi je vais chez Peugeot et c'est nickel de chez nickel. |
A Gex ils m'avaient passé la 206 au rouleau...  |
|
|
 |
|
c'est monstrueusement efficace .... le seul truc c'est que sur le hdi .... le karsher.......c'est mort ya de l'electro partout
 |
|
|
 |
|
perso j'ai bien envie d'essayer ! surtout que j'ai déjà vu mon père faire avec le karsher du boulot et il me disait bien en le faisant, tant que t'insiste pas sur les sondes et les parties fragiles, ça craint pas, ça rince juste avec un peu de pression ! bien sur faut se tenir à distance, pas poser la lance sur le moteur !
Mais moi perso, j'ai bien envie de récup un joli moteur, sans dépot, sans graisse...  |
|
|
 |
|
CA m'a vraiment l'air niquel tout ca!
Ca me tentait bien depuis un moment d'y passer le karsher. Je crois que je vais le faire avec quelques précautions nottement protéger l'alternateur et autres parties sensibles.
T'as pris quoi comme marque de décapfour? T'as trouvé ca où? |
|
|
 |
|
dans le placard de la daronne
par contre j'ai zappé la marque  |
|
|
 |
|
Salut
SUr ma TD, c'est le garagiste qui me l'a fait quand il a fait la vidange, a l'eau tout simplement me semble-t-il, et ça rend bien.
En esperant que ça gene pas fisch que je mette les photos.
AVANT
APRES
|
|
|
 |
|
je viens de trouver du DecapFour, je vais tester de suite ...
photo ... |
|
|
 |
|
Hmmm et sur une S16 ? ça craint pas ou vaux mieux que je fasse ça au chiffon ?  |
|
|
 |
|
bon ben je viens de finir!
pas de photo pk jai pas trouvé l'APN
le résultat est pas top, mais cest petre pk jai pas laisser agir assez longtemps (meme pas 5mn au lieu de 30). J'ai fait ca vite fait, ca fait peur quand on entend le produit agir quand on le pulverise
point positif et non négligeable: mon moteur tourne!  |
|
|
 |
|
zizanio a écrit: | pas de photo pk jai pas trouvé l'APN |
Rhoooooo  |
|
|
 |
|
zizanio a écrit: |
le résultat est pas top, mais cest petre pk jai pas laisser agir assez longtemps (meme pas 5mn au lieu de 30). J'ai fait ca vite fait, ca fait peur quand on entend le produit agir quand on le pulverise |
ca depends , si ton moteur a l'origine est clean tu verra pas grande difference ...
t'as rincé avec quoi ? |
|
|
 |
|
rincé avec un tuyau darosage de jardin, avec une bonne pression  |
|
|
 |
|
Si y'avais un p'tit mec sympa qui prennait en photo le moteur un hdi ou une s16 (les 2 ont pas mal d'électronique si je ne m'abuse) pour montrer quelles sont les parties electriques "sensibles" à protéger, ça serait super cool :)
Après c'est Decap'Four rulezzzzz  |
|
|
 |